Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Bien vu Claude pour le Rif Fournel......Effectivement c'est une belle pièce,t'as nettoyé tes quartz de Vz......

Salut Dric

Desolé j'avais pas vu ton message, ben pour le Rif j'ai failli y aller mais préféré le grand sud, Nettoyé mon vizille (enfin 3 pieces et c'est beaucoup pour moi) , je recherche un baignoire pour traiter la grosse :siffler: ..... Mais sachons rester modestes ..... :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Belle Fluorine du Maine Reclesne,Saône et Loire....71.......13cm/10cm

Dur dur,le nettoyage,2 bains de Dithio,la photo de la pièce sale est en photo sur mon Blog dans l'intitulé Maine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

On change de département,redirection sur l'Isère,récolte de 3 semaines environ quand j'étais en congé.........Une parmis les autres qui ne sont pas nettoyées et qui pour la plus grosse ne mesure que 40cm/40cm environ comme quoi le vaste secteur de l'Oisans est loin d'être épuisé..........

Hérisson de Quartz avec inclusion de cristaux de Sidérite..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

La différence avant/après nettoyage est impressionnante :siffler: , la pièce est vraiment super, félicitation...juste par curiosité (je ne compte pas m'y rendre pour tout dépouiller, et puis de toute façon je ne pourrai pas y aller mème si je voulai car je sais pas ou c'est et j'ai pas le permis de conduire...), tu trouves ça dans des déblais ou dans une mine ? parce que si c'est dans les déblais alors c'est hallucinant :clown: ....

En tout cas merci de nous faire partager ces belles pièces...euh tu me l'échange contre de la bétonite :siffler:

A+ Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avant/après nettoyage est impressionnante :siffler:

Salut Fred,

La pièce que Ced montre (extraite de l'Oisans d'en bas), n'est pas celle que tu as vue pleine de glaise (et qui vient de l'Oisans d'en haut).

Au fait Ced, tu l'as nettoyée celle dont on parle? Des quelques échantillons que j'ai ramené, je suis encore surpris par la pureté du quartz :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

En fait je parlais de la fluorite de maine, j'ai regardé la pièce quand elle est sale sur le site de dric, je tenais à dire au passage que le site est super, je vais régulièrement sur celui-ci, celui de redsun aussi, et le tien ecceuomo pour en prendre plein les yeux...et je me dis souvent: pourquoi je trouve pas des trucs comme ça chez moi... :siffler:

Dès que j'aurai le permis de conduire, j'espère bien partagé une sortie avec vous, en attendant je me mords les doigts de ne pas l'avoir passé plus tot...

T'es serieux redsun ? Un :siffler: contre un quartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38

Au fait Ced, tu l'as nettoyée celle dont on parle? Des quelques échantillons que j'ai ramené, je suis encore surpris par la pureté du quartz :coucou!:

Ben ouais mon cochon,je l'ai effectivement nettoyé et alors là,c'est à pleurer,David,l'a vu........Une limpidité à couper le souffle,à si confondre avec les anciennes mines de la Gardette........Elle finit de tremper,bientôt,elle sera en photo sur le forrum,patience..........Et encore j'ai pas nettoyé les Nounours de Viz que nous avons récupéré ensemble.......A++++Marco,........Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
En fait je parlais de la fluorite de maine, j'ai regardé la pièce quand elle est sale sur le site de dric, je tenais à dire au passage que le site est super, je vais régulièrement sur celui-ci, celui de redsun aussi, et le tien ecceuomo pour en prendre plein les yeux...et je me dis souvent: pourquoi je trouve pas des trucs comme ça chez moi... :coucou!:

Dès que j'aurai le permis de conduire, j'espère bien partagé une sortie avec vous, en attendant je me mords les doigts de ne pas l'avoir passé plus tot...

T'es serieux redsun ? Un :desert: contre un quartz ?

Merci à toi Fred pour l'interêt que tu porte à mon site ainsi qu'à celui de mes amis,cela fait super plaisir......Pour le Maine,on peut récolter en mine ou en terril,on peut tout espèrer avec la motivation, de la méthodologie ,de la patience et de la prospection.......Se sont les seules maîtres mots.........Pour ce qui est des sorties,nous t'attendons les bras ouverts,une fois ton permis acquis.......A+++++Fredo.............................Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Merci à vous de nous faire partager vos découvertes et, surtout, de prendre le temps de le faire...c'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir admirer de belles pièces soigneusement récoltées et de constater qu'il y a des gens motivés qui font les choses dans les "règles de l'art"...

Je ne manquerai pas de vous contacter quand je pourrai bouger...

Une de mes dernières trouvailles de qualité, bien propre... 9x7 cm : barytepropre014hq5.th.jpg

A+ :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...