Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux et fossiles Munich 29 & 31 octobre 2010


Messages recommandés

Bonjour,

il y a, pour les abonnés du Règne Minéral, un dépliant sur le salon de Munich et ses expositions avec le numéro 95 qui arrive.

Il me semble que l'exposition principale est consacrée au Brésil ("Brazilian Beauties)" ;

mais, il y aussi quelque chose sur les minéraux du Mont-Blanc dans le "Carré Alpin".

Nous sommes impatients d'y être aussi :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre2Roches' date='vendredi 24 septembre 2010 à 09:49' post='293265'] Bonjour, il y a, pour les abonnés du Règne Minéral, un dépliant sur le salon de Munich et ses expositions avec le numéro 95 qui arrive. Il me semble que l'exposition principale est consacrée au Brésil ("Brazilian Beauties)" ; mais, il y aussi quelque chose sur les minéraux du Mont-Blanc dans le "Carré Alpin". Nous sommes impatients d'y être aussi :siffler:

:P Entre2Roches ;) je ne serais pas présent a cette bourse :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question par rapport à la bourse, ça vaut le coup de rester les 3 jours d'après vous ?

3 jours c'est suffisant, car à mon avis tu ne vas pas visiter le pavillon bijoux. Tu as le carré VIP, qui est l'équivalent du theâtre à SMAM où tu vas en prendre plein les yeux. Après, il y a de beaux stand même en dehors de ce carré.

Si tu as déjà mis les pieds à SMAM, tu vas retrouver un très grand nombre d'exposants.

Maintenant, si au bout de 2 jours tu as fais le tour de la bourse, va visiter Munich, il y a de belles choses à voir. ;) Attention, la bière avec modération :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question par rapport à la bourse, ça vaut le coup de rester les 3 jours d'après vous ?

certainement....

Moi j'aime bcp la Bavière avec les lacs et les montagnes....

Je prends une semaine dont deux jours pour la bourse voilà voilà.... Il y a des exposants nordiques qu'on ne voit pas à SMAM. Pour ça c'est aussi intéressant.

Munich à de beaux musées aussi.

Grüß Gott

Eibsee sous la zugspitz (tour du lac = 7 km sympa en famille et même en poussette)

munich2008008.jpg

Le chateau le plus connu de ce coin le Neuschwanstein

munich2008024.jpg

Les gorges du coté de Garmish sont taillées et tu manges en haut avec le plus petit téléphérique que j'ai vu (tu ouvres les portes tout seul !)

munich2008038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi....

Voilà, j'aimerais aller à Munich aussi et je propose de prendre une ou deux personnes avec nous (mon compagnon et moi) afin de partager les frais de trajet.

Nous partirions le week-end 30 et 31, donc une nuit sur place. Nous avons trouvé un étap hötel à 59 euros pour la nuit du samedi au dimanche.

Le départ se ferait de Marloie (Marche-en-famenne) , horaire à déterminer avec les éventuels intéressé(e)s.

A vos claviers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais été à Munich, est-ce mieux que Sainte Marie aux mines?

J'ai regardé un peu des infos sur le net et ça donne envie d'y aller mais vous louez un hôtel je suppose car vu la grandeur de l'exposition.

Qui pense y aller?

Gros bisous minéralogiques

Disons que deux jours en y allant c pas mal fatiguant. Munich c'est vraiment grand... Plus grand et très carré.

Donc j'y vais en vacances pour ma part, je loue une semaine en Bavière on peut trouver des appart bien aménagés pour pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...