le sablais Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Hello,encore une barytine bleue mais cette fois ci,du Beaujolais. j'en ai déja deux en collection,visible sur mon blog mais celles ci sont toutes fraiches de ce lundi. sifflets de barytine bleue. c'est donc du Beaujolais nouveau !! lol le sablais
elmineralo Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Comme d habitudes David que du Top et jamais deçu par les jolies pieces que tu nous presentes
Invité redsun Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 hello, d'autant plus que la première,j'hésite à la faire encore tremper ne sachant si finalement ce n'est pas l'argile qui les fait tenir mes petits cristaux. c'était le cas pour les deux autres donc....laissons comme ça. pour la seconde,j'avais déjà la certitude de la poche mais je ne pensais pas qu'il en restait et puis a ma grande surprise,personne ne l'avait touché entre mon dernier passage et ce lundi. c'est pas faute d'avoir trouvé des trace fraiches de passage le long du sentier mais là,tout content finalement.
sixpics Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 ............bien tes échantillons! Mais, , il manque totalement d'échelle...... Bye, et à prochainement
Invité fred 09 Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Jolies trouvailles redsun :super:
elmineralo Posté(e) 11 octobre 2007 Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 Pour les dimensions des pieces a Red,je dirai pour la premiere piece,a l oeil,comme ca au hasard 7cm x 4 cm et pour la deuxieme 8 cm x 3,5cm c est ca David
Invité redsun Posté(e) 12 octobre 2007 Signaler Posté(e) 12 octobre 2007 hello, de bon matin..... oui en effet c'est pile poil les bonnes dimensions. tu as l'oeil
elmineralo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Calcite de Chanxhe,Belgique 5cm sur 5cm
elmineralo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Calcite de Beez,Belgique cristal de 2cm
Harjo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Jolies Calcites Mikael! Hier, lors d'une visite avec mes amis de 4M, j'ai trouvez une de mes plus belles Calcites de Landelies. Le cristal est 6,5 x 5 cm, tres clair, bonne lustre, couleur miel tres foncee avec une phantome, l'echantillon est 8,5 x 7 cm. Salut Harjo
1frangin Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 arretez de nous narguer avec vos calcites !!!!!!!!!!!!!!!!!! la derniere elle est tout simplement .....................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(j'trouve pas les mots !!)
elmineralo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 une petite Calcite de Landelies
rives_3 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Bravo pour vos calcites, Elminéralo et Harjo. Ca fait du bien de les voir, c'est autre chose que les quartz alpins, c'est plus reposant... c'est apaisant... Eric
Invité parayes Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 magnifiques petite Calcite accepter vous de m'épouser jeune et jolie petite calcite hrm . . . grâce a moi la discutions reste stérile ^^
Harjo Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Un jolie Quartz de 13 cm de la region de Bastogne...(pour la Belgique c'est pas mal )
sophil29 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 magnifiques calcites, cette couleur est superbe Harjo, égalemnt superbe quartz frite ok j'y vais
elmineralo Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Jolie Quartz Harjo,tu l a trouvé dans le bois ou la carriere?
Yvan Posté(e) 15 octobre 2007 Signaler Posté(e) 15 octobre 2007 Calcite de Elmineralo magnifique !!!!
Invité redsun Posté(e) 20 octobre 2007 Signaler Posté(e) 20 octobre 2007 hello Michael, top ta calcite. belle cristallisation pour une couleur qui en jette. bientot,je mettrais également des calcites de découverte perso mais elles trempent dans le bain d'acide HCL :grand sourire: non je blague, un faciès que je ne connaissais pas encore.
Invité fred 09 Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Re, Quelques trouvailles récentes : - Flottant ( vrai :coucou!: ) d'ankérite avec ranciéite et calcite ( dont une mâcle sur le recto, celle du milieu...) de 10x8 cm découvert dans la géode ( cf. post minéraux encore en place avant extraction...) découvert cet aprem. après avoir divagué sans rien trouver pendant une heure................ - Puis, une aragonite, et pas n' importe laquelle !!!!!!! C'est la plus grosse que j'ai jamais trouvé : elle mesure 7,5 cm de long et 2,8 cm de diamètre.......de nombreuses inclusions de ranciéite parsèment le cristal.............. Découverte dimanche dernier, dans une toute petite poche à peine plus grande que le cristal !!!!! Malheuresement le cristal est cassé à la base ( je l'ai trouvé comme ça :ye!: ), donc pas de gangue et 2 cm de moins...............dommage elle aurait fait 9,5 cm..........c'est ballot
Messages recommandés