Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

26ème bourse exposition Minéraux et Fossiles de la Garde


Messages recommandés

Bonjour jb84

Bourse organisée par un club (AAMCG, dont je suis membre) où une vingtaine d'exposants sont présents ( minéraux, fossiles); Nous essayons que l'ambiance y soit sympa, l'entrée est gratuite (voir plus haut), le club y tient une buvette où on peut aussi trouver des sandwichs, l'accès sera fléché (sous réserve que des plaisantins ne sévissent pas la veille au soir..), le club y tient un stand pour présenter ses activités qui gravitent autour de la mine de Cap Garonne, ainsi que l'AFM (Association Française de Microminéralogie). Nous essayons que cette bourse reste axée sur les minéraux et fossiles principalement; dans la salle voisine se tient en parallèle un salon des coquillages, que dire d'autre, sinon que nos serons heureux de vous y accueillir...

Au plaisir. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me permet de prendre la defense de baryine83 :exclamation

La simple raison pour laquelle il met des bourses à laquelles il est souvent présent c'est parce qu'il est present sur la quasi totalité

des bourses régionales ! :super: De plus il met aussi des information sur des bourses ou il ne vient qu'en visiteur ! :lasse:

Quand aux bourses non-regionales il est normal qu'il ne mette que celle ou il est présent vu que

c'est les seules qu'il connait, n'habitant pas les regions concernées ! :sourire:

libre a toi , chacun voit midi a sa porte.

c'eut été en tant qu'organisateur cela serait différent , mais c'est toujours en tant que vendeur , d'ou mon expréssion raccolage et je rajoute pub déguisée, cherchez sur beaucoup de post et vous verrez .

je pense que la réfléxion de gazola et moi meme dérange , puisque les post ont été suprimés, a moins que l'on ai dérogé aux regles ????si cela est le cas un modo peut m'envoyer un mp, je m'exprimerais plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

libre a toi , chacun voit midi a sa porte.

c'eut été en tant qu'organisateur cela serait différent , mais c'est toujours en tant que vendeur , d'ou mon expréssion raccolage et je rajoute pub déguisée, cherchez sur beaucoup de post et vous verrez .

je pense que la réfléxion de gazola et moi meme dérange , puisque les post ont été suprimés, a moins que l'on ai dérogé aux regles ????si cela est le cas un modo peut m'envoyer un mp, je m'exprimerais plus en détails.

Il se trouve que, justement, Charles, même s'il est trop modeste pour le préciser, fait partie de l'association organisatrice. Donc le premier argument exposé ne tient pas.

Si le fait de signaler une bourse, puis de mettre des photos de ladite bourse, est du racolage, alors comment faut-il qualifier le véritable racolage ? (Je tiens à rajouter que de nombreuses bourses ne seraient jamais signalées sur ce forum - ni ailleurs, parfois - si Charles ne les signalait pas ici).

Tu rajoutes " pub déguisée ", je ne vois pas : Charles a une signature. Un point c'est tout ! elle est conforme aux normes du forum. Il n'y a aucun déguisement.

Les réflexions qui dérangent sont celles qui n'apportent rien si ce n'est des diatribes injustifiées et agressives vis-à-vis d'un membre qui participe très activement à la vie de ce forum.

Ce que les membres et visiteurs de ce forum recherchent, c'est avant tout des informations constructives et enrichissantes, ou distrayantes et amusantes… (Dois-je faire un dessin ? Un MP est-il utile ?)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite précision la bourse n'a pas lieu à la seyne sur mer mais salle gerard phillippe dans la ville de la garde à l'est de toulon.

c'est une bourse de vente de minéraux - elle n'est pas prévue en bourse d'échanges - seule possibilités d'échanges par contact humain.

donc bienvenue à cette bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que, justement, Charles, même s'il est trop modeste pour le préciser, fait partie de l'association organisatrice. Donc le premier argument exposé ne tient pas.

soit, s'il est organisateur pour cette bourse je m'excuse , mais cela m'étonnerait tres fortement qu'il organise toutes les bourses , pour ce faire il y a les clubs , offisme du tourisme , et R.B.

Si le fait de signaler une bourse, puis de mettre des photos de ladite bourse, est du racolage, alors comment faut-il qualifier le véritable racolage ? (Je tiens à rajouter que de nombreuses bourses ne seraient jamais signalées sur ce forum - ni ailleurs, parfois - si Charles ne les signalait pas ici).

il y a un calendrier si je ne m'abuse certe il peut y avoir des lacunes, et je n'ai rien contre le signalement de bourses et reportages , bien au contraire .

