M-adit Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Les premières photos m'évoquent franchement la carrière de St Maurice de Lignon (43), bien visible depuis la N88 (St Etienne - Le Puy). Cette carrière exploite un grand dyke de leucogranite très fissuré avec de nombreux placages d'une fluo violette/mauve massive et très silicifiée. Malgré des visites régulières, jamais trouvé de cristaux là-bas... Le souci c'est que la mine de plomb la plus proche (celle de Nant) se trouve à 2000 m de là et pas à 200 mètres! Smithonite nous dira si je suis sur la bonne piste ou non... A+! MD. Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Il a dit en Auvergne mais pas en Allier. Bon bah Puy de Dôme alors. je n'est pas dit auvergne mais massif central.et non pas lozere ni haute loire. Citer
trenen23 Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 OK, c'est du Morvan alors ? Serge Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 aucun des deux,les massif central descend plus bas,jusqu'au cevennes au sud et vallée du rhone a l'est Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 On a dit : cantal, puy de dome, ardèche, lozère, creuse, corrèze, allier haute-loire ! Il reste ...... aveyron par exemple ou le gard !l le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 non ardeche n'a pas été dit.JACK a dit pas ardeche.mais c'est bien en ardeche,plus qu'a trouver la carriere Citer
JACK Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 question ou affirmation JACK Je voulais justement dire Ardèche. Saint Pérey peut être... Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Carrière de Flaviac ! le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 non aucune des deux.saint peray la fluo est cristallisée Citer
jemena Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 A première vue la roche ressemble à St Peray mais si c'est pas ça, ce pourait être la nouvelle carrière de Lamastre ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Voilà un Oùsétidon qu'il est coriace ! Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Voilà un Oùsétidon qu'il est coriace ! Oui ! Je sèche vraiment ! le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 ni allissas ni lamastre.il y a plusieurs carrieres dans la region. un petit coucou a jemena Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Je ne connais que l'ouest de l'Ardéche (proche Lozère) et je vois pas ca par là ! Sauf erreur toujours possible ! Donc cherchons ailleurs ! le sablais Citer
palmata Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 La Combette (07), entre Fialaix et Biousse Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 non pas du tout,cherchez bien l'ardeche est pas si grande que ça,les ardechois doivent bien connaitre. Citer
pic d'anjeau Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 moi j'ai habité quatre ans a aubenas et je ne connais pas alors je présume que c'est en ardéche du nord ? ou alors très au sud limite gard ? Citer
Nannou87 Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 si la roche est la même qu'a saint peray, je propose Eclassan?????? Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 bravo bien trouvé.a toi la main. Citer
palmata Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Mon coin ardéchois tourne autour de Ruoms et Vallon Pont d'Arc. Le site est-il à la même "hauteur" ? ... Oups, à l'opposé de mes recherches ... Well done Anne, tu payes ta poire avec les cahouètes Citer
smithsonite Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 non eclassan est en face de st vallier a une quinzaine de km de tournon. Citer
Nannou87 Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Après avoir trouvé le type de roche, j'avais 1 chance sur 3. merci mon amis Google. j'ai trouvé un rapport ayant pour titre SCHEMA DEPARTEMENTAL DES CARRIERES DE L’ARDECHE et cela m'a bien aidé. Je n'ai jamais prospectée dans les carrières ni dans les mines. J'aimerais bien, mais je manque de temps. Je n'ai rien sous la main pour moment. Je passe la main. Palmata : pour la poire, ça peut se faire!!! Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Bravo Anne ! Tu nous a sorti une épine du pied ! Je croyais qu'on la trouverai pas celle-là ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.