Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un nouveau sur le forum


jcq

Messages recommandés

Bon ben tout d'abord bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum

Pour ma présentation je dirais que j'ai 29 ans et que j'ai découvert la minéralogie de façon passionnelle il y a un peu plus d'une dizaine d'année ;)

Depuis je suis en permanence à la recherche de la nouvelle pièce qui manque à ma collection

Je collectionne plutôt les minéraux, de tous les continents et accessoirement les fossiles....

J'ai quelques pièces dont je suis assez fier (calcite de Danelgorsk, énorme stibine de chine : ramenée par mes soins, soufre de sicile, tourmalines : Brésil, Madagascar, Pakistan, Mali, fluorine de rogerley, de cumberland, cristal de roche de l'oisan...)

Je viens d'emménager et mon logement est trop petit pour loger cette collection de façon correcte, mon cabinet est donc resté chez mes parents pour le moment (je continue tjrs à le compléter)

je ne posterais donc peut être pas régulièrement des photos de mes chéries, mais je vais essayer...

J'ai un certains nombre de pièces à identifier aussi (j'ai récupéré une ancienne collection où il manquait des étiquettes), ainsi que certaines provenances, je mettrais des photos :bravo:

Je lis depuis quelques temps les sujets de ce forum : c'est une mine d'information et les gens ont l'air d'être vraiment très sympas c'est pour ça que je vous rejoins :idee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques une de mes meilleures pièces :

post-7312-1262551212_thumb.jpg

calcite de Danelgorsk 40cmx25

post-7312-1262551255_thumb.jpg

Tourmaline de Madagascar biterminé 6cm de long et 2cm de diamètre

post-7312-1262551355_thumb.jpg

aigue marine du Pakistan 4cm de haut

post-7312-1262551405_thumb.jpg

Stibine de Chine 25-30cm de large, ramenée par mes soins de Chine en 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des pièces dont je doute de la provenance et de la nature :lasse: :

post-7312-1262552690_thumb.jpg

vert foncé, mais pas de transparence

post-7312-1262552775_thumb.jpg

cristaux en feuilles, bcp plus brillants que sur la photo (Hématite ?)

post-7312-1262552876_thumb.jpg

post-7312-1262552921_thumb.jpg

c'est une gangue très foncée, presque noire type magmatique avec des cristaux très brillants cognacs (pas facile à photographier) et les plus gros cristaux sont jaunes translucides (ressemble à certaines apatites)

si de bonnes âmes peuvent m'éclairer...... :super:

voilà voilà pour débuter :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...