Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche désespérément l'ouvrage qui puisse me venir en aide !


Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le sîte je me présente Laurent je suis infirmier à Montluçon (Allier) et je me passionne pour la recherche des minéraux ! je voudrais trouver le livre de Jean Jacques Périchaud - Où trouver les minéraux en Auvergne - Tome 1 - Puy de Dôme, Allier !!!!!! Qui peut me venir en aide ? quelqu'un veut-il vendre ou me céder cet ouvrage ? j'attend de vos nouvelles avec impatience !!!! D'avance merci et à très bientôt

voici mon adresse mail : kiloyo@orange.fr

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!!

J'espere aussi que vous allez avoir de l'aide au sujet de ou rechercher des minéraux a montluçon ou dans les environs !

moi je vous dirais de faire un tour dans les expositions de fossiles/minéraux et de discuter avec les organisateurs de ses manifestations soit directement avec les vendeurs même

si ils ne veulent pas donner leurs coins de trouvailles mais au-moins des indices (c'est tabou de parlez de ça avec eux certains se renfrogne et d'autres sont très sympa et vous donne

pas mal d'indications.)

moi aussi je suis amateur de prospection je prospecte pas souvent et quand j'y vais le moindre petit bout de quartz ramasser c'est comme un petit trésors même si ça fait 1cm on est comme des gosses

tout content d'avoir trouver quelque choses.

ce que les vendeurs oublient c'est que quand on prospecte nous amateurs c'est pas pour faire la découverte du siècle ni leur piquer leur job mais juste se faire plaisir ils ont du mal a le comprendre ça je crois !

Pis des cailloux c'est pas ce qui manque !

Amicalement kaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson