benevolus Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 tu peux faire des photos de détails de la plaque ? deux photos des détails, il y a une cristallisation secondaire de quartz qui recouvre presque la totalité des grands cristaux, ce qui fait qu'elle n'est pas extraordinaire. je l'ai transportée car j'espérais qu'elle ressemble à une autre plaque beaucoup plus petite (3,5kg) qui provient de la même fissure.photo suivante détails 2 photos suivantes. Un jour je la nettoyerai correctement dans un bac assez grand. Par contre la, je ne vois pas comment équilibrer la bète comme il faut pour qu'elle ne finisse pas sur une épaule ou l'autre... Chapeau. ( Je ne pense pas qu'elle ai été redescendue a l'intérieur du sac, mais avec suffisament de sangles et de cordes... sur le sac... ) Elle a voyagé à l'intérieur du sac, c'est un 65litres
quartzeus Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Quelques photos d'une découverte récente dans le massif du Mont-Blanc, pièces d'une qualité exeptionnelle, trouvées par un ami:
quartzeus Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 La meme sous un autre angle: Association avec fluo de très bonne qualité....
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Aujourd'hui, 19:45 Message #579 Sans commentaires... oui ya rien a ajouter...............
rives_3 Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 Ne pas confondre pièce minéralogique et plaque minéralogique... :coucou!: Ben oui, je suis sans voix... ok, je sors... Eric
quartzeus Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 La qualité réelle n'est pas super bien rendue...mais on fait ce que l'on peut!
benevolus Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 La qualité réelle n'est pas super bien rendue...mais on fait ce que l'on peut! au cas ou, si elles ne te plaisent pas, tu connais mon adresse !!! bravo
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 ouais pas top !! mais pour noêl tu connais mon addresse........................!!
1frangin Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 bien sur je deconne mais je prefere pas trop m'atarder ça fait mal aux yeux !!!
Orlean Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 tout beau ! Trouvée dans quel secteur ?
quartzeus Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 au cas ou, si elles ne te plaisent pas, tu connais mon adresse !!! bravo C'est pas qu'elles me plaisent pas, mais je disais juste que les photos ne révélaient pas toute la qualité de ces pièces! D'autre part, je ne suis malheureusement que l'humble photographe de ces merveilles et non le découvreur... et de ce fait je ne peux révéler le secteur de la découverte, bien évidemment!
Orlean Posté(e) 2 septembre 2007 Signaler Posté(e) 2 septembre 2007 eu...il suffit juste de dire Talèfre tu sais ce n'est évidement pas les lattitude et longitude que je demande
astenis Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, Félicitations pour ces TOP piéces de Quartz et Fluorine rose Quartzeus ! Denis.
Yvan Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 eu...il suffit juste de dire Talèfre tu sais ce n'est éviement pas les lattitude et longitude que je demande ....... moi je renifle plutôt le bassin d'Argentière...........
sophil29 Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 magnifique quartzeus, effectivement ça pique les yeux, pourquoi on a pas ça en Bretagne!
orthopyrox Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 ma découverte la plus recente c'est cette météorite , découverte le 31/08/2007 à Ouarzazate. Amicalement Saïd
EcceUomo Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 Hier, la crasse a mis du temps pour se lever de la plaine de Bourg d'Oisans. Sur les hauteurs des Deux Alpes, grand beau. Parmi les découvertes un curieux biterminé avec son pétale d'hématite Je préfère la lumière du jour, détail de l'hématite La terminaison en sifflet, La pointe principale Qu'en pensez-vous? Sceptre ou suture de quartz?
1frangin Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 sceptre !!!! enfin cest mon avis !! par contre pour l'autre terminaison j'emet un doute...............je ne vois qu'un bisau mais pas de faces............
EcceUomo Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 par contre pour l'autre terminaison j'emet un doute...............je ne vois qu'un bisau mais pas de faces............ Tu as raison de douter, cette pointe est un piètre état: Mais je pense que s'en est bien un, on voit une deuxième face avec une arête dernière le bitogneau recristallisé (c'est dur la micro! en photo ). Et il y en a une petite face derrière...
1frangin Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Posté(e) 9 septembre 2007 sous cet angle on voit mieux !! mais c'est vrai que c'est pas net ..............enfin c'est toi qui a la piece en main!!
quartz89 Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) 10 septembre 2007 super sympa ce quartz EcceUomo
victor D Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Lors d'un passage éclair à Figeac (désolé sixpics et evelyne pas eu le temps de passer), j'ai tenté de mettre la main sur ces fichues ammonites de Capdenac (46). Peine perdu mais je ne suis pas revenu bredouille pour autant. Aragonite, diam. de la géode 35mm env. Aragonite, long. de la géode 42mm env. Aragonite dans une empreinte de rostre de belemnites, long. de l'empreinte 40 mm env.
Evelyne Posté(e) 20 septembre 2007 Signaler Posté(e) 20 septembre 2007 Hello Victor Moins intéressant peut-être que ce que tu attendais, mais bien sympa cette petite pièce
Messages recommandés