Augustin Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Vous l'aurez certainement vu (ou pas) mais le forum vient d'être spammé 2 fois (et c'est peu dire !) en moins d'une semaine. Cela va faire un gros boulot pour les modérateurs. Je ne sais pas si vous avez cliqué sur les liens (je ne l'ait pas fait), mais une des dernières fois que cela s'était passé, j'avais voulu voir un des messages concernés et je m'étais choppé un gros virus sur l'ordi. Bon en l'occurence, c'était des liens vers des sites de fesses... Donc, be carefull... Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 Bon, pour ce coup, c'est des paires de pompes... Citer
pic d'anjeau Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 oui mais c'est pas le pied et la on est tombés sur une pointure Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 N'en faisons pas des pieds et des mains non plus ! D'autant qu'il propose des tailles 42-43 dans la rubrique "Dinosaures" ! Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 Oui, surtout, ce qu'il sait pas (le con !), c'est qu'ils chaussent bien plus grand ! Citer
1GM Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Et en plus je viens de constaté qu'il spamme des fils déjà existant... en plus d'en créer de nouveaux... Bon courage pour faire le ménage.... il est primordial de bloquer le compte ASAP... Citer
1GM Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Il est dans les fossiles ( identification ) et il attaque méthodiquement tout les fils.... Citer
amph Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Et merci de l'avoir signalé. C'est fourbe de spammer en plein mois d'Aout Citer
AJVD Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Oui merci à tous de l'avoir signalé Mistral 34 m'a téléphoné Nous étions 3 sur les spams de yehth Citer
1GM Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 il était un peu plus évolué que les habituels, il parasitait les fils existant en plus de créer de nouveaux fils.... Citer
Big G Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Vous l'avez dégagé à coup de pompes de le c.. ? Il a vu de quel bois on se chausse... Big Maréchaussée Citer
Kayou Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Osons dire qu'il s'est fait NIKÊ dans les grandes largeurs, et sèchement ! Citer
Augustin Posté(e) 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2010 Je me posais la question de savoir si c'était un truc "robotisé" ou bien l'oeuvre d'un "humain". Je suis peut être naïf sur ce point, mais pensez vous réellement qu'un gars ait le courage de se prendre le choux à poster manuellement tous ces messages ? Y'en à qu'on rien d'autre à foutre quand même... Merci du boulot, c'est le pied ! Citer
1GM Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Non c'est un truc automatique. ( mais a priori il y avait peut être un humain derrière celui la en plus... vu le contenu de certaines réponses ) Il crée un compte avec le minimum de caractères ( généralement 5... car certain forums n'autorisent pas de comptes à moins de 4 caractères ).... Une fois le courriel de confirmation recu, il scanne les différents sous forums et crée un nouveau message dans chaque sous forum. Ensuite il prends les sous-forums dans l'ordre et pour chaque fil trouvé il rajoute un message... C'est la que l'humain est peut être intervenu, car les réponses étaient presque dans le sujet pour chaque fil. ( mais ca peut aussi se faire par script qui capture la sémantique des messages du fil et ajoute une réponse abondant dnas le sens de la dernière réponse du fil... c'est juste que ce genre de script/programme n'est pas à la portée de n'importe qui... Et que des scripts d'analyse sémantique se trouvent plutôt dans certaines agences gouvernementales ) Citer
amph Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Vous savez dans certains pays, des mecs sont payés pour spammer les forum à longueur de journée. Citer
trenen23 Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 Sur certaines réponses, je trouve que ça sent le scan des messages et la sélection de petits morceaux au hasard dans le fil. C'est vrai que sur d'autres ça ressemble vraiment à de l'humain. Peut être que le zig avait du temps à perdre Serge Citer
Théophraste Posté(e) 7 août 2010 Signaler Posté(e) 7 août 2010 Coucou, oui, ceux sont des humains, c'est un métier, passer ces journées à diffuser de la pub dans les forum et blog, souvent bien sur fait depuis les pays en développement. Merci à l'équipe de modo pour leur vigilance :-). Citer
Invité mistral34 Posté(e) 9 août 2010 Signaler Posté(e) 9 août 2010 Coucou, oui, ceux sont des humains, c'est un métier, passer ces journées à diffuser de la pub dans les forum et blog, souvent bien sur fait depuis les pays en développement. Merci à l'équipe de modo pour leur vigilance :-). Je crois surtout merci aux forumeurs pour leurs vigilance et les alertes lancés aux modos Citer
1GM Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 il est de retour : fghgh !!!!!! ALERTE !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.