Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

morion aussi casque de fantassin,d'origine espagnole

morillon(de more) émeraude brute,très petite (encyclopédie Larousse) :pleurer:

Tu viens à la Bourses d'Aurillac à la ferme de Canteloube demain ? :lasse:

Ouaip, ouaip, ah que moi !... j'y serai, à Aurillac ils font des trucs pas mal, plein de trucs pas mal " le festival de théatre de rue, fin aout :clown:

pleins de manifestations, dont pour les minéralos une bourse d'échanges le 20/06 et le lendemain 21 seront organisées des sorties sur sites.

Les 25 et 26 Juillet, 26 ème salon avec des exposants-vendeurs, tip top, venez nombreux, nous vous attendons.

Ces manifestations nous donnerons l'occasion de nous rencontrer, de mieux nous connaître, de nouer des liens.

Bon c'est vrai je racolle, je sors !...

à + Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cantalou

La ferme de Canteloube : en arrivant de Mauriac prendre le Bd périphérique,passer sous le pont de chemin de fer,passer les feux ,aux prochains prendre a droite longer l'hippodrome environ 1km après prendre à gauche avant le rond point qui se trouve à vue à 100 m devant toi ,et rouler encore 500m tu verra à ta gauche

Nous terminons à 17h

demande Alain ou Claude l'on se fera un plaisir de t'accueillir et viens donc avec quelques une de tes merveilles et le matin si possible on te trouvera une place .Si les réservations tiennent il y aura du monde

@+ Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ma dernière découverte en date, pas récente puisque d'avril dernier, mais sympa.

pour changer c'est du cylindre avec 5 quartz au total mais offrant une très grande diversité:1 diamant hyalin, posé sur une pointe, 3 autres diamant laiteux et un dernier type alpin hyalin avec fantôme.

22a10.jpg

22b10.jpg

22c10.jpg

le quartz principal est centimétrique et porte de petits germes sur sa partie supérieure

22d10.jpg

voili raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, ma dernière découverte en date, pas récente puisque d'avril dernier, mais sympa.

pour changer c'est du cylindre avec 5 quartz au total mais offrant une très grande diversité:1 diamant hyalin, posé sur une pointe, 3 autres diamant laiteux et un dernier type alpin hyalin avec fantôme.

22a10.jpg

22b10.jpg

22c10.jpg

le quartz principal est centimétrique et porte de petits germes sur sa partie supérieure

22d10.jpg

voili raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Bonjour,

La sortie, organisée le lendemain de notre bourse, nous a permis de faire de nouvelles découvertes.

Photo 1 Palygorskite

" 2 Palygorskite sur calcite cristallisée.

Alain.

Salut Alain, tes trouvailles sont cantaliennes? Je suis désolé, j ai pas pu venir...

par contre j ai reussi à me connecter et je sais pas comment car quand j'appuies sur "voir les nouveaux messages" une page blanche m'apparait! et cela depuis plusieurs jours! Voilà je pense que ça vient d'un bug du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...