Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'infos, carrière Caussade (82)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je souhaiterais des infos sur cette carrière (voir notament sur Géoportail), il s'agit d'une carrière assez grande juste à l'est de Caussade (82: Tarn et garonne)

Connaissez-vous cette carrière et quels minéraux peut-on y trouver ? s'il y en a ? :coucou!:

Merci :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcite à tous les étages avec un peu de quartz dans les coins .

De mon point de vue , rien de bien intéressant .

me262

Merci pour ta réponse me262 :coucou!: , et la carrière de Bruniquel toujours dans le Tarn et garonne, est-ce mieux ou moins bien (du point de vue Minéralogique évidement) que celle de Caussade ?

Tu as l'air de bien connaître la région...

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas Cormier

Bonjour,

Est ce que les modérateurs, quand vous en aurez le temps vous pourriez faire un rappel à l'ordre s'il vous plaît ?

Car quand je lis : "et pyrite et gypse pas top mai sa fait trouver un truc" je bondis de mon siège ! ! !! :coucou!:

On vient sur ce forum pour justement NE PAS lire et voir ce genre de "d'expression et de communication" tel que langage SMS, fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe etc......

Alors si ici aussi on se fait polluer la tête, vous me pardonnerez l'expression, c'est la fin des haricots comme dans la chanson de feu Bourvil..... :clin-oeil::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonjour,

Est ce que les modérateurs, quand vous en aurez le temps vous pourriez faire un rappel à l'ordre s'il vous plaît ?

Car quand je lis : "et pyrite et gypse pas top mai sa fait trouver un truc" je bondis de mon siège ! ! !! :clown:

On vient sur ce forum pour justement NE PAS lire et voir ce genre de "d'expression et de communication" tel que langage SMS, fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe etc......

Alors si ici aussi on se fait polluer la tête, vous me pardonnerez l'expression, c'est la fin des haricots comme dans la chanson de feu Bourvil..... :surpris::P

Tous le monde a pas un posdoc d'orthographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

nicolas, fume un blaze et bois une mousse ca te détendras. sinon crée un forum de mineralos parfaits tu veras, vous serez nombreux sur la toile. je connais quelques binoclars ferus d'echecs et des dictées de pivot qui seraient ravis de te rejoindre. en plus ca nous permettrais de ne plus avoir a lire se genre de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Nicolas Cormier' date='mercredi 30 juin 2010 à 14:07' post='277118']

Bonjour,

Est ce que les modérateurs, quand vous en aurez le temps vous pourriez faire un rappel à l'ordre s'il vous plaît ?

Car quand je lis : "et pyrite et gypse pas top mai sa fait trouver un truc" je bondis de mon siège ! ! !! :clown:

On vient sur ce forum pour justement NE PAS lire et voir ce genre de "d'expression et de communication" tel que langage SMS, fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe etc......

Alors si ici aussi on se fait polluer la tête, vous me pardonnerez l'expression, c'est la fin des haricots comme dans la chanson de feu Bourvil..... :P:triste:

Bonjour Nicolas, :surpris:

Nous nous permettons déjà de corriger les titres des topics.

Nous avons fait de nombreux rappels demandant aux auteurs de faire un effort sur l'orthographe.

Un correcteur d'orthographe est à disposition sur le forum, mais bien sur cela ne corrige pas tout !

Les modérateurs suivent beaucoup de sujets et ne peuvent pas tout faire, nous ne sommes pas là pour corriger les posts !...

La modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson
Bonjour,

On vient sur ce forum pour justement NE PAS lire et voir ce genre de "d'expression et de communication" tel que langage SMS, fautes d'orthographes, grammaire, syntaxe etc......

alors tu t'es trompé!!!!!! c'est un forum de mineralogie fait pour les passionnés de cette activité et quels que soit leur niveau de francais... AS TU BIEN COMPRIS???? on a pas besoin de la police du langage....et si mika n'est pas fort en orthographe, il pourrait bien te donner des lecons de terrain j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas champion non plus ...............

mais un petit effort ne nuis ni à la personne ni aux autres acteurs de la discussion .... question de respect de la communauté !!!

après je trouves plus déplorable cette guéguerre prompte et irréfléchie ...............avis perso!!

vous savez tous que la fonction MP est la pour pallier bien des choses .............

revenons au tarn et garonne d'où on voit trop peu d'échantillons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au tarn et garonne d'où on voit trop peu d'échantillons!!

:sourire:

T'as raison, Laurent...

Carrière de Caussade à oublier.

Celle de Bruniquel à visiter (après autorisation) pour sa très belle calcite.

Le reste du Département... :clown:

Castanet :

belles petites géodes de quartz rose dans les champs. A prospecter après les labours et autorisations, cela va de soi. (sinon, risques éventuels de désagréments cutanés dus à la galène calibre 12... :help: )

Photo peut-être hors sujet d'une géode (macro) de quartz rose.

post-3954-1277987306_thumb.jpg

Tenez-vous au frais B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas Cormier

Bonjour,

OK !

Merci pour la réponse de la modération, mais il est difficilement acceptable de retrouver ici aussi ce que l'on voit sur tous les forums ou presque....... :help:

Et pour l'olibriu mathieubuisson qui m'a lancé : "nicolas, fume un blaze et bois une mousse ca te détendras. sinon crée un forum de mineralos parfaits tu veras, vous serez nombreux sur la toile. je connais quelques binoclars ferus d'echecs et des dictées de pivot qui seraient ravis de te rejoindre. en plus ca nous permettrais de ne plus avoir a lire se genre de conneries. "

Fume un blaz !! Et bien voilà tout est dit ! :sourire::clown:

Plutôt que d'essayer de tirer le forum vers le haut, parlons tous comme des nazes, et de conneries comme tu le dis si bien ! Ouvrons des topics sur la Starac, les jeux télévisés, le foot etc etc Parlons en SMS ..... B)

Pour Mika "Déjà on ne se connait pas alors tu me parles pas comme sa ok" Pas de problème je ne m'adressais pas à toi, j'essaye de parler correctement à ceux qui le font aussi, donc je ne te parlais pas. :super:

Je quitte ce forum, demande faite modos, je n'écrirais donc plus rien qui vous nuira, restez dans votre bienséance. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolita

he les garcons, on se calme,le sujet c'est carriere de caussade;;;

connais pas caussade,mais bruniquel donne des mineraux extraordinaires;;;

j'ai vus des truc extra ,derniérement...siderite hyper fraiche sur des quartzs pratiquments transparents!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir vous concentrer sur le sujet en question SVP. :clown:

Merci à vous 1frangin et JML31 pour vos précieuses infos (comme d'habitudes...)

Si j'ai bien compris le Nord du Tarn à part la carrière de Bruniquel, rein de bien interessant pour les Minéraux c'est bien cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolita et Gratophil ont raison, il faut en finir avec ces critiques qui ne mènent à rien, il faut arrêter ces conflits stériles. Essayons d'être compréhensifs les uns par rapport aux autres, un peu d'indulgence, de respect ne serait pas superflu.

Nous pouvons tous écrire un texte, laisser passer des fautes d'étourderie, de frappe ou autre, essayons d'en faire le moins possible et déjà cela sera un plus.

Si cela perdure dans les critiques virulentes, les règles seront rappellées et si nécessaire des phrases ou des posts seront supprimés.

Pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...