Tu rajoutes " pub déguisée ", je ne vois pas : Charles a une signature. Un point c'est tout ! elle est conforme aux normes du forum. Il n'y a aucun déguisement.

le fait d'etre signalé de la part d'un vendeur avec force insistance ( je ne fait de citations afin de ne pas etre diffamatoire), ainsi que photos de minéraux qui seront a la vente , est a mon sens du raccollage.

Les réflexions qui dérangent sont celles qui n'apportent rien si ce n'est des diatribes injustifiées et agressives vis-à-vis d'un membre qui participe très activement à la vie de ce forum.

aucune agréssivité de ma part , sur le post supprimée j'écrivais ( personnage au deumeurant sympathique et convivial) .

en gros participant sur ce forum , un peu , beaucoup , passionnément , je peut signaler une bourse ou je serais vendeur de fossiles , en insistant a venir me voir , nombreux , localisant mon stand , et mettre des photos de ce que je propose

Ce que les membres et visiteurs de ce forum recherchent, c'est avant tout des informations constructives et enrichissantes, ou distrayantes et amusantes… (Dois-je faire un dessin ? Un MP est-il utile ?)

À+

entierrement d'accord , pas besoin de dessin , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous finissons par être d'accord, alors, tout va bien ! :coucou!:

À un détail près, cependant, la teneur du mot racolage : "Chercher à retenir l'intérêt d'une façon équivoque et grossière".

Pour ma part, et je ne crois pas être un cas isolé, je remercie Charles de nous signaler les bourses auxquelles il participe et de nous les faire partager par ses messages et photos !

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous finissons par être d'accord, alors, tout va bien

C'est surtout que l’on n’a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi.

Donc on a tous bien compris qu'il y a deux poids deux mesures pour les vendeurs.

Il y a des vendeurs pas sympas (méchants vendeurs) qui passent des annonces et ceux sympas (gentils vendeurs) qui passent des annonces avec photos de leur stand.

Forum de discussion : "Espace de discussion sur internet fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d'y répondre. Un forum ou newsgroup (groupe de discussion) s'établit généralement autour d'un sujet donné. Dans certains cas, une personne appelée modérateur se charge, entre autres, d'animer les débats et d'éliminer les messages non conformes à la charte du forum".

Donc merci d'avoir supprimer mon post qui était conforme à la charte de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de faire une mini rencontre entre géoforomeurs de la région :coucou!: , pour ne pas les citer :

Richarmin

Papyfred

Montroc 81

Rasc 50

Inquinens

Cumengeite

Montviso

José el Français

Nicolas1304

Tourberyl

Sturmanite

DJY

Agardite

En espérant que ces derniers puissent venir B)

Pourquoi pas d'autant plus que je ne connais pas cette bourse et que des pièces régionales seraient proposées (quelqu'un pourrait-il confirmer? car c'est vraiment ce qui me motiverait à traverser le département). Dans tous les cas, une rencontre entre amateurs locaux peut être sympa et personnellement j'aimerais bien avoir quelques contacts pour échanger des pièces régionales. Je commence à trier un peu mes cartons et j'en ai déjà 5 contenant des pièces que je réserve à l'échange. Pour l'instant je n'ai trié qu'une partie des "Fontsante", je comptais photographier et proposer les bêtes sur le forum d'ici cet été mais de visu ce serait plus simple.

Si certains sont intéressés, j'essayerai de venir avec les cartons dans le coffre si vous pouvez faire de même on devrait pouvoir trouver notre bonheur. Merci de me contacter avant car je ne suis pas sur de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'autant plus que je ne connais pas cette bourse et que des pièces régionales seraient proposées (quelqu'un pourrait-il confirmer? car c'est vraiment ce qui me motiverait à traverser le département). Dans tous les cas, une rencontre entre amateurs locaux peut être sympa et personnellement j'aimerais bien avoir quelques contacts pour échanger des pièces régionales. Je commence à trier un peu mes cartons et j'en ai déjà 5 contenant des pièces que je réserve à l'échange. Pour l'instant je n'ai trié qu'une partie des "Fontsante", je comptais photographier et proposer les bêtes sur le forum d'ici cet été mais de visu ce serait plus simple.

