miss-c0l0rz Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Ma mère a retrouvé cette pierre dans ces affaires et me l'a offerte mais impossible de savoir quelle pierre s'est Quelqu'un connait-il cette pierre? Merci pour vos réponses, biz Citer
José el Français Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Une Agate ? Allez, qui veut tester la dureté des bijoux de famille, ou les balancer dans du HCL ? JeF Citer
Pascal03 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Jaspe, ou cornaline. une variété de quartz en tout cas. Question "bijous de famille", C'est le genre de pendentif que Minérama écoule par pleins bidons aux revendeurs. J'en ai vendu quand j'étais à mon compte voici une dizaine d'années : 10 Francs pièce. Pascal Citer
Invité redsun Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 cornaline oui. Et ça fond pas dans le hcl Mais si tu as de la calcite, fait le test hcl, c'est marrant plus c'est gros, plus ça dur longtemps. Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. Citer
Pascal03 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 T'inquiètes pas... c'est notre obsessionnel-mono maniaque à nous ... Et ça empire depuis l'automne dernier. suite à une grosse cure d'aspro, il est devenu accro aux bulles !!! Pascal Citer
miss-c0l0rz Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Oki, merci pour vos réponses =) J'ai aussi fais des recherches, serait-il possible que se soit une larme d'Apache ? Sa y ressemble beaucoup je trouve. Citer
1frangin Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 david puisque t'es accro aux bubules ...... je peux te le dire yen aura en juin des bubules !!! (bubules bretonnes il va de soit !!) Citer
charly Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 " Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. " tous simplement LOL ! Je vois que je suis pas la seule tarré de ce forum! Citer
Papyfred Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 " Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. "en larmes d'Apache ? tous simplement LOL ! Je vois que je suis pas la seule tarée de ce forum! Cornaline me semble être ma bonne réponse ! À+ Citer
Invité redsun Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Tiens, quand on dit que la modération modifies les messages, je n'y croyais pas mais là, j'ai la preuve du méfait. Ça sent le complot à plein nez. Citer
quartz89 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Du même avis que les autres, cornaline Citer
trenen23 Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Les larmes d'apache sont des perles d'obsidienne noires (tout au moins pour celles que je connais) Serge Citer
Papyfred Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Tiens, quand on dit que la modération modifies les messages, je n'y croyais pas mais là, j'ai la preuve du méfait. Ça sent le complot à plein nez. Tu as noyé les pousses de soja dans le nuoc-mam ! D'ailleurs, tu fumes ! donc tu n'as plus d'odorat (là, si tu sens le complot, d'autres vont sentir le copinage : je vais devoir me modérer !) Citer
Invité redsun Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 (là, si tu sens le complot, d'autres vont sentir le copinage : je vais devoir me modérer !) Bah tiens, profites en pour me modérer également. Parait que j'ai pas la conscience tranquille parce que je fais de l'humour avec ça. Vas y Papy, achèves moi. Et marques le bien en rouge, histoire que ça soit bien lu par celui qui m'accuse. Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 .../...Mais si tu as de la calcite, fait le test hcl, c'est marrant plus c'est gros, plus ça dur longtemps. Je pourrais rester des heures à fondre devant une calcite . je note une certaine attirance pour (ou contre...) les calcites, david , t'es accro !!! Citer
stromato47 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 J'opte pour une agate du Brésil, j'ai un spécimen semblable. Citer
stromato47 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Toutes mes excuses, je viens de vérifier mon spécimen apparenté et c'est effectivement une cornaline... La mémoire ? Au plaisir de commenter a nouveau, mais je vais faire la vérification avant de répondre? Les nouveaux ont droits a combien d'erreurs? grand sourire: Citer
Pascal03 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Ca dépend du niveau de leur amour pour la calcite ... Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.