Prokofiev Posted August 12, 2010 Report Posted August 12, 2010 Bonjour, c'est Héloïse. Un ami a trouvé ce caillou dans un chemin des Landes. C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre. C'est un peu rayable au couteau et il y a des trous de bulles dedans. C'est tout lisse. Qu'est ce que c'est ? Merci d'avance, Héloïse Quote
jeje7141 Posted August 12, 2010 Report Posted August 12, 2010 Dureté ? Densité ? Réaction à l'hlc ? Sinon sa peut faire pensé à du verre ! Quote
Papyfred Posted August 12, 2010 Report Posted August 12, 2010 Jérôme a été le plus rapide ! Un caillou vert qui ressemble à du verre vert, pourrait bien être du verre vert (il ne manque que Cendrillon et sa chaussure de vair-verre…). Cependant, pour en avoir le cœur net, quelques tests s'imposent ! À+ Quote
1frangin Posted August 12, 2010 Report Posted August 12, 2010 héloïse : un laitier de fonderie !! une sorte de "verre" qui apparait pendant la fonte du minerai ... regardes la : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Laitier Quote
paléonto34 Posted August 13, 2010 Report Posted August 13, 2010 Bonsoir Je penses qu'il y a à proximité du lieu de la découverte un atelier de verrier. Tu as là une scorie de verre. Cordialement. Noël Quote
Kayou Posted August 8, 2015 Report Posted August 8, 2015 Du verre éparpillé au hasard des "industries" anciennes aujourd'hui disparues... Quote
SimonA1107331 Posted August 11, 2015 Report Posted August 11, 2015 C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre.C'est un peu rayable au couteau et il y a des trous de bulles dedans. C'est tout lisse. = déchet Quote
esor6 Posted August 12, 2015 Report Posted August 12, 2015 C'est vert, un peu translucide, ça ressemble à du verre et ça a le poids du verre. Canada Dry Quote
esor6 Posted August 12, 2015 Report Posted August 12, 2015 je pense pour une moldavite verte je l'avais pas vu celui-là ! mdr ! Quote
Recommended Posts