Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

L'endroit où je fais les photos ça dépend.

Quand je peux dehors,un moment je les faisais à l'intérieur,avec une lampe Fluocompacte.

Mais avec la lampe c'est pas top,le dernier grenat a été fait comme ça,bilan,il a une sale couleur verte sur la gangue,qui est plutôt gris très clair,quasi blanche,avec une pointe de bleuté.

Pareil pour le gypse en dessous...

j'utilise un support en sorte de velours à fibre très longue(comme de la fourrure),j'oriente les fibres vers la source de lumière principale,pour enlever les ombres et les reflets.

Mais il reste souvent des petits reflets et des poussières,alors c'est retouché avec paint,c'est tout ce que j'ai.

Une fois j'ai fait une photo ou le fond est sorti noir uni sans retouche.

J'aimerais bien tenter des fonds dégradés,en utilisant du papier,comme ça je n'aurais pas besoin de retoucher,par contre on verra les ombres.

post-2402-1279705216_thumb.jpg

Gypse

Arignac,Ariège,France

4cm

post-2402-1279705297_thumb.jpg

Heliodor

Probablement "tajikistan",ou brésil?!

5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

c'est sûr,l'autre est beaucoup mieux.

Le pire c'est que celle qui a eu le vote,lle est pas vraiment en collec.

tiens,marrant,dans l'ordre alphabétique de la collec,pour les photos,j'en suis à ...Lussatite...

post-2402-1282393974_thumb.jpg

Lussatite,Quartz

Dallet,Puy de Dôme,France

4cm

post-2402-1282394077.jpg

Lussatite,Calcedoine

?,Puy de Dôme

4cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pl,c'est comment les autres raccourcissent souvent le pseudo,tn,c'est le diminutif de thumbnail.

Thumbnail,ça veut dire que c'est pas trop pour ceux qui aiment les pièces énormes et souvent pignées.

C'est tout petit,c'est pas de la micro,ça essaie d'être joli et en parfait état.

Ca essaie...

post-2402-1282842811_thumb.jpg

Lussatite,calcédoine,bitume

Mine des roys,Dallet,Puy de Dôme,France

2,5cm

post-2402-1282842884_thumb.jpg

Boleite,anglésite

Boleo,Mexique

1,6cm

cette pièce est marrante pour les troncatures,sur les sommêts et sur les arêtes,ça me rajoute un faciès dans la collec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Nouveauté,pour rester dans le thème de la lussatite.

Déjà posté sur un autre sujet,mis ici c'est une autre photo,un peu plus grande et RETOUCHEE(quelques points un peu plus clairs sur le fond noir,bien visible en plein format sur mindat

Ps :toutes les autres photos plus haut sont prises sur fond noir,mais le fond est entièrement retoucher pour lisser les zones plus claires,les grains de poussière qui ressortent vachement sur un fond noir...

Je n'ai à présent obtenu que très peu d'images avec un noir 000000 sur toute la surface du fond...

post-2402-0-75441700-1299787619_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...