Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bon sinon moi aussi j'ai un petit peu caillouté pendant les vacances, en fait juste une journée dans les Pyrénées, c'est un endroit pas loin de Luz Saint Sauveur dans le 65 donc (J'hésite à mettre le lieu de la découverte...). Et donc un quartz avec calcite et une pyrite parmi beaucoup d'autre sur le site. Ma main donne l'échelle, pas de quoi casser trois pattes à une canard mais j'étais content :)

post-6321-0-34342800-1348328558_thumb.jp

Quartz et Calcite (cristal d'environ 2cm)

post-6321-0-34194200-1348328153_thumb.jp

Pyrite (nodule d'environ 3cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand-même des découvertes, le plus frustrant c'est quand tu ne trouve rien du tout!

Moi aussi j'étais super content quand je revenais d'une sortie avec des échantillons même si souvent ils ne payaient pas de mine c'était moi qui les avaient trouvés, ça fait de jolis souvenirs.

Alors bravo Lionel pour ces trouvailles et merci de nous en faire profiter (ça aurait été bien aussi une photo du paysage environnant, ça devait être joli)

Renaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours rêvé de trouver un quartz à la montagne et de mémoire je n'avais jamais trouvé de pyrite (en France) donc ces deux échantillons (que j'ai laissés sur place) ont été pour moi un grand instant de joie :) j'ai des photos des paysages, c'est juste en dessous ^^ les connaisseurs reconnaitront l'endroit et comprendront par la même pourquoi je n'ai rien ramené.

post-6321-0-46107800-1348393832_thumb.jp

post-6321-0-26809300-1348393868_thumb.jp

post-6321-0-81305400-1348393882_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, Lionel, j'ai trouvé pire.

C'est petit et tout cassé.

Mais c'est bizarre.

Du côté de Marcoux (42) je suis tombé sur des grenats avec des sortes de noyaux d'apatite, comme si le grenat avait germé autour de l'apatite.

J'en ai passé un à l'acide chlorhydrique pour vérifier la nature des inclusions.

Pour chacune des photos, le champ est de 4 x 4 mm.

Maurice

post-10860-0-66296400-1348417724_thumb.j

post-10860-0-57312100-1348417727_thumb.j

post-10860-0-15887900-1348417732_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le coin, c'est à 3 lunes de marche de la civilisation c'est ça ?

En tous cas c'est beau, moi qui n'aime la montagne que pour taper dedans, j'ai appris la semaine dernière à l'apprécier la tête levée...

JeF

Comme dit la pub, la montagne, ça te gagne !!

Ahhhh !!!! le plan de parouart !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux te dire que dans les ravines (et pas que) tu les sens surtout passer...

Tiens j'connais Trouville, c'est clair que là niveau difficulté du terrain, dénivelé et chargement c'est beaucoup plus accessible, et la deudeuch' doit bien aider. Par contre faut quypher le géranium...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux te dire que dans les ravines (et pas que) tu les sens surtout passer...

Tiens j'connais Trouville, c'est clair que là niveau difficulté du terrain, dénivelé et chargement c'est beaucoup plus accessible, et la deudeuch' doit bien aider. Par contre faut quypher le géranium...

JeF

grand%20sourire.gif Oui oui c'est sûr, et je ne sort jamais sans mon petit rateau, un ou deux pots de fleurs et mon petit sachet de graines, sait-on jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand%20sourire.gif Oui oui c'est sûr, et je ne sort jamais sans mon petit rateau, un ou deux pots de fleurs et mon petit sachet de graines, sait-on jamais ^^

Les râteaux aussi j'connais :content:

:mellow:

:triste:

...

JeF

PS : tu feras tourner c'que t'arrives à faire pousser avec ton petit sachet de graine ?

PS 2 : tripantes les petites Calcites, même endroit que les Phillipsite ?

XBox : juste pour la blague, loleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...