Invité phénacite Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Toujours mes pérégrinations dans les contrées sauvages du Haut-Allier. Trouvé dans une pegmatite à tourmaline,juste sous la croûte , avec pas mal de muscovite dorée. Test : raye très facilement le quartz. Bien que l'aspect soit en partie pierreux, il me semble cette fois avoir trouvé un béryl !!! Un avis ??? Citer
me262 Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Bonsoir Phénacite , Ca y ressemble beaucoup . Ton premier béryl ? me262 Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Salut Phénacite ! Excellent, le premier d'une longue suite ... Juste une question, la variété des tourmalines, est-ce du schorl ? A+ Citer
trenen23 Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Si, si et il est pas vilain ! Serge Citer
Invité phénacite Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 A la votre !! Pour Akwaba, une photo de ce que j'appelle une "tourmaline"..., les géologues du coin disent "tourmaline" . Le schorl est très noir, là je dirais variété "uvite", à la bino on peut voir des éclats jaunes-verts, semi-translucides... Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Merci Phénacite pour ces précisions. A+ Citer
Lionel-R Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Félicitation Phénacite !!! persévère !!! Citer
Invité phénacite Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Salut Lionel, Ce n'est pas de la persévérance qu'il me faut... c'est surtout du "bol"!! Je travaille uniquement selon une certaine logique. on va dire que je me fais une "vague" idée de l'environnement après une prospection minutieuse d'une certaine zone... Et franchement, je n'ai jamais eu de carte pour me dire où il fallait aller, ni de cartes d'anciens filons à prospecter.... D'ailleurs je trouve que pour certains , le combat est inégal !! Quel intérêt à aller ramasser sur des sites déjà identifiés !! Le vrai plaisir c'est de suivre une idée jusqu'au bout !! Et ma foi, ça paye !!! PS: J'ai lu sur d'autres sujets que certains se font "voler" leur veste !!! Preuve que c'est la "zone" ( donc du monde) sur les sites déjà répertoriés !! quelle honte pour les coupables !! tout ça pour faire de belles photos !!! c'était mon coup de gueule... j'y ai droit !!! Citer
Lionel-R Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Donc c'est bien ça, persévère !!! Je fais comme toi, je fais une étude minéralogique systématique de tous les endroits ou je vais, je regarde tous les détails, pour l'instant je suis bredouille, mais ça viendra j'en suis certain ! Et puis tu me motives grandement avec tes nouvelles découvertes ! Tant pis pour les méchants qui ne comprennent rien, on ne s'en occupe pas, c'est leur donner de l'importance !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.