Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Loupé !! C'est pas cette falaise . La mienne est plus au sud , pas loin de Fouras .Il y a aussi de la calcite et des fossiles . De la Repentie j'ai trouvé celle ci .Il y a bien longtemps , le pont n'existait pas encore .Elle fait 8 cm et , dommage , elle n'est pas sperkise

Santon 17

post-1447-1173287365_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dric 38

Superbe plaque de Baryte Tabulaire avec cristaux de 1 à 2cm en provenance de St Laurent Le Minier,Gard,30.........Taille 30cm/22cm......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
c'est marrant,

les miennes aussi proviennent

du filon des trois moutons.

Ben c'est normal,j'en ai laissé caché sous un des moutons...... :coucou!:

T'en pense quoi de la pièce de St Laurent? Hein? :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres "trophées de chasse" et ma collection vire collection de sacs entassés au fond du garage , mais pour une fois que je nettoie une piece ! Beaucoup auront reconnu les quartz fantomes des Deux Alpes , l'interet de ce herisson est d'etre sans "tonches" sur les quartz, (celles ci semblent davantage dues au rejeu de la tectonique recente, parfois cisaillées-cicatrisés).

Si j'etais un peu plus Bosseur , il y aurait aussi de ce WE les fruits de 2 virées en Solo , a Vizille ou le "Herisson" courre encore, et a Plan du Lac ou des falaises un peu delicates m'ont delivré mes plus belles Albites gemmes du moment.. Oisans pas mort !

http://odripano.free.fr/herissonfantome/herissonfantome.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...