Si certains sont intéressés, j'essayerai de venir avec les cartons dans le coffre si vous pouvez faire de même on devrait pouvoir trouver notre bonheur. Merci de me contacter avant car je ne suis pas sur de venir

Bonsoir Rasc50,

En effet, au niveau de nos exposants, il y en a certains qui proposent des minéraux régionaux et aussi des minéraux d'autres départements français. Maintenant, il serait bien que les membres qui souhaitent venir te contactent directement.

Je précise qu'au niveau de la bourse, il n'y a pas de section pour les échanges. Par contre, tu peux proposer au membres du forum qui seront là des échanges (mais pas de ventes dans la salle).

Alors, peut-être à ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l’on n’a pas le droit de ne pas être d'accord avec toi. En effet : j'ai loupé une carrière de dictateur irascible !

Donc on a tous bien compris qu'il y a deux poids deux mesures pour les vendeurs.

Il y a des vendeurs pas sympas (méchants vendeurs) qui passent des annonces et ceux sympas (gentils vendeurs) qui passent des annonces avec photos de leur stand. C'est exactement ça ! Gagné !

Forum de discussion : "Espace de discussion sur internet fonctionnant, de manière asynchrone, comme une boîte aux lettres publique, dans laquelle chacun est libre de consulter les messages et d'y répondre. Un forum ou newsgroup (groupe de discussion) s'établit généralement autour d'un sujet donné. Dans certains cas, une personne appelée modérateur se charge, entre autres, d'animer les débats et d'éliminer les messages non conformes à la charte du forum".

- Géoforum se veut être un lieu d'échange convivial entre passionnés, étudiants, professionnels ou curieux.

Donc merci d'avoir supprimer mon post qui était conforme à la charte de ce forum.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Dictateur » ! Il faut du tallent pour cela !

« Irascible » ! Alors la, j’apprécie la pertinence de l’introspection.

Non plus tristement une personne, qui doit sans doute beaucoup s’ennuyer dans sa vie privée et qui, à défaut de mieux, tente de se donner de l’importance et une légitimité en jouant de son autorité sur ce forum. Un truc assez pathétique en somme.

Par contre ou je te retourve c'est lorsque tu dis « Géoforum se veut être un lieu d'échange convivial entre passionnés, étudiants, professionnels ou curieux. » Donc tous ou aucun !

Gazola.

PS : Pensez à acheter les minéraux Barytine, le pauvre passe son temps à faire de la pub pour son stand sur Géoforum. (N'est-ce pas convival ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent analyste : on ne prête qu'aux riches, mais talent se contente d'un l (pour voler, reconnaissons que c'est gênant…) Croire que je m'ennuie c'est bien mal me connaître : c'est le seul verbe des langues que je connais que je suis incapable de conjuguer à la première personne ! Va lire mon profil et tu comprendras (partiellement) pourquoi : m'ennuyer ? je n'en ai pas le temps !

Et samedi, je prendrais le temps d'aller retrouver notre ami Barytine83 et les autres forumeurs de la région, ou d'ailleurs, à la Bourse de La Garde ! :grand sourire:

http://www.geoforum.fr/index.php?act=boardrules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous finissons par être d'accord, alors, tout va bien ! :grand sourire:

oui mais uniquement sur les termes "informations constructives et enrichissantes, ou distrayantes et amusantes.."

À un détail près, cependant, la teneur du mot racolage : "Chercher à retenir l'intérêt d'une façon équivoque et grossière".

je n'ai pas de synonyme sous la main , mais la premiere partie de la définition me convient parfaitement, évidement j'enleverais grossier car ce n'est pas le cas.

j'ai une autre définition d'un larousse " recruter , attirer par des moyens publicitaires ou autres , racoler des clients"

Pour ma part, et je ne crois pas être un cas isolé, je remercie Charles de nous signaler les bourses auxquelles il participe et de nous les faire partager par ses messages et photos !

À+

globalement ce que vous écrivez ne me dérange pas , mais l'insistance quasi sytématique a venir le voir en ces termes:

-venez nombreux b...... 8. sera présent

-qui viendra a cette bourse

-localisation du stand

-il n'y a personne sur le forum qui vient

-toujours personne dans la région pour la bourse

-n'hésitez pas venir me voir

-photos de pieces qu'il y aura vendre

-etc,etc......

excuser moi du peu , mais a mon sens c'est du racolage.

maintenant si c'est termes on pour vous une connotation convivial , et bien c'est votre droit.

vous avez oublier de me répondre sur le post précédent a "

en gros participant sur ce forum , un peu , beaucoup , passionnément , je peut signaler une bourse ou je serais vendeur de fossiles , en insistant a venir me voir , nombreux , localisant mon stand , et mettre des photos de ce que je propose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un oubli, Pyb, mais je ne voyais aucun intérêt à répondre à cela… et je n'en vois toujours aucun.

