Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Kesquessédouçavient 90


Pascal03

Messages recommandés

Non : pas cubique...

La forme du cristal principal est d'ailleurs assez révélatrice.

C'est vrai que vu le champ photographié, on commence à rencontrer de sérieux problèmes de résolution. faudrait que j'essaye avec le luminar 25mm, en tirant plus le soufflet, car le 16 est un (gros) poil faiblard comparé aux autres.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas totalement impossible à Menet, mais j'ai quand-même pas mal de doutes (surtout que je bosse sur ce gisement en ce moment).

Si c'est le cas ça m'intéresse d'en savoir plus. Pour le moment je ne connais que trois gisements de roedderite en France : La Denise (43), Bizac (43) et le Puy de Vivanson (63), mais il n'est pas du tout impossible qu'il y en ai d'autres.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne connais que trois gisements de roedderite en France : La Denise (43),

ça tombe bien...j'ai un échantillon de rödderite de Denise.

La forme hexagonale est bien exprimée, mais la couleur n'est pas incolore ou bleu pâle comme le suggère Mindat. Celle de mon échantillon est plutôt ocre moyen à foncé, avec un dégradé de couleur.

Alors, maintenant, j'ai un doute...

Je vais tenter une photo.

:rougir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...