Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

la seconde , encore un angle différent.

Question au risque de paraître naïf mais parfois il vaut mieux la poser et être idiot en la posant et moins l'être après : est-ce que l'on peu parler de quartz vrillé ? Ces derniers n'ont pas la forme pyramidale classique mais plutôt en forme de "sucre".

post-13120-0-42420200-1351452784_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde , encore un angle différent.

Question au risque de paraître naïf mais parfois il vaut mieux la poser et être idiot en la posant et moins l'être après : est-ce que l'on peu parler de quartz vrillé ? Ces derniers n'ont pas la forme pyramidale classique mais plutôt en forme de "sucre".

Salut STef05, tout à fait d'accord sur ton avis pour les questions....En ce qui concerne ton quartz, il semblerait fortement que ce soit un quartz à âme ....bien qu'il puisse être "vrillé". Ce n'est pas un quartz vrillé au sens "gwindel" puisque les deux types de formations sont bien distinctes (quartz uniquement macromosaïques pour les gwindels) et un gwindel n'a généralement pas d'âme.... Mais la dessus, je sens que JexSavoie ou Greglaveine vont certainement rebondir....lol!

Ta pièce est de toute façon superbe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Quartzeus.

Effectivement pour "l'âme", il n'y a pas de soucis elle y est bien et sur l'ensemble des cristaux présent sur la gangue. J'ai pas mal galéré pour sortir la pièce sans l'abîmer. Le tout a du me prendre 3/4h mais la satisfaction est au rdv.

Paradoxalement c'est le seul groupe à peu prêt homogène.J'ai pu dégager d'autres plaques mais sans que cela dépasse (ou très rarement le centimètre).

Dès que je peux, je mets d'autres photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...