Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos photos de fossiles faites lors de visites de musées


Messages recommandés

Allosaure ?

Non , je ne pense pas que cela soit de l'allosaure , trop petit selon mes souvenirs . De plus , je viens de vérifier sur le site du musée, et ils disent qu'il n'y a qu'un crâne d'allosaure, et apparemment pas de squelette ...

:super::surpris:

Vous aussi n'hésitez pas à présenter les musées proches de chez vous ou ceux qui vous ont marqués, qu'ils soient petits ou très connus ! ;)

Deux petits derniers du musée de Bruxelles, tout deux situés dans la galerie de l'évolution .

Gastornis , un oiseau monstrueux de 2 mètres

post-6152-1276436006_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce musée n'est-il pas associé avec celui d'Espéraza dans l'Aude? Je sais que celui de l'Aude travaille pas mal avec les thaïlandais

Bonsoir ,

je ne suis pas au courant pour Espéraza , je sais qu'il y à un échange important de savoir entre la France et la Thailande , sur ce site , à travaillé

de nombreux mois M Eric Buffetaut , et d'autres chercheurs .

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerait pas que Caterpillar dise vrai étant donné que Buffetaux est en étroite collaboration avec Hayan Tong...

Super idée de topic en tout cas!

En régal !

Cependant faudrait préciser quand il s'agit d'un moulage (gastornis?).

Je n'ai pas précisé moulage , car dans la plupart des musées , les pièces qui ne sont pas dans des vitrines sont des moulages , car sinon bonjour les vols ..

En tout cas c'est le cas de Bruxelles . Merci , je préciserais dorénavant .

Sur google , j'ai été vérifier et je trouve les deux orthographes pour "gastornis " ... Mais je viens de vérifier dans un de mes bouqins et éffectivement ce serait Gastornis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh , puisque personne n'a l'air de vouloir participer , je termine avec les petits musées (max 4photos par musée)

Le musée océanographique de Monaco, essebtiellement constitué d'aquarium (logique) mais il y a quand même une petite salles dédiées aux fossiles, en voici quelques-uns

Le fameux Ichtyosaure mis en vente chez Christies il y a 2 ou 3 ans. :clown: (désolé, un peu floue la photo, mais elle a été faite avec mon gsm donc pas franchement ce qu'il y a de mieux..

post-6152-1276595322_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos... Mais ne me dites pas que vous n'avez pris que du vertébré... Aller un effort, un peu de trilos (ca c'est pour moi); de l'ammo; du brachios, bref, diversifiez un peu !!! Les dinos c'est bien gentille mais un peu raz le bol de ne voir que cela... :clown: Sinon sympa ce topique il faut le continuer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos... Mais ne me dites pas que vous n'avez pris que du vertébré... Aller un effort, un peu de trilos (ca c'est pour moi); de l'ammo; du brachios, bref, diversifiez un peu !!! Les dinos c'est bien gentille mais un peu raz le bol de ne voir que cela... :siffler: Sinon sympa ce topique il faut le continuer :)

Salut , moi perso j'ai pas grand chose en dehors des reptiles et des poissons, et dans les musées que j'ai visités, les trilos et brachios ça court pas les rues....

Sinon je retourne à Londres dans pas longtemps donc si tu veux des photos de ces fossiles en particulier, je vais chercher , il dois bien en avoir quelques-uns dans le musée :clown:

Pour terminer, une mâchoire actuelle de carcharodon charcharias . Il y avait d'autres fossiles, mais difficiles à photographier car derrière des vitres

post-6152-1276595743_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tant que j'y suis , j'ai dis plus haut que je retournais prochainement à Londres . Et j'aimerais bien en profiter pour échantiller L'argile de Londres qui est réputé très riche en fossiles . J'ai fais ma recherche et j'ai trouvé divers endroits , mais tous à plus de 1h de route de Londres :triste:

Or je ne pourrais pas me déplacer plus de 20 km en dehors de la ville, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un connaîtrais un endroit situé à moins ou à plus ou moins 20 km de Londres où l'on puisse échantillonner cette formation (??)

J'ai entendu parlé de Oxshott ...

Merci d'avance :triste:

Ps : Sympas les photos du forum trilo BDCIron :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Up

Voilà je reviens tout juste de Londres et je joins d'autres photos du musée d'historie naturelle, avec , à la demande de BDciron , autre chose que du dino ;)

1) Mammuthus primigenius

2) Aepyornis titan (surnommé oiseau éléphant) , Pleistocène/Holocène , Madagascar . L'oeuf fait environ 3 x la taille de celui d'une autruche ! (je dis environ car il ne le mettait pas et j'ai comparé avec l'oeuf d'autruche qui était juste à coté)

post-6152-1280088018_thumb.jpg

post-6152-1280088481_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...