gb69 Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien. Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ? Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Eh bien félicitations, tu vas avoir l'esprit libre pour aller aux cailloux pendant deux mois ! Citer
gb69 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Ca, Michel, tu l'as dit !!! Edit : petite sortie à Chénelette à priori jeudi + qq musées minéralos à Paris (vu qu'on en a pas pour l'instant à Lyon :( ... je pensais école des Mines et MNHN, le choix est-il bon ? La "Laurent" est-elle déjà exposée au MNHN ?), puis massif du Mont-Blanc,bonnes vacances en perspectives avant de recommencer à trimmer (malheureusement, pas dans le sens minéralogique du terme en math-sup dès septembre) Citer
kalgon Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 mention très bien!! alors la !! bravo résultat du brevet pour moi demain Citer
gb69 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Bonne chance pour le brevet Kalgon !! Citer
le sablais Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien. Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ? Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ... Félicitations ! Et bonne vacances ! le sablais Citer
gb69 Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 Je viens juste de voir que les galeries de minéralogie et géologie du MNHN étaient temporairement fermées ... ma fois tant pis ... :S. Me conseillez-vous à la place la visite des collections de l'université Pierre et Marie Curie ? Citer
mineralparangon Posté(e) 6 juillet 2010 Signaler Posté(e) 6 juillet 2010 - P&M Curie / 34 rue de Jussieu 75005 : fermé le mardi, 5€, 24 vitrines modernes. - Ecole des Mines / 60 bld St Michel 75006 : les après-midi; fermé le samedi, 8€, vitrines et cadre anciens, Jardin du Luxembourg derrière. (objet d'un post par Kayou) Citer
Kayou Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Ouaip, ENSMP, à voir. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16414 Félicitations à tous les impétrants ! Le BAC, un truc bien utile pour passer d'une rive à l'autre . (Sur la Lobaye, R.C.A. année 1971... 10 ans après la première partie du Baccalauréat... et oui, à l'époque il y avait deux parties, l'une en 1ère, et l'autre en terminale... le brevet BEPC en fin de 3ème était facultatif mais assez prisé.) Citer
Invité JPP2A Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 ouai!!!!!! FÉLICITATIONS allez vous rafraichir maintenant avec cette chaleur, moi je viens de prendre aussi le bac........a glaçons Citer
Kayou Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Ah, le BAC... (sur la Koto, à Bria: RCA)...Ah! l'Afrique !!! Et au soleil couchant c'est encore plus beau ! Citer
Runaway Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien. Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ? Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ... Oui effectivement ^^ j'ai eu la mention bien avec 19 en svt (d'un autre côté j'étais spé...) et 18 en philo qui a été la surprise tout de même, un peu déçu par l'anglais où j'ai eu 6 alors que durant toute l'année j'avais 14-15... et j'ai raté la mention très bien pour 30 points, gb69 tu comprendras donc en connaissant les coefficients que c'est à cause de ette note d'anglais "inhabituelle" que ji'a raté de peu la mention très bien, m'enfin j'espérais la bien donc pas mal content ! + l'an prochain où j'ai été pris à mon premier voeu, l'année de terminale se termine avec tout ce que je souhaitais en poche Citer
gb69 Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Eh bah, mon pauvre ... Enfin bon, j'imagine qu'un certain Amit n'y est pas pour rien dans l'affaire .... Bravo pour la philo en tout cas, moi j'ai eu que 9, mais c'est surtout grace à des options (latin + musique instrument piano) que j'ai eu la mention très bien !!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Petite question... (Ce n'est pas une blague, c'est très sérieux, ça m'intéresse) J'ai remarqué que les générations montantes ont remplacé le "eh ben" traditionnel, par "eh bah". Ou tout simplement le "ben" par "bah". Est-ce dû à un film, un livre, ou est-ce simplement un code ? Merci pour vos réponses. Citer
mineralparangon Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Posté(e) 7 juillet 2010 Fichtre, Runaway : demandes à aller au rattrapage d'anglais, qui sait ?... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 SPATHFLUO' date='mercredi 07 juillet 2010 à 22:32' post='278359'] Petite question... (Ce n'est pas une blague, c'est très sérieux, ça m'intéresse) J'ai remarqué que les générations montantes ont remplacé le "eh ben" traditionnel, par "eh bah". Ou tout simplement le "ben" par "bah". Est-ce dû à un film, un livre, ou est-ce simplement un code ? Merci pour vos réponses. Michel, eh ben moi je viens d'avoir aussi mon bac..............a sable, enfin pour les petits et pour répondre a ta question, je pense qu'il s'agit plutôt de la manière de parler dans les régions, car selon les coins on utilise plus ou moins certains mots Citer
Runaway Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Eh bah, mon pauvre ... Enfin bon, j'imagine qu'un certain Amit n'y est pas pour rien dans l'affaire ....Bravo pour la philo en tout cas, moi j'ai eu que 9, mais c'est surtout grace à des options (latin + musique instrument piano) que j'ai eu la mention très bien !!! Oui j'ai proposé une option également, musique même instrument que toi, mais je me suis fait fusillé sur place, d'abord je suis assez sujet au stress ils m'ont fait joué le piano dans un amphithéatre, ce qui ne m'a pas aidé à me rassurer... et leur piano était un peu vieux, un peu beaucoup... par exemple au milieu du morceau où je dois faire une nuance piano : paf plus de son qui sort... et du coup pour reprendre la montée en forte ca m'a un peu déstabilisé. Après l'entretien je suis tombé sur le troisième mouvement de Jupiter, donc ma présentation bah super c'est là où j'ai dû gagner mes points, mais les questions horrible... Quelques exemples : - "Pouvez-vous me dire combien y-a-t-il de temps dans le morceau ?" - "Je ne comprends pas votre question" - "Vous avez combien de pieds ? ?" (après une petite hésitation ) - "2" - "A votre avis combien y-a-t-il de temps ?" - "2 ?" - "Non 3" Que des trucs comme ca... Et finalement je sais pas comment ils ont fait ils m'ont mis 14, ça doit être la note minimum à donner pour récompenser au moins l'élève d'avoir passé une année en option Citer
Papyfred Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Bravo et félicitations ! Petit tuyau pour les nostalgiques des deux parties du bac : il suffit de traverser la Camargue d'est en ouest, ou réciproquement, pour passer les deux bacs dans la journée ! (" intellectuel, non ? ") Citer
1frangin Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 je lai passé avec succès plusieurs fois .................!!!! bac du pellerin (44) Citer
1frangin Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 j'ai aussi passé celui de mindin avec autant de réussite !!! Citer
Kayou Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 F1. - je lai passé avec succès plusieurs fois ...!!! Anonyme. - Et tu l'as eu à chaque fois ? Citer
mineralparangon Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 Anonyme. - Et tu l'as eu à chaque fois ? Anonyme qui a changé de casquette. (plus djeun's, plus dans la saison...) Citer
Kayou Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Posté(e) 8 juillet 2010 J'aurai bien mis celle-ci, mais pas assez de couleurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.