Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide pour un rapport (Auvergne, Roches Tuillières & Sanadoire)


Kev

Messages recommandés

Salut,

Etant étranger et ayant fait un bref stage géologique en Auvergne, je dois maintenant écrire un rapport. J'aurais besoin d'aide concernant une partie importante : la formation et la structure qui en résulte - et n'importe quoi qui serait intéressant, sur les roches Tuilieres et Sanadoire. Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner des informations/ressources sur cela ou me pointer quelques liens car je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Google étant donné que le sujet est assez spécifique.

Merci,

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

On en a parlé sur le forum (et peut-être dans GéoWiki)… Essaie de cliquer sur la signature de " le sablais "…

(Navré de ne pouvoir te répondre que trop rapidement). À+

PS, je vais mettre ta demande en "géologie générale", ça pourrait augmenter les chances de réponses de la part des géologues du forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être tout simplement sur Infoterre (http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do), en téléchargeant la notice de la carte au 1/50.000 de Bourg-Lastic, tu auras déjà quelques bons tuyaux (volcaniques évidemment :clown: )...

Je ne sais pas si tu es familier du site alors voilà la manip (voir image) :

En haut, à droite, changer "couches affichées" pour "légendes", cliquer sur "accéder à la légende dynamique et aux notices", et cliquer sur (notice) à coté de "Feuille de Bourg-Lastic" et tu auras la notice en pdf (il ne te reste plus qu'à l'enregistrer...et à la lire :clown: )

post-1904-1273168115_thumb.jpg

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je suis débutant dans la minéralogie je voudrait avoir des conseille pour commencer la j'ai beaucoup de roche comme biotiten quartz wilsonite fluorite et autre jen ai environ 80. je suis au étude en sec 2 alors je voudrait avoir des consseil pour mon avenir. sa fait 2 ans que ji mintéraisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...