Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Ameliorer mon site


charly

Messages recommandés

Bonjour à tous! B)

ça fait un petit moment que je cherche à améliorer mon site mais je ne sais plus trop quoi modifier.

Alors j'aimerai que vous,membre de géoforum n'ayant peut-être jamais mis les pieds (ou devrais-je dire les yeux?!)sur mon site m'aidiez en me donnant vos avis, ce qui selon vous, je dois modifier, refaire, etc...

:coucou!: TOUTES les critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas! :super:

Voici mon site : http://charlysrocks.free.fr

PS: n'étant pas une grande fan d'orthographe si vous voyez des horreurs, prévenez moi... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! B)

ça fait un petit moment que je cherche à améliorer mon site mais je ne sais plus trop quoi modifier.

Alors j'aimerai que vous,membre de géoforum n'ayant peut-être jamais mis les pieds (ou devrais-je dire les yeux?!)sur mon site m'aidiez en me donnant vos avis, ce qui selon vous, je dois modifier, refaire, etc...

:coucou!: TOUTES les critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas! :super:

Voici mon site : http://charlysrocks.free.fr

PS: n'étant pas une grande fan d'orthographe si vous voyez des horreurs, prévenez moi... :lasse:

Hello Charly !

Je viens de faire une petite visite sur ton site.

Comme je te l'ai écrit sur le livre d'or, continue !

Peut-être un bémol : je crains que ton hématite soit en fait de la goethite...

Bonne continuation! :lasse:

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa...

Si on peut critiquer, allons-y :coucou!:

Je trouve le site plutôt agréable à regarder. Cependant, 2 défauts majeurs sont à constater au niveau du graphisme :

1) le texte descriptif des photographies (blanc sur noir) fait mal aux yeux. Si cela est possible, pourquoi ne pas intégrer un cadre texte couleur pastel pour intégrer les descriptifs (et cette fois-ci, on serait noir sur blanc). Si cela n'est pas possible, on peut très bien aussi le faire sous word, faire un imprime écran, et retoucher la photo que cela donnera pour la mettre aux bonnes dimensions, et ainsi fabriquer de petites étiquettes à intégrer au site. Une autre solution consiste carrément à ne pas mettre de noir comme fond, mais cela changera tout le graphisme du site.

2) certaines photos (comme la toute première sur le pont) mettent un certain temps à s'afficher. Free n'étant pas réputé pour avoir une bonne bande passante sur les sites perso, je pense qu'il faut limiter les photos à 70k maximum.

Voilà!

Pour le reste, on a presque envie de vouloir participer pour enrichir les textes descriptifs, ce qui signifie que l'accroche est très bonne.

En résumé, bon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les critiques je vais voir ce que je peux faire pour la couleur du texte, j'aime bien le noir et le blanc c'est pour ça que j'ai choisi ce graphisme mais j'avais pas imaginé que ça pourrait faire mal au yeux!

Et puis pour la taille des photos il faut que je me familiarise avec photoshop pour les réduire au max.

sinon pour l'hématite ou bien le goethite j'ai comparé sur un carreau de porcelaine avec ma goethite et puis ben j'ai une couleur de trait quasi pareille... j'en déduis donc que j'ai deux goethite!

Mais je trouve ça quand même bizarre qu'au magasin ils se soient plantés!

Je veux encore plein de critiques!

Et puis n'hésitez pas à me donner des nouvelles idées. (Je suis en vacance et pour une fois j'ai tout mon temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais critiquer on n'fait que ça...

Pour le site, j'pense que ça serait bien d'avoir une miniature du spécimen dans le menu "Minéraux de A à Z", et peut-être faire 2 pages.

Sinon j'trouve ça manque un peu de Vanadinite... :coucou!:

JeF

PS : sinon pour meubler tes vacances, tu peux passer ton permis voiture et ainsi te mettre à l'auto...critique !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly,

Sympa ton site, personnellement la police blanche sur fond noir ne me dérange pas. C'est sobre et efficace. Eventuellement et comme cela ce fait tu peux mettre du gris très, très, clair, le contraste sera moins violent.

Juste une courte suggestion donc, les liens que tu donnes s’ouvrent dans la page de ton site et remplacent ta page (c’est dommage). Tu devrais peut-être faire en sorte que tes liens s’ouvrent dans une nouvelle page web. Pour cela, il me semble qu’il faille mettre la valeur Target à Blanck ( target="_blank ») dans le lien.

Gazola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo sur la page "un petit bout de ma collection" fait en effet rire beaucoup de monde! C'est moi dans mon univers quoi! Bon c'est sur qu'il faut être un peu tarée pour se rouler dans les scories mais bon j'imagine que je le suis un peu!

