Invité redsun Posté(e) 22 octobre 2007 Signaler Posté(e) 22 octobre 2007 hello, heu,non,sorry, j'ai pas précisé le gisement mais celles-ci proviennent de Voltennes.
speleo_insomniaque Posté(e) 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) 29 octobre 2007 je profite d'etre de passage pour oser 2 photos de Durfort comme c'est un sujet a "la mode" en ce moment sur le forum. 2 fluos de Durfort justement, que j'ai recuperé en juillet, mais que je n'ai debalé que recement. L'une est un fort joli fantome bleu dans une fluo translucide et l'autre, une fluo similaire sous UV. Le resultat est pas mal du tout je trouve. Tres special en tous cas.
Evelyne Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Tes fluos sont sympas Raph, mais pas de taille.......Evidemment, si les cubes font 5cm
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Mesolit du Puy de la Garde St Jean des Ollières toute fraiche parceque sous le pluie et le soleil voyez ce que cela devient
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 le même vu sous un autre angle
Robert R. Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Très sympa ça, comme découverte!
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 après altération la mésolite perd sa blancheur, les fibres raccourcissent et sont moins fragiles
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Attention âmes sensibles ou prudes s'abstenir! Et quand une pyrite rencontre une calcédoine ... ça c'est une autre découverte! Devinez ce que cela peut donner ? surtout sur la paille...
speleo_insomniaque Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 merci pour vos compliments. alors, la taille des fluos, c'est tout petit, mais mignon (c'ets ca le principal) le fantome : +/-30 mm les UV : +/- 70 mm de large. Tres sympas cette pyrite et calcedoine
Evelyne Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 merci pour vos compliments.alors, la taille des fluos, c'est tout petit, mais mignon (c'ets ca le principal) le fantome : +/-30 mm les UV : +/- 70 mm de large. Tres sympas cette pyrite et calcedoine Hello Raph J'aime bien te "chambrer" Tes fluos sont originales
elmineralo Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Posté(e) 30 octobre 2007 Piece de Calcite de ce week end le 27/10/2007 de Chalons en Champagne (51)
rabaton Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 petites fluos de fontsante tout juste nettoyees cristaux 8 mm
elmineralo Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 jolies petites Fluos comme j aime Rabaton
quartz89 Posté(e) 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) 2 novembre 2007 Très jolies tes fluorines de Fontsante rabaton
la taupe Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Dernières sorties en montagne pour cette année... J'ai profité d'une semaine de vacances et d'un temps superbe pour m'échapper une dernière fois en Valais... avant la neige! Je suis allé au Catogne, à la recherche de fluo rose... J'avais fait de belles photos, mais j'ai malencontreusement tout effacé... notamment une magnifique pièce que j'avais prise en photo, avant de la casser... c'était un quartz translucide de 3 cm environ, avec une fluo (octaèdre parfait) d'environ un cm de diamètre... mais impossible à prendre, hélas. En redescendant... juste après avoir effacé toutes les photos de l'appareil... La pureté du quartz... Un octaèdre pas très rose... (un peu plus d'un cm)
la taupe Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Fluo et quartz (tellement transparent qu'on le distingue difficilement!) Fluo et quartz (cette fois on le distingue!) Fluo alpine ...enfin un peu plus rose!
elmineralo Posté(e) 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) 5 novembre 2007 Jolis cristaux La Taupe,et surtout jolie Fluo
Messages recommandés