Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Correction pour la turquoise : cristaux semblent être variscite plutôt que wavellite, et turquoise cristallisée plutôt que chalcosidérite.

Voilà, ça ne va pas vous empêcher de dormir j'en suis conscient !

Pffffff...

Posté(e)

Correction pour la turquoise : cristaux semblent être variscite plutôt que wavellite, et turquoise cristallisée plutôt que chalcosidérite.

Voilà, ça ne va pas vous empêcher de dormir j'en suis conscient !

yavait bien un truc qui me semblait bizare ... mais je regardes trop vite (pour voir le maximum de posts) !!

la prochaine fois je regarderais mieux tes photos !! :yes3:

Posté(e)

Salut à tous,

Quelques découvertes bien fraiches à côté de chez moi (Carcès), un éboulement naturel :top: dans la carrière inexploitée à sorti ces calcite sympas des filons trops hauts pour être atteints en temps normal. Cette carrière est sympa pour ces faciès différents :content:

post-7249-0-67969900-1360599993_thumb.jp

post-7249-0-16862000-1360600121_thumb.jp

post-7249-0-22758800-1360600162_thumb.jp

Posté(e)

C'est dans une carrière à côté du lac de Carcès (Var), je vais rarement dans les bourses d'échanges, trop loin souvent, après, il y a moyen de s'arranger avec notre ami le facteur :content:

C'est l'ancienne carrière de bauxite de Combecave ?

Posté(e)

C'est l'ancienne carrière de bauxite de Combecave ?

alors là, je n'en sais rien, il y a plusieurs anciennes carrières dans la zone, je ne connais pas leurs noms, mais je vais me renseigner :-)

vive internet, je viens de vérifier, ce n'est pas combecave, la carrière est plus proche du lac de Carcès :-)

Posté(e)

faut surtout avoir l'idée de prendre la photo avant l'ouverture car on dit souvent après l'ouverture : mince j'aurais du prendre une photo !

donc tout à l'honneur d'Augustin !

ou alors il fait 200 photos par jour ! :grand sourire:

"Tiens, deux petits orifices dans lesquels le burin s'enfonce..."

:rougir: hum !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...