max046 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 bonjour, je cherche des dons de fossiles car je voudrait commencer une collection et que je n'est aucun matériel pour les chercher ni pour aller les chercher car je n'ai que 13 ans Citer
ammodjam Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Salut et bienvenu a la relève !!! tu t intéresse a quel genre de fossiles ??? (tes tu poser la question) ou peut être aime tu tous les genres !! si c est dans mes cordes je vais pouvoir te faire un petit colis (ammonites) pour que tu puisse commencer a monter une collection communique moi ton adresse en M.P. Citer
Chicxulub Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Salut Max046, Je peux aussi t'envoyer un petit colis. Je t'ai envoyé un M.P hier. Si tu es interessé, envoi moi ton adresse. @+ Citer
thanet Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 avant toute chose, il sagit d'un jeune !!! j'espère que MAX 046 a fait par a ces parents d'une tel demande le mieut a faire pour les donateurs, c'est que max 046 passe sont N° de tel en MP aux donateurs afin qu'ils puissent avoir a faire a ces parents directement !!!!! ensuite si tout ce passe bien avec les parents pourquoi pas faire un colis .... c'est juste mon avis de parent on ne passe pas sont adresse en MP a n'importe qui ... bienvenue tout de même a la nouvelle generation pationné Citer
ammodjam Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 re !!! je suis papa de deux filles et je pense que le message écrit a été rédiger par les parent !!! mais d autres avis sont a prendre en considération donc mon petit max il seras utile de me communiquer ton numéros par M.P. ou de faire appeler tes parents !!! je te donne mon numéros il et vrais que mon intention et de faire plaisir (j aurais bien aimer que l on ne donne un coup de main au début !!! en vain alors si aujourd'hui si je peut le faire ) je le fait avec grand plaisir !!! Citer
madinina95 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 c'est un peu une excuse bidon de dire " j'ai 13 ans " quand on veux on peux !!! il n'y a pas d'age pour chercher des fossiles !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 C'est vrai, qu'est-ce que j'en fais fait des bornes à vélo avec la sac remplie et des cailloux dans les mains prêts à tomber Citer
BDCIron Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 A 13 ans je descendais les falaises des vaches noires en partant de tout en haut (le chemin n'existe même plus maintenant)... C'est l'âge ou on est le plus souple et le plus inconscient... Ça permet de trouver plein de choses en tout cas :D Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 et tu trouves quoi a 13ans ? puis c'est pas bien de monter sur les falaises vais le dire au vilain monsieur du littoral et a coup de bazzoka hop tu seras punis et les ammos detruites Citer
BDCIron Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 a 17 ans mon garçon et l'interdiction bein y'en avait pas à l'époque !!! A 13 ans, tu ramasses tout... Et parfois 17 ans plus tard tu te rend compte que t'as trouvé des trucs interessants sans le savoir... :) Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 comme? tu nous faim là Citer
eric94 Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 et tu trouves quoi a 13ans ? puis c'est pas bien de monter sur les falaises vais le dire au vilain monsieur du littoral et a coup de bazzoka hop tu seras punis et les ammos detruites :coucou!: D'aprés ce que j'ai vu , Jean-Philippe , il à plus 13 ans , mais il à pas perdu la main ........ à voir toutes les belles choses qu'il nous à fait découvrir sur le parking du Club nautique de Viller S/mer ... Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 moi mais j'ai rien de bien dire que j'ai vu une perisphinctes de 40cm en 1000 morceaux venant d'un eboulis de la falaise, tout ça pour un pignouf ne sachant pas l'extraire là j'etais bien enerver..... mais bon j'ai le num d'un type qui trouve les grosses mais n'arrive et veut pas pas les extraires elles sont donc sauvés (en principe) Citer
maxpupuce Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Salut et bienvenu a la relève !!! tu t intéresse a quel genre de fossiles ??? (tes tu poser la question) ou peut être aime tu tous les genres !! si c est dans mes cordes je vais pouvoir te faire un petit colis (ammonites) pour que tu puisse commencer a monter une collection communique moi ton adresse en M.P. salut ammodjam , je voudrais savoir si tu as encore des fossiles que tu veux bien donner s'il te plait car je suis débutant aussi ? merci de ta future réponse quelle soit positive ou négative et si tu peux me répondre en MP car je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comment gèrer tout ça . merci encore ( je m'appelle max , j'ai 16 ans et je suis en haute-normandie ) A+ . max . Citer
julien57 Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 a 17 ans mon garçon et l'interdiction bein y'en avait pas à l'époque !!! A 13 ans, tu ramasses tout... Et parfois 17 ans plus tard tu te rend compte que t'as trouvé des trucs interessants sans le savoir... :) Exact, comme par exemple pour moi quand j'ai trouvé a 12 ans une dent de mammouth sans savoir que s'en etait une. Je le sais depuis quelques semaines grâce a ce superbe forum :) Citer
Fab' Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 j'ai trouvé a 12 ans une dent de mammouth sans savoir que s'en etait une. Je le sais depuis quelques semaines grâce a ce superbe forum :) Tu disais pas que s'était ton père qui l'avait trouvée ? Citer
julien57 Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Oui mon père mais moi c'etais une défense a l'epoque j'avais trouver et que maleureusement je n'ai plus. Citer
Kayou Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Salut Max046 Issendolus... il y a bien la vallée fossile de l'Ouysse ?! Blague à part, plutôt qu'un fossile donné, rien ne vaut un fossile trouvé ! Matériel: un marteau et une pointe, et la plupart du temps il suffit de se baisser pour ramasser. Il doit bien y avoir des trucs à gratter par chez toi, j'espère. Et a porté de vélo il y a des sites à voir... Decazeville à l'est (40 Km?), etc... Lien pour le Quercy (c'est dans ton coin ?) http://agso.brgm.fr/...ureCretace1.pdf Citer
maxpupuce Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 salut Kayou , tu sais , je ne pense pas que Max046 te réponde car le message remonte à septembre 2010 donc .... bonne année à tous ! Citer
Kayou Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Oui, maxpupuce, mais le message d'ammodjam aussi ! C'est pour faire prendre l'air aux vieux sujets, pas que ça sente le moisi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.