miss-c0l0rz Posted January 13, 2010 Report Posted January 13, 2010 Ma mère a retrouvé cette pierre dans ces affaires et me l'a offerte mais impossible de savoir quelle pierre s'est Quelqu'un connait-il cette pierre? Merci pour vos réponses, biz Quote
José el Français Posted January 13, 2010 Report Posted January 13, 2010 Une Agate ? Allez, qui veut tester la dureté des bijoux de famille, ou les balancer dans du HCL ? JeF Quote
Pascal03 Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 Jaspe, ou cornaline. une variété de quartz en tout cas. Question "bijous de famille", C'est le genre de pendentif que Minérama écoule par pleins bidons aux revendeurs. J'en ai vendu quand j'étais à mon compte voici une dizaine d'années : 10 Francs pièce. Pascal Quote
Guest redsun Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 cornaline oui. Et ça fond pas dans le hcl Mais si tu as de la calcite, fait le test hcl, c'est marrant plus c'est gros, plus ça dur longtemps. Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. Quote
Pascal03 Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 T'inquiètes pas... c'est notre obsessionnel-mono maniaque à nous ... Et ça empire depuis l'automne dernier. suite à une grosse cure d'aspro, il est devenu accro aux bulles !!! Pascal Quote
miss-c0l0rz Posted January 14, 2010 Author Report Posted January 14, 2010 Oki, merci pour vos réponses =) J'ai aussi fais des recherches, serait-il possible que se soit une larme d'Apache ? Sa y ressemble beaucoup je trouve. Quote
1frangin Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 david puisque t'es accro aux bubules ...... je peux te le dire yen aura en juin des bubules !!! (bubules bretonnes il va de soit !!) Quote
charly Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 " Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. " tous simplement LOL ! Je vois que je suis pas la seule tarré de ce forum! Quote
Papyfred Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 " Je pourrais rester des heures à regarder une calcite fondre. "en larmes d'Apache ? tous simplement LOL ! Je vois que je suis pas la seule tarée de ce forum! Cornaline me semble être ma bonne réponse ! À+ Quote
Guest redsun Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 Tiens, quand on dit que la modération modifies les messages, je n'y croyais pas mais là, j'ai la preuve du méfait. Ça sent le complot à plein nez. Quote
quartz89 Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 Du même avis que les autres, cornaline Quote
trenen23 Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 Les larmes d'apache sont des perles d'obsidienne noires (tout au moins pour celles que je connais) Serge Quote
Papyfred Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 Tiens, quand on dit que la modération modifies les messages, je n'y croyais pas mais là, j'ai la preuve du méfait. Ça sent le complot à plein nez. Tu as noyé les pousses de soja dans le nuoc-mam ! D'ailleurs, tu fumes ! donc tu n'as plus d'odorat (là, si tu sens le complot, d'autres vont sentir le copinage : je vais devoir me modérer !) Quote
Guest redsun Posted January 14, 2010 Report Posted January 14, 2010 (là, si tu sens le complot, d'autres vont sentir le copinage : je vais devoir me modérer !) Bah tiens, profites en pour me modérer également. Parait que j'ai pas la conscience tranquille parce que je fais de l'humour avec ça. Vas y Papy, achèves moi. Et marques le bien en rouge, histoire que ça soit bien lu par celui qui m'accuse. Quote
1frangin Posted January 15, 2010 Report Posted January 15, 2010 .../...Mais si tu as de la calcite, fait le test hcl, c'est marrant plus c'est gros, plus ça dur longtemps. Je pourrais rester des heures à fondre devant une calcite . je note une certaine attirance pour (ou contre...) les calcites, david , t'es accro !!! Quote
stromato47 Posted January 15, 2010 Report Posted January 15, 2010 J'opte pour une agate du Brésil, j'ai un spécimen semblable. Quote
stromato47 Posted January 15, 2010 Report Posted January 15, 2010 Toutes mes excuses, je viens de vérifier mon spécimen apparenté et c'est effectivement une cornaline... La mémoire ? Au plaisir de commenter a nouveau, mais je vais faire la vérification avant de répondre? Les nouveaux ont droits a combien d'erreurs? grand sourire: Quote
Pascal03 Posted January 15, 2010 Report Posted January 15, 2010 Ca dépend du niveau de leur amour pour la calcite ... Pascal Quote
Recommended Posts