nemo81 Posted June 28, 2010 Report Share Posted June 28, 2010 Bonjours, Voila j'aimerai savoir s'il y a des zones réputées pour trouver ce genre de dents dans les environs de l'ardèche..? Etant jeunes collectionneurs moi et mon amie, nous aimerions partir dans cette région pour faire quelques fouilles pour plusieurs jours, et donc nous serons intérréssés par ce genre de fossiles, donc si quelqu'un connais des lieux précis, cela serait très généreux de nous montrer la voie Je parle de dents de requins, mais tout coins où il serait susceptible de trouver des fossiles nous intérresserait Merci d'avance pour votre aide. Amicalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ14 Posted June 28, 2010 Report Share Posted June 28, 2010 Bonjour, message édité, je me suis trompé de post, excuses, mais pour les dents de requins, voir dans département Hérault par exemple!! Le mieux pour toi et ton amie, c'est d'avoir un guide géologique de votre région, genre guide Masson . Amicalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossileur Posted June 28, 2010 Report Share Posted June 28, 2010 Je sais qu'on en trouve à Reauville :coucou!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo81 Posted June 28, 2010 Author Report Share Posted June 28, 2010 Je sais qu'on en trouve à Reauville tu a des précision là dessus ? :coucou!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elasmo Posted June 28, 2010 Report Share Posted June 28, 2010 Réauville c'est dans la drôme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossileur Posted June 28, 2010 Report Share Posted June 28, 2010 Réauville c'est dans la drôme Je sais mais je ne connaissais pas plus près pour les dents de requins.... Voilà toujours l'endroit au cas où , c'est dans la sablière . http://www.gralon.net/tourisme/sports-et-l...ville-11149.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo81 Posted June 28, 2010 Author Report Share Posted June 28, 2010 Précisement nous allons au sud de l'ardeche, donc pour Reauville, il ni a pas de problème !! et merci pour le coin ! j'en prend note, et ont passera surement faire un petit tour par là bas alors merci à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossiliia Posted October 12, 2010 Report Share Posted October 12, 2010 Bonjour, Pour la drôme, tu as Réauville et carrières du roussillon qui sont assez fournies en dents de requins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylce Posted October 31, 2010 Report Share Posted October 31, 2010 J'avais trouvé quelques dents de requins dans les marnes de l'Oxfordien sup. de Naves à côté du village de Les Vans. Il faut chercher à côté du camping de Naves dans les marnes à Creniceras. Il y a aussi beaucoup d'ammonites et de bélemnites... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted October 31, 2010 Report Share Posted October 31, 2010 J'ai entendu dire que les chercheurs de cailloux n'étaient pas les bienvenus dans ce secteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rylce Posted October 31, 2010 Report Share Posted October 31, 2010 Ah bon, c'est étonnant car je n'ai jamais eu aucun problème pendant mes recherches autour des villages de Naves et de Les Vans...au contraire, j'ai rencontré 2 collectionneurs locaux super sympas... Même, je vous conseille d'aller voir le petit musée local à Les Vans ainsi que la collection impressionante d'empreintes de dinos de M. Grancier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted November 1, 2010 Report Share Posted November 1, 2010 Les "on dit", faut toujours s'en méfier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diluvium Posted November 2, 2010 Report Share Posted November 2, 2010 Oui ça reste du "on-dit" pour ce secteur là, propagé par des collectionneurs locaux d'ailleurs...Aucun souci sur le terrain avec les indigènes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophie.r Posted February 24, 2017 Report Share Posted February 24, 2017 Un camping a naves ? Voir cote cimetière, e tre autre, pour ammonites et poissons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maki Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 Bonjour Mr ou Mme Rylce et Sophie, j'aimerais bien aller à Naves, Mais je ne voir pas trop exactement où c'est sur la carte, camping c'est le camping le Pradal? donc à côté,c'est côté rivière ? Et le cimetière, il y en a beaucoup... Pouvez-vous me donner un peu plus de détails s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts