Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Ce n'est pas un quartz vrillé au sens "gwindel" puisque les deux types de formations sont bien distinctes (quartz uniquement macromosaïques pour les gwindels) et un gwindel n'a généralement pas d'âme.... Mais la dessus, je sens que JexSavoie ou Greglaveine vont certainement rebondir....lol!

Je confirme : St André = zone à flysch, basses pressions, basses températures. Pas les conditions pour les macromosaïques et donc pour les sucres et gwindels. Je m'étais cependant fais la réflexion que ces quartz à âme des flysch avaient souvent la gueule d'un sucre mais non vrillé.

En tous cas, belles pièces notamment le sur gangue.

Pour répondre à quarteus, si cela existe (j'en ai vu de mes yeux vu !) mais extrêmement rares.

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : St André = zone à flysch, basses pressions, basses températures. Pas les conditions pour les macromosaïques et donc pour les sucres et gwindels. Je m'étais cependant fais la réflexion que ces quartz à âme des flysch avaient souvent la gueule d'un sucre mais non vrillé.

En tous cas, belles pièces notamment le sur gangue.

Pour répondre à quarteus, si cela existe (j'en ai vu de mes yeux vu !) mais extrêmement rares.

greg la veine

Il me semblait bien avoir entendu quelque chose de ce style.... :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtomtom

En effet,mais non,une premiere generation de Barite a fait ce montage,et la deuxieme et venue le recouvrir en petites petales...je n'avais jamais vu ce genre de cristalisation auparavant...j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, calcaire et marne(pour les grises), les plus grosses (comme la 1ère) autour de 25cm/15profondeur un peu plus gros pour ma geode grise, sinon le 2ieme envoi c'est entre 7 et 15cm ^^

bien vu trenen, non tte du même endroit ;-) (mes p'tits doigts qui s'y sont cassés les ongles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...