Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une autre ammonite déroulée La Bédoule


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai trouvé cette ammonite il y a pas mal de temps, j'ai ramassé un morceau de marne au cours d'une promenade en famille à la Bédoule, quelle fut ma surprise quand j'ai découvert ce petit bijou après avoir fendu la pierre sur une autre

je ne saurais dire exactement à quelle couche appartient ce bloc (ébouli)

si vous avez une piste, je la suivrais avec plaisir, merci d'avance pour vos réponses

d'autres clichés

http://www.imageshotel.org/images/5DIEGO6/s6307457.jpg

http://www.imageshotel.org/images/5DIEGO6/s6307459.jpg

http://www.imageshotel.org/images/5DIEGO6/s6307462.jpg

http://www.imageshotel.org/images/5DIEGO6/s6307455.jpg

post-2795-1276349382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends ça près de 100€ sur ebay et tu ne sais même pas ce que c'est?

QUOI ! Dites-moi que j'ai mal lu ! Une erreur dans le nombre de zéro ! Ébè !

Monsieur Géger, apprends au moins une chose : ce n'est pas un morceau de marne que tu as ramassé, mais un morceau de calcaire !

Maintenant, si ce que dit Caterpilar est exact, j'ose espérer que tu feras un don à Géoforum pour la détermination de ton fragment fossile ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ! Dites-moi que j'ai mal lu ! Une erreur dans le nombre de zéro ! Ébè !

Monsieur Géger, apprends au moins une chose : ce n'est pas un morceau de marne que tu as ramassé, mais un morceau de calcaire !

Maintenant, si ce que dit Caterpilar est exact, j'ose espérer que tu feras un don à Géoforum pour la détermination de ton fragment fossile ! :grand sourire:

Y'en a vraiment qui n'ont peur de rien ... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois qu'on se régale, tant mieux, c'est distrayant le linchage

je vends ce fossile, je crois que ça me regarde le prix que j'ai déterminé pour m'en séparé aussi, au dessous je préfère la garder, je la vends car j'ai besoin d argent, la baguette de pain vaut cher elle aussi... alors pour le prix d'un jeans, on peut bien ce payer un ammonite qui elle au moins à l'avantage d'être rare et ramassée proprement

cette ammonite, je n'ai pas bousillé 2 m cube de roche pour la récupérer, j'en fais ce que j'en veux,

je crois une chose, c'est que la plupart des gens qui ont répondus en faisant les malins, ne l'aurais pas vendu en dessous de ce prix si ils en avaient une et qu'ils devaient s'en séparer.

quand à mon manque d'info c'est justement ce que j'étais venu comblé, pour pouvoir la céder plus sérieusement, pas plus, je croyais que ce genre de communauté y étais dédiée, Vulgaris caillou pas mal mais jcrois que je vais plutot me documenter pour voir si jtrouve pas autre chose de plus respectable

amusez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. Dans ce cas pourquoi ne pas avoir annoncé clairement dès le début qu'elle était en vente ?

Je me suis d'ailleurs probablement fait avoir de la même façon en identifiant ça : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=17191&hl= . On ne m'y reprendra plus.

Et vendre ce fragment 100 euros, c'est assez fort quand même. Je te cite "Ammonite déroulée complète", "la loge est intacte", "pas de manque à priori, l'ombilic se trouve encore dans la gangue". Fabuleux, alors qu'en fait il manque les 3/4 de la loge (toute la crosse) ; et je suis près à parier très gros que personne ne trouvera ne trouvera d'ombilic en grattant là-dedans. J'espère juste qu'aucun gogo ne viendra s'y fourvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas Cormier

Je vous rejoins tout à fait les gars, mon club a perdu l'accès à des carrières ou nous allions depuis plus de trente ans, car les directeurs ont retrouvés leurs fossiles en vente sur Ebay et en bourse...A cause d'olibrius comme ceux-là les amateurs et passionés ne peuvent plus pratiquer leur passion !

Avec ette course au fric effrenée, le naturalisme disparaît peu à peu, il reste le FRIC, le capitalisme, le mercantilisme :

L'ARGENT seule valeur du 21ème siècle ! ! :lunettes soleil: :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois qu'on se régale, tant mieux, c'est distrayant le linchage

je vends ce fossile, je crois que ça me regarde le prix que j'ai déterminé pour m'en séparé aussi, au dessous je préfère la garder, je la vends car j'ai besoin d argent, la baguette de pain vaut cher elle aussi... alors pour le prix d'un jeans, on peut bien ce payer un ammonite qui elle au moins à l'avantage d'être rare et ramassée proprement

cette ammonite, je n'ai pas bousillé 2 m cube de roche pour la récupérer, j'en fais ce que j'en veux,

je crois une chose, c'est que la plupart des gens qui ont répondus en faisant les malins, ne l'aurais pas vendu en dessous de ce prix si ils en avaient une et qu'ils devaient s'en séparer.

quand à mon manque d'info c'est justement ce que j'étais venu comblé, pour pouvoir la céder plus sérieusement, pas plus, je croyais que ce genre de communauté y étais dédiée, Vulgaris caillou pas mal mais jcrois que je vais plutot me documenter pour voir si jtrouve pas autre chose de plus respectable

amusez vous bien

Bonjour,

Et bien...je vous l'achéte au prix de la baguette de pain :lunettes soleil: Ne le prenez pas comme un lynchage. Néanmoins, il me paraît abbérant d'afficher un prix (et qui plus est une somme rondelette) sur quelque chose de non identifié...

