Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi ?


Messages recommandés

pyb,

Voici le contexte de découverte...

Un paysan de la région de Majunga (Madagascar) a trouvé dans son champs un requin fossile en entier mais un peu abimé. Une des nageoires était détaché. Je lui ai demandé si je pouvais la prendre. Il me l'a donné...c'est celle qui est sur la photo. Voilà toute l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pyb,

Voici le contexte de découverte...

Un paysan de la région de Majunga (Madagascar) a trouvé dans son champs un requin fossile en entier mais un peu abimé. Une des nageoires était détaché. Je lui ai demandé si je pouvais la prendre. Il me l'a donné...c'est celle qui est sur la photo. Voilà toute l'histoire.

la problématique est ,que en générale les squelettes de requins ne se conserve pas ( cartilage , sauf ceux du liban et de tres tres rare éxception ) , ne voulant pas rompre le charme de ton histoire j'en resterais la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la problématique est ,que en générale les squelettes de requins ne se conserve pas ( cartilage , sauf ceux du liban et de tres tres rare éxception ) , ne voulant pas rompre le charme de ton histoire j'en resterais la.

Les fossiles de requins bien conservés sont très rares ....mais existent.

Les squelettes les plus anciens furent découverts à la fin du XIXe siècle dans l'État de l'Ohio aux États-Unis et sont du genre Cladoselache datant du Dévonien supérieur (360 Ma). Ce requin a une taille d'environ 2 mètres exactement comme celui que j'ai vu.

En France...

"Le site de la Boissine, aux confins de La Voulte-sur-Rhône et de Rompon n'en finit pas de dévoiler ses secrets. Véritable cimetière marin, il regorge de fossiles d'une conservation remarquable. "Dernier-né": un requin entier

de 80 cm, datant de 165 millions d'années..."

http://www.ledauphine.com/un-fossile-de-re...;article=296995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...