À+

ok,peut etre est ce une question délicate ?, aux vues de la réponse faite a gazola "Donc on a tous bien compris qu'il y a deux poids deux mesures pour les vendeurs.

Il y a des vendeurs pas sympas (méchants vendeurs) qui passent des annonces et ceux sympas (gentils vendeurs) qui passent des annonces avec photos de leur stand. C'est exactement ça ! Gagné !"

je commence a comprendre.:siffler:

je regrette cependant que barytine 83 ne se soit pas manifesté , peut etre de peur de perdre ces prérogatives? , ceci dit il n'a pas tort puisque l'on prend sa défense.

sur ce j'en resterais la ,et je campe sur mes positions c'est du racolage pur et simple , comme le protectionisme et favoritisme sur cet affaire me gonfle , sur ce forum je serais désormais qu'un simple spectateur lambda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit de réflexion pour en arriver ? ! ?

Ne rien dire sera toujours mieux que polluer des sujets !

Pour ce qui est de la non-intervention de Charles, je pense qu'il a jugé - très justement - inutile de perdre son temps vainement ; ce en quoi je l'approuve pleinement !

Ce n'est pas mon cas, puisque je suis " plus tristement une personne, qui doit sans doute beaucoup s’ennuyer dans sa vie privée et qui, à défaut de mieux, tente de se donner de l’importance et une légitimité en jouant de son autorité sur ce forum. "

À+

Nils ! Je vois que tu es là : sais-tu si tu viendras samedi matin (pas à 8 heures, mais en fin de matinée, ou en début d'après-midi ? Car, hélas, à 16 heures nous devons être à Saint-Raphaël…) :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit de réflexion pour en arriver ? ! ?

je reprend du service vite fait et j'use de mon droit de réponse , meme pas une nuit car je n'ai pas regarder hier soir , et ce matin j'étais occuper , perdu

Ne rien dire sera toujours mieux que polluer des sujets !

ah yes , selon vous ne pas etre d'accord est une pollution , quel mentalité!!!!!!

Pour ce qui est de la non-intervention de Charles, je pense qu'il a jugé - très justement - inutile de perdre son temps vainement ; ce en quoi je l'approuve pleinement !

inutile surtout d'affronter l'évidence, super pour charles une bonne ame veille et pense pour lui

bon , ptete a tout a l'heure, je m'absente pas longtemps:treve: , mais je ferais en sorte de te répondre en moins d'une nuit , promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce donc que cela ? Qui aurait vu Charles faire de la retape pour ses échantillons ?

Les bourses sont des lieux de rencontre, d'échange, où ceux qui ne peuvent pas aller crapahuter sur les pentes escarpées ni se faufiler dans les boyaux humides des mines abandonnées, où les enfants qui accompagnent leurs parents, et tous les amateurs de minéraux et fossiles ont le loisir de voir et toucher des échantillons de toutes provenances et éventuellement en acquérir .

Bien, heureusement que l'on nous signale l'existence de ces bourses, que l'on nous en présente l'intérêt. L'ami Charles anime bien ce sujet, et c'est toujours un vrai plaisir de le rencontrer, même sans lui acheter un caillou.

Allez, faut pas s'aigrir comme ça et garder son acide pour d'autres causes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof il ne doit pas connaître Charles Alors .............

ce n'est pas une histoire de connaitre ou ne pas connaitre , j'observe juste le fait que le forum n'est pas a etre utiliser pour du racolage ( c'est on ne peut plus évident ) , et puis s'il est si connu que cela justement , il en aurait pas besoin, je me répete point besoin en effet de signaler son emplacement, sa pancarte ( vous connaissez sa tete je pense),etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première journée vient de se terminer durant laquelle nous avons eu le plaisir de voir des membres du Forum : Papyfred, Montroc81, DJY, Rasc50, pardon si j'en oublie. :sourire: Merci à eux d'être venu partager avec nous le verre de l'amitié. Il y a eu également beaucoup de visiteurs et collectionneurs, tout au long de cette journée.

Voici quelques photos pour demarrer ce reportage :super: .

Le stand de l'AFM

post-1585-1267311695_thumb.jpg

Le stand AAMCG

post-1585-1267311739_thumb.jpg

post-1585-1267311774_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...