Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Invité redsun711

ah,c'est lui le fameux quartz de malade dont tu me parlais au téléphone ???

BAH mon cochon :question::gratte-tete:

tu me l'échanges contre un gravier gemme de la cours du voisin ?

non sans blague,on y va quand les chercher ces quartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
:sourire: vraiment magnifique, super esthétique et en plus de belle taille :clin-oeil: , j'ai vu tes autres trouvailles via un autre forum: de la belle qualité à profusion...bravo pour ce beau travail d'extraction et de préservation, les pièces ont l'air nickel...ça du étre aussi difficile qu'excitant :ye!: :baillon:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Merci à toi Fred,c'est vrai ca été des bons moments avec mon ami de prospection Redsun,pas mal de boulot mais le résultat est là........Tiens je te rajoute une photo que tu as déjà eu l'occasion de voir.....A+++++Fredo.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super sympa tes découvertes dric.

L'échantillon baryte sur pyrite est enorme et tes quartz sur siderite(autres pages) sont grandioses.

Ta région te permet de vivre ta passion complètement, quoi de plus sympa que d'être sur le terrain?

Moi je vi sur Bordeaux et à part les geodes de quartz que l'on trouve dans les Landes, si je veux de bo quartz il me reste que le net et les bourses :baillon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
Bonjour,

Super sympa tes découvertes dric.

L'échantillon baryte sur pyrite est enorme et tes quartz sur siderite(autres pages) sont grandioses.

Ta région te permet de vivre ta passion complètement, quoi de plus sympa que d'être sur le terrain?

Moi je vi sur Bordeaux et à part les geodes de quartz que l'on trouve dans les Landes, si je veux de bo quartz il me reste que le net et les bourses :coucou!:

Disons que la région Rhône Alpes est assez riche en minéraux variés,la prospection reste indispensable afin de trouver de bon échantillons car les sites les plus connus étant largement bien râclés........Je n'hésite pas à sortir de ma région pour aller voir d'autres contés comme régulièrement la Saône et Loire ou le Sud de la France.........Pour avoir de beaux quartz vient en vacance en Isère,nous pourrions nous voir........A+++++CED :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la région Rhône Alpes est assez riche en minéraux variés,la prospection reste indispensable afin de trouver de bon échantillons car les sites les plus connus étant largement bien râclés........Je n'hésite pas à sortir de ma région pour aller voir d'autres contés comme régulièrement la Saône et Loire ou le Sud de la France.........Pour avoir de beaux quartz vient en vacance en Isère,nous pourrions nous voir........A+++++CED :question:

salut dric,

C'est sympa que tu puisses bouger régulièrement pour prospecter d'autres coins.L'Isère en effet est connu pour ces quartz et le Rhône-alpes est une belle région.

Si un jour j'y passe , gran plaisir de te rencontrer. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas mes dernieres trouvailles , mais elles sont quand meme assez recentes .Fin 2006 pour etre precis .

Malgré que les photos ne soient pas terribles , vous pourrez reconnaitre de la marcassite " sperkise " .Le plus gros groupe mesure 4 cm . Ce qui sort sans doute un peu de l'ordinaire , c'est l'origine .Elles sont Charentaises !!!

Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...