Sinon je me suis déja autocritiqué, je n'arrête pas mais maintenant je ne sais plus trop quoi changer, c'est pour ça que je vous demande vos avis!

Je vais essayer ce que tu dis gazola pour les liens c'est sur que ça peut être une bonne idée.

José el Français: j'ai essayé une fois de mettre les miniatures à côté des mineraux de A à Z mais après la page est vraiment trop longue à s'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on clique sur "tous les minéraux" il y a une grande liste à dérouler avec en plus des dates qui selon moi alourdissent un petit peu. Je mettrais trois colonnes pour que la navigation dans la liste soit plus simple (je ne sais pas si c'est possible). Quand on est dans la page d'un minéral il y a deux liens "précédent" et "suivant", c'est intéressant mais on ne sait pas ou on va en cliquant dessus. Est ce que tu pourrais faire en sorte que l'on sache quelle fiche on va regarder si on clique sur ces liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miniatures ça devrait suffire en 100x100, juste histoire d'ajouter un peu de couleur.

Et ouai virer les dates serait pas-mal.

Et pour suivre Lionel-R dans l'histoire de ses colonnes, ou plusieurs pages (genre A-L, M-P, Q-Z selon ton remplissage).

Aussi j'mettrais plus de photos (oui je sais, quand j'ai quelque chose dans la tête, j'l'ai pas ailleurs...) dans la description des minéraux, surtout si c'est tes cailloux, avec dimensions + origine, pour l'instant ça fait un peu bateau...

Sinon dans l'ensemble c'est agréable et fort pêchu, j'aime bien aussi les effets de reflets des photos reflétées dans le fond noir les reflétant...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une fille qui aime les cailloux!

Et je déteste ce qui n'est pas brute!

C'est un peu gênant ces aprioris l'autre fois à une bourse quand j'ai demandé à un exposant si il avait une boulangérite à vendre il m'a limite pris pour une folle!

Sinon j'ai un peu modifié le site (surtout rajouté des trucs cas je suis aller à l'atelier de la trouvaille ce week end)

et j'ai aussi modifié la liste des minéraux.

http://charlysrocks.free.fr/Un_petit_bout_...s_mineraux.html

Je vais essayer aujourd'hui de rajouter quelques photos mais je ne pensais pas en mettre à tout les minéraux, juste certain.

Qu'en pensez vous?

Sinon pas d'autres choses à améliorer? des rubriques à ajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaaaa!!!!

Une fille qui aime les pierres!!!!!!

:coucou!:

Ouhaaaaa!!!!

Une fille qui aime les pierres, qui est Hte-Savoyarde, qui fait ses études de géol à Grenoble et qui est webmastresse!!!!!! :wub:

:P:grand sourire: :grand sourire:

Au passage, du quartz rose sur la Mer de Glace... :surpris: c'est peut être pas forcément du quartz... :siffler: (y en a qui ont bien de la chance je trouve, si c'est bien ce à quoi je pense! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste un mot pour te féliciter pour ton site, que je trouve bien fait, mais on est là pour critiquer, alors soyons cinglant (je blague..)

Je pense qu'effectivement plus de photos serait sympa.( D'ailleurs pour en réduire la taille si tu as du mal avec photoshop, ouvre là avec paint, ensuite tu fait ''redimensionner'', et au lieu de laisser 100 %, tu peux faire la moitié, ou 25 %. La taille suivra. )

Sinon, je trouve que pas mal de pièces de ta collection manque d'une provenance précise, tu n'as souvent que le pays. C'est grand. Il pourrait être bien d'avoir la localité exacte, si tu la connaîs bien évidemment.

Voilà, c'est ce que je vois au premier coup d'oeil, sinon , c'est sympa...

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien grave, c'est plus pour voir l'allure de l'échantillon, voir si il y a des clivages, si c'est plus ou moins cristallisé, etc...

Pour la couleur, si tu nous dis que c'est rose, on te fait confiance.

Y'a des chances que ce soit de la fluo rose;

Une supposition, je ne sais pas si il s'en est trouvé de ce côté du mont blanc, mais est-ce que ça pourrait être du quartz améthysé très pâle?

edith me dit de rajouter ceci: désolé de poser ces questions, c'était pas le sujet du post de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des provenances je les met quand je les connais, j'essaie à chaque fois que j'achète un caillou de savoir d'où il vient mais j'y arrive pas souvent.

J'ai refait la rubrique tous les minéraux : ICI

Et puis non la pièce que j'ai ramené à une cristallisation en "pointe" comme un vrai quartz ou améthyste. Donc non ce n'est pas la fameuse fluorine rose.. snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...