Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles Munich 29 & 31 octobre 2010


Messages recommandés

Vraiment impressionnantes vos photos les gens, et les paysages surpris.gif

J'trouve dommage la déco "clinique chirurgicale" pour les stands...

Sinon les Émeraudes de Caroline du Nord en vente, une idée du prix sur l'étiquette (même si le message risque de faire quelques ko de trop pour le fofo) ?

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation "Ha non ! Lui aussi il s'y met ?

Bon bien-sûr tout est beau et magnifique, mais hormis les photos (et les doublons, j'imagine que bon voilà, on peut pas tout trier), pas un peu d'explications ?"

Quelquechose me disait que le genre d'anomalie : doublons de pièces mais plus étonnant doublon au sein du même déposeur, se présenterait.

Très chouette CR.

Plus particulièrement, voila ce que je vois comme le big top, ce qui est plaisant à observer au travers de ces témoignages photographiques (avec un oeil subjectif non présent sur place !) :

Améthystes de Traversela

alpin et la "Laurent"

pierres taillées de F.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Tuerie ! :clin-oeil:

En plus , il y avait ma fluo préféré, non pas "Laurent" mais "Frédérique", trouvé par F.Ancey en 99....maintenant faisant partie de la collection privée de R.Brandstetter...hai hai hai !!

Pis les beaux gwindels et sucres d'Argentière de Jexsavoie et Jemena ! :super:

Le carré Alpin ca devait envoyer du lourd :clin-oeil:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bert tu vas devenir savant comme Greg si tu continues ;).

Ce que j'aime à Munich c'est que c'est très propre et organisé (cependant on peut aimer le bordel organisé aussi...)

Je peux préciser que je regrette que les minéraux ne soient pas plus nombreux car sur 4 hangars deux sont dédiés aux minéraux et aux fossiles Le reste c'est les bijoux.... et autres gemmes.

Quand on observe les marchands internationaux on a de la belle marchandise (un vrau musée ambulant !) mais c'est pas très accessible. J'ai bien vu des tourmalines qui me plaisaient pas trop grandes (la taille n'est pas mon premier critère) mais rien en dessous de 1500 euros environ pour avoir un specimen correct ou alors avec un pet.

Ceux avec qui je rie (un peu jaune) c'est les chinois. C'est huilé (les plateaux blancs c'est contre la poussière qui colle je suppose). Pas de passion cheux eux, fric fric...

Peu de français là-bas mais je garde quelques anecdotes.... Comme ce marchand (je ne l'ai pas regardé tellement c'est à vomir) qui parlait comment il aurait du essayer sur le dos du cancéreuse et succesion se faire plus de fric parce que la famille en avait marre des cailloux....

Moi je prefère acheter le plus possible en direct (ou ne pas acheter !).

Trouvé chez un pakistanais un truc nouveau que je connaissais pas (je suis un grand ignorant) : hdroxylherdérite verte... J'ai pris il me disait que ct intéressant.... on se connait maintenant. J'ai plus confiance que dans les chinois.

Vu aussi un traductrice française avec un accent perfect, on devinait les prix ensemble. Rencontré un couple "d'amis" avec qui on a dévalisé les pakistanais. Serré la papatte à un gars super : jacques G. Il est guide (un vrai comme je les aime). Grand, costaux, doux.... et il cherche les cailloux avec une envie terrible. Il garde pour lui et sa collection est superbe et totalement perso.

Voilà quelques anecdotes. Y aura d'autres.... mais j'ai bcp de choses à faire. Les doublons (je vais repondre pour une fois) c'est que je traite par lots et certaines erreurs se glissent. Je corrigerai ça en hiver ou alors si je devais être en arrêt maladie (ça peut arriver !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bert tu vas devenir savant comme Greg si tu continues .

Ah non, ya du chemin là...Mais j'apprend enormement en sortant avec lui, ça c'est sur :clin-oeil:

Pis je pense ne pas me mouiller trop en disant qu'on a un point commun ... hein Greg...c'est ... :Suisse::Suisse: "Lov Swiss rocks" ...Mdr !

Concernant la Fluo, plutôt facile...j'ai eu la chance de faire connaissance il y a peu avec Robert.B, du coup j'ai pu admirer une partie de sa collection.... :o:o:o .... dont "Fréderic" est une piéce maitresse ! d'ailleur j'ai bien rigolé au vue de l'étiquette :

"Frederic" - an Alpine dream!

The intensely red fluorite has 4.7 cm edge length and sits on a 9.5 cm long smoky quartz;

Grands Montets ridge, about 3500 m sea level , Aiguille Verte Northface, Glacier Argentiere, Chamonix, France;

found in August 1999 by the "Cristallier" Frederic Ancey

Voilou pour l'histoire...

Pis ce matin j'avais pas vu les photos des piéces de Miage ! Ca fait mal mal mal....je vais vous embettez avec ça les copains ;) déja que j'avais bien commencé...lol

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes photos sont bien observées.....

Alors tout est nickel sauf effectivement une des deux tourmalines vertes foncées qui a sautées lors de son nettoyage (il y avait une ligne de fracture). J'ai donc réparé..

Le reste est naturel. La reparée aussi d'ailleurs à la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...