Pour ce qui me concerne ...ce fossile n'a qu'un coté décoratif pour le moment.

Eviter de mettre la charrue avant les boeufs vous aurait évité ces différentes réponses...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tout à fait les gars, mon club a perdu l'accès à des carrières ou nous allions depuis plus de trente ans, car les directeurs ont retrouvés leurs fossiles en vente sur Ebay et en bourse...A cause d'olibrius comme ceux-là les amateurs et passionés ne peuvent plus pratiquer leur passion !

Avec ette course au fric effrenée, le naturalisme disparaît peu à peu, il reste le FRIC, le capitalisme, le mercantilisme :

L'ARGENT seule valeur du 21ème siècle ! ! :lunettes soleil: :coucou!:

Tout à fait d'accord ! quand on regarde , une partie des sites qui ferment ce sont à causes d'amateurs qui ne respectent pas les règles de sécurité ou ceux qui utilisent les fossiles des carrières pour leur "business " .

et d'accord aussi avec les autres , c'est pas sympa pour les débutants qui s'imaginent acheter une super pièce complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais !

En meme temps si on commence à prendre pour argent comptant tous les boniments d'eBoeuf on a pas fini d'acheter des merdouilles! :siffler:

Dejà une annonce qui commence par "super rare" ou "top machinchose" ça donne pas envie de lire la suite! :lunettes soleil:

Sans compter qu'il ne faut pas hesiter à demander des photos supplementaires c'est un minimum en cas de doute ! :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baguette de pain est p'être bien chère mais un jean a 100€ c'est un jean de luxe !!! Et en tant que professionnelle de l'action sociale (je suis tutrice dans une association et j'ai 60 personnes en charge) je crois que je suis assez bien placée pour connaitre le cout de la vie.

Visiblement "notre ami" geger n'en est pas a son coup d'essai et semble faire commerce de pièces qu'il récupère de droite et de gauche. Je ne suis même pas sure qu'il ai un jour cherché quoi que ce soit sur le terrain. Mais il va peut être nous dire qu'il vend pour se financer son prochain séjour au Maroc???

Je suis une simple amatrice qui se limite à des recherche dans son jardin (8000m² j'ai de quoi voir venir!) et je ne connais encore que peu le domaine de la paléontologie mais je suis choquée de cette attitude qui porte préjudice à l'ensemble des amateurs mais aussi des professionnels.

A cause de telles attitudes, demain l'accès aux sites les plus intéressants (ou même moins du reste) risque de devenir payant et je trouverai vraiment ça dommage, pire même, préjudiciable à l'intérêt scientifique.

je ne parle même pas de la méfiance qui va maintenant naitre chez ceux d'entre vous qui, par passion, ont toujours aidé les néophytes comme moi à identifier leurs fossiles (du reste j'ai du taf pour vous messieurs, je coince sur une identification depuis 3 semaines).

Bonne journée à tous

Opale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le jean à 100 euros, je sais pas où tu l'as vu, j'appelle ça dela grosse arnaque ! Un bon jean => 20 à 30 euros...

Enfin bon, tu parles de lynchage, mais des fois c'est quand même mérité, avoir besoin d'argent n'implique pas arnaquer le premier venu avec des commentaires mensongers, lorsqu'on a un soupçon d'honnêteté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le jean à 100 euros, je sais pas où tu l'as vu, j'appelle ça dela grosse arnaque ! Un bon jean => 20 à 30 euros...

Enfin bon, tu parles de lynchage, mais des fois c'est quand même mérité, avoir besoin d'argent n'implique pas arnaquer le premier venu avec des commentaires mensongers, lorsqu'on a un soupçon d'honnêteté...

Sauf si la garde-robe de Monsieur geger privilégie les jeans Arma*i :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on peut avoir besoin d'argent, je ne dis pas. Mais au moins vendre correctement et à prix raisonnable. Il ne me viendrai pas à l'idée de mettre comme annonce eb*y pour vendre une gemme : " super méga rare gemme peu connue : je ne sais pas ce que c'est, super bonne taille ( quelques petites fractures ".

Si il y a une chose sur laquelle je coince c'est le manque d'honneteté dans les ventes internet surtout que ça repose sur la confiance.

Non sérieux, tu peux poser le prix que tu veux mais une fois la description détaillée, confirmée. Et à 100 euros j'espère que tu as pris la peine de mettre plusieurs photos.

En ce qui concerne les sites naturels c'est vrai qu'on voit trop souvennt des pièces de la balade du dimanche sur les vides greniers, trops souvent des murs effondrés parce qu'un fossile s'y trouvait, trop souvent de jolis chemins rendus ideux par des coups de burins sauvages. Et effectivement ça serait fort dommage que l'ensemble des sites soit interdit à cause de trafics.

Si tout le monde se met à faire n'importe quoi avec les ventes il n'y en aura plus, si tout le monde se met à faire n'importe quoi avec la nature on ne pourra plus y accéder. C'est dommage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...