Invité triga 63 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 merci Mikael, de rien pour les grenats!! Heureuse qu'ils te plaisent, et je te remercie à mon tour ce que tu m'as envoyé TG
mika Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 impressionnant tous ces grenats réuni dans la rivière très belle récolte
quartz89 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 là c'est pas de la rigolade tes grenats le pire c'est qu'il semble y avoir une sacrée concentration dans le lit de cette rivière! Bravo Gaëlle
Invité triga 63 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 merci à vous, oui il y en a pas mal, c'est même joli à prendre en photo!!!! TG
agcambrai Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Hello gaelle!! Ahhh autant de grenats réunis dans cette rivière!! Top :coucou!: A+ GG
Yvan Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 merci à vous, oui il y en a pas mal, c'est même joli à prendre en photo!!!! TG oui super ! mais................. il n'y a que du grenat dans ce ruisseau ? (mis à part les truites )
Invité triga 63 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 non Yvan, il y a aussi de l'or entre autre, et plein de choses................... TG
mineralparangon Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 calcédoine toujours du meme endroit, parci blanc, par la bleupièce de 16 cm pas fini de nettoyer d'ou le noir léger dessus Vu sur eBay une offre de calcédoines de ce type à une prix, me semble-t-il, défiant toute concurrence.
calcite39 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Quelques échantillons de molydénite de Chateau Lambert (Commune de Le Thillot), à la limite du 70 et du 88. Les petites graduations sont des millimètres. Matrice : quartz (la première comprend aussi de l'orthose).
mika Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 orthose et molybdénite, est-ce une association rare ? connait-on de la molybdénite francaise cristallisée ?
Entre2Roches Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 orthose et molybdénite, est-ce une association rare ?connait-on de la molybdénite francaise cristallisée ? Oui bien sûr : - Ploumanac'h (Côtes d'Armor) - massif du Mont-Blanc (Hte Savoie) - massif du Pelvoux/Ecrins (Hautes-Alpes) etc.
mika Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 l'année dernière, lors de la construction d'un batiment, a quelques kilomètres de rodez, dans du calcaire, il y avait des milliers de géode de calcite, sans grande importance minéralogique, mais dans une de ces géodes et une seule, j'ai trouve des boules très noir sur la calcite, avez vous une idée de ce que sa pourrait etre ?
Invité triga 63 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 aucune idée mika, mais c'est interessant! Et entre autre la première photo, fait une tête de ........ bizarre :coucou!: Désolée TG
quartz89 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 :coucou!: j'auras dit pour tes sphérules noires: goéthites!
1frangin Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 mika tu n'as que ces deux "spherules" (pas nickelliferes j'esperes .......rire!!) d'ou l'interet de recuperer (sur le terrain) tout échantillon bizarre !!!!! meme tres petit !!! pour cela on a toujours dans le sac un vieux tube (type aspro)ou une boite a pelloche qui nous sert a recolter les éclats de trucs bizarres ...................c'est sur ces "dechets" que l'on fait les tests et /ou que l'on envoie a l'analyse !!
1frangin Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 ""Citation (mika @ jeudi 10 avril 2008 à 21:46) orthose et molybdénite, est-ce une association rare ? connait-on de la molybdénite francaise cristallisée ?...""" ""Oui bien sûr : - Ploumanac'h (Côtes d'Armor) - massif du Mont-Blanc (Hte Savoie) - massif du Pelvoux/Ecrins (Hautes-Alpes ..."" abbaretz 44, quily 56, perros guirrec 22, st julien le petit 87 ...............
mineralpassion Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 l'année dernière, lors de la construction d'un batiment, a quelques kilomètres de rodez, dans du calcaire, il y avait des milliers de géode de calcite, sans grande importance minéralogique, mais dans une de ces géodes et une seule, j'ai trouve des boules très noir sur la calcite, avez vous une idée de ce que sa pourrait etre ? goethite, psilomélane ??? jol dommage qu'il n'y ai qu'une géode de ce type ce serait dommage d'endommager la seule et unique. superbe piece
mika Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 est-ce que sa pourrait-etre de la pyrolusite aussi ? GOETITE PSILOMELANE
plusketroipiésoutair Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Le meilleur moyen de le savoir, c'est de les casser!... Mais non enfin! En tout cas ces sphérules sont très étonnantes. Pour ma part je penserais également à de la goetite.
plusketroipiésoutair Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Voici une pièce provenant d'un lieu très connu mais peu fréquenté à des fins minéralogiques: le rebord de la fenêtre de la cuisine! Un prédécesseur a dû l'oublier ou estimer qu'il n'était pas digne d'intégrer sa collection. Il s'agit de cristaux de pyromorphite originaires de la Haute Loire. Le plus grand ne fait que 4mm mais un bon objectif macro a suffit à le mettre en valeur.
Messages recommandés