Kev Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Salut, Etant étranger et ayant fait un bref stage géologique en Auvergne, je dois maintenant écrire un rapport. J'aurais besoin d'aide concernant une partie importante : la formation et la structure qui en résulte - et n'importe quoi qui serait intéressant, sur les roches Tuilieres et Sanadoire. Cela m'aiderait beaucoup si quelqu'un pouvait me donner des informations/ressources sur cela ou me pointer quelques liens car je n'ai pas eu beaucoup de chance avec Google étant donné que le sujet est assez spécifique. Merci, Kevin Citer
Papyfred Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour et bienvenue ! On en a parlé sur le forum (et peut-être dans GéoWiki)… Essaie de cliquer sur la signature de " le sablais "… (Navré de ne pouvoir te répondre que trop rapidement). À+ PS, je vais mettre ta demande en "géologie générale", ça pourrait augmenter les chances de réponses de la part des géologues du forum… Citer
AJVD Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Il faut que je regarde dans mes bouquins si toutefois je trouve quelque chose je ne manquerai pas de vous le communiquer Citer
le sablais Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Pas sûr qu'un sujet développé y ait été consacré ! Rien dans les sujets phares de geoforum ! le sablais Citer
AJVD Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Je n'ai rien trouvé dans mes bouquins, j'ai surtout la géol du Cantal, mais tu dois pouvoir faire des recherches dans le fond de documentation de l'université Blaise Pascal à Clermont Ferrand. Cela doit être accessible par le net. Citer
Kayou Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 En entrant "roche tuilière Sanadoire" sur Goog. il y a plein de petites info. Mais j'imagine que tu as déjà fait cette recherche. Citer
AJVD Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Sur Google en rentrant : "thèses géologie de l'Auvergne" j'ai aussi vu quelques petits écrits notamment en anglais, ainsi que quelques bibliographies des auteurs ayant traités de différents sujets géol sur le Puy de Dôme. Citer
EricT Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Salut, Peut-être tout simplement sur Infoterre (http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do), en téléchargeant la notice de la carte au 1/50.000 de Bourg-Lastic, tu auras déjà quelques bons tuyaux (volcaniques évidemment )... Je ne sais pas si tu es familier du site alors voilà la manip (voir image) : En haut, à droite, changer "couches affichées" pour "légendes", cliquer sur "accéder à la légende dynamique et aux notices", et cliquer sur (notice) à coté de "Feuille de Bourg-Lastic" et tu auras la notice en pdf (il ne te reste plus qu'à l'enregistrer...et à la lire ) EricT Citer
1frangin Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 en tous cas merci éric!!! infoterre pô toujours bien évident .... Citer
viva la minéralogie Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour je suis débutant dans la minéralogie je voudrait avoir des conseille pour commencer la j'ai beaucoup de roche comme biotiten quartz wilsonite fluorite et autre jen ai environ 80. je suis au étude en sec 2 alors je voudrait avoir des consseil pour mon avenir. sa fait 2 ans que ji mintéraisse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.