Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien.

Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre :sourire:

Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ?

Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, Michel, tu l'as dit !!! ;)

Edit : petite sortie à Chénelette à priori jeudi + qq musées minéralos à Paris (vu qu'on en a pas pour l'instant à Lyon :( ... je pensais école des Mines et MNHN, le choix est-il bon ? La "Laurent" est-elle déjà exposée au MNHN ?), puis massif du Mont-Blanc,bonnes vacances en perspectives avant de recommencer à trimmer (malheureusement, pas dans le sens minéralogique du terme ;) en math-sup dès septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien.

Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre ;)

Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ?

Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ...

Félicitations ! Et bonne vacances !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ENSMP, à voir.

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16414

Félicitations à tous les impétrants !

Le BAC, un truc bien utile pour passer d'une rive à l'autre . (Sur la Lobaye, R.C.A. année 1971... 10 ans après la première partie du Baccalauréat... et oui, à l'époque il y avait deux parties, l'une en 1ère, et l'autre en terminale... le brevet BEPC en fin de 3ème était facultatif mais assez prisé.)

post-3743-1278483093_thumb.jpg

post-3743-1278483105_thumb.jpg

post-3743-1278483114_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les résultats sont tombés : je l'ai eu avec la mention Très Bien.

Bon j'avoue, en sciences de la vie et de la Terre, j'ai moyennement geré avec 13, pourtant il y avait beaucoup de géol' et j'avais l'impression d'avoir réussi, mais bon, je vais pas me plaindre :super:

Y a-t-il d'autres géoforumeurs qui l'auraient eux aussi passés et eus les résultats aujourd'hui (je pense notamment à Runaway) ?

Pour ceux qui l'auraient pas, je souhaite beaucoup de courage, soit pour réviser le rattrapage, soit pour se préparer à recommencer une nouvelle année ...

Oui effectivement ^^ j'ai eu la mention bien avec 19 en svt (d'un autre côté j'étais spé...) et 18 en philo qui a été la surprise tout de même, un peu déçu par l'anglais où j'ai eu 6 alors que durant toute l'année j'avais 14-15... et j'ai raté la mention très bien pour 30 points, gb69 tu comprendras donc en connaissant les coefficients que c'est à cause de ette note d'anglais "inhabituelle" que ji'a raté de peu la mention très bien, m'enfin j'espérais la bien donc pas mal content ! + l'an prochain où j'ai été pris à mon premier voeu, l'année de terminale se termine avec tout ce que je souhaitais en poche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, mon pauvre ... Enfin bon, j'imagine qu'un certain Amit n'y est pas pour rien dans l'affaire ....

Bravo pour la philo en tout cas, moi j'ai eu que 9, mais c'est surtout grace à des options (latin + musique instrument piano) que j'ai eu la mention très bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Petite question... (Ce n'est pas une blague, c'est très sérieux, ça m'intéresse) J'ai remarqué que les générations montantes ont

remplacé le "eh ben" traditionnel, par "eh bah". Ou tout simplement le "ben" par "bah". Est-ce dû à un film, un livre, ou est-ce simplement un code ?

Merci pour vos réponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
SPATHFLUO' date='mercredi 07 juillet 2010 à 22:32' post='278359'] Petite question... (Ce n'est pas une blague, c'est très sérieux, ça m'intéresse) J'ai remarqué que les générations montantes ont remplacé le "eh ben" traditionnel, par "eh bah". Ou tout simplement le "ben" par "bah". Est-ce dû à un film, un livre, ou est-ce simplement un code ? Merci pour vos réponses. :question:

:P Michel, eh ben moi je viens d'avoir aussi mon bac..............a sable, enfin pour les petits :P et pour répondre a ta question, je pense qu'il s'agit plutôt de la manière de parler dans les régions, car selon les coins on utilise plus ou moins certains mots :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, mon pauvre ... Enfin bon, j'imagine qu'un certain Amit n'y est pas pour rien dans l'affaire ....

Bravo pour la philo en tout cas, moi j'ai eu que 9, mais c'est surtout grace à des options (latin + musique instrument piano) que j'ai eu la mention très bien !!!

Oui j'ai proposé une option également, musique même instrument que toi, mais je me suis fait fusillé sur place, d'abord je suis assez sujet au stress ils m'ont fait joué le piano dans un amphithéatre, ce qui ne m'a pas aidé à me rassurer... et leur piano était un peu vieux, un peu beaucoup... par exemple au milieu du morceau où je dois faire une nuance piano : paf plus de son qui sort... et du coup pour reprendre la montée en forte ca m'a un peu déstabilisé. Après l'entretien je suis tombé sur le troisième mouvement de Jupiter, donc ma présentation bah super c'est là où j'ai dû gagner mes points, mais les questions horrible...

Quelques exemples :

- "Pouvez-vous me dire combien y-a-t-il de temps dans le morceau ?"

- "Je ne comprends pas votre question"

- "Vous avez combien de pieds ? ?"

(après une petite hésitation ;) )

- "2"

- "A votre avis combien y-a-t-il de temps ?"

- "2 ?"

- "Non 3"

Que des trucs comme ca...

Et finalement je sais pas comment ils ont fait ils m'ont mis 14, ça doit être la note minimum à donner pour récompenser au moins l'élève d'avoir passé une année en option :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...