Augustin Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Correction pour la turquoise : cristaux semblent être variscite plutôt que wavellite, et turquoise cristallisée plutôt que chalcosidérite. Voilà, ça ne va pas vous empêcher de dormir j'en suis conscient ! Citer
xav33 Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Augustin, là tu abuses !! comment je vais dormir moi cette nuit. Pfffffff !!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Correction pour la turquoise : cristaux semblent être variscite plutôt que wavellite, et turquoise cristallisée plutôt que chalcosidérite. Voilà, ça ne va pas vous empêcher de dormir j'en suis conscient ! Pffffff... Citer
1frangin Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Correction pour la turquoise : cristaux semblent être variscite plutôt que wavellite, et turquoise cristallisée plutôt que chalcosidérite. Voilà, ça ne va pas vous empêcher de dormir j'en suis conscient ! yavait bien un truc qui me semblait bizare ... mais je regardes trop vite (pour voir le maximum de posts) !! la prochaine fois je regarderais mieux tes photos !! Citer
Augustin Posté(e) 6 février 2013 Signaler Posté(e) 6 février 2013 Les terminaisons n'étaient pas visibles correctement sur mes photos, mais le magicien de la photo est passé par là ! Citer
guillaume83143 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut à tous, Quelques découvertes bien fraiches à côté de chez moi (Carcès), un éboulement naturel dans la carrière inexploitée à sorti ces calcite sympas des filons trops hauts pour être atteints en temps normal. Cette carrière est sympa pour ces faciès différents Citer
simpson Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Ma foi c'est fort joli tout ça! Citer
1frangin Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 très sympas ces différents faciès !! c'est où ? tu vas sur des bourses d'échange parfois ? millau? Citer
guillaume83143 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 C'est dans une carrière à côté du lac de Carcès (Var), je vais rarement dans les bourses d'échanges, trop loin souvent, après, il y a moyen de s'arranger avec notre ami le facteur Citer
José el Français Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Ben ouai c'est pas mal du tout, et varié, et visible sans bino, est accessible... que demander de plus ? JeF Citer
tenamor28 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 C'est dans une carrière à côté du lac de Carcès (Var), je vais rarement dans les bourses d'échanges, trop loin souvent, après, il y a moyen de s'arranger avec notre ami le facteur C'est l'ancienne carrière de bauxite de Combecave ? Citer
guillaume83143 Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 C'est l'ancienne carrière de bauxite de Combecave ?alors là, je n'en sais rien, il y a plusieurs anciennes carrières dans la zone, je ne connais pas leurs noms, mais je vais me renseigner :-)vive internet, je viens de vérifier, ce n'est pas combecave, la carrière est plus proche du lac de Carcès :-) Citer
José el Français Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 J'ai jeté un oeuil sur gougueule mapeu mais impossible d'y déceler un indice... JeF Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 3 petites calcites de Payré 86 ça vaut ce que ça vaut. Citer
1frangin Posté(e) 12 février 2013 Signaler Posté(e) 12 février 2013 J'ai jeté un oeuil sur gougueule mapeu mais impossible d'y déceler un indice... JeF essayes géoportail !! ça donne ça entre autre : Citer
Augustin Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Tiens, deux petits orifices dans lesquels le burin s'enfonce... Une fois ouvert : Et la plus belle pièce encore dans son jus, environs 14cm. Citer
guillaume83143 Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Magnifique, et avec la chronologie de la découverte en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
José el Français Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Hé bé, pour en avoir eu une description de cette pièce ! Comme quoi faut souvent ne pas hésiter à s'enfoncer jusqu'aux épaules dans les pires trous... JeF Citer
trenen23 Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Là c'est pas mal du tout pour ce coin, les poches ne sont pas toujours très ouvertes. Serge Citer
taz3.8 Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 jolie photos augustin et belle pièce yann Citer
fluopathe Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 faut surtout avoir l'idée de prendre la photo avant l'ouverture car on dit souvent après l'ouverture : mince j'aurais du prendre une photo ! donc tout à l'honneur d'Augustin ! ou alors il fait 200 photos par jour ! "Tiens, deux petits orifices dans lesquels le burin s'enfonce..." hum ! Citer
Augustin Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Je prends pas non plus chaque orifice en photo... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.