smithsonite Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 carrière tres sympa et a potentiel inattendu. Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 bonjour michel. oui dans les fissures de la roche,pas encore trouvé de cubes. Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 non pas du tout dans cette région. Quote
Guest redsun Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Carrière de Chatillon près de Villeneuve sur Verberie Quote
Nannou87 Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Carrière de Cornaux à Neuchâtel Suisse?? Quote
Augustin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Montebras en Soumans, Creuse ? Ça ressemble à l'exploitation de feldspath... Quote
trenen23 Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Augustin, ça y ressemble un peu pour le granite, mais il n'y avait pas autant de gradins Massif Central ? Serge Quote
Augustin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés. Quote
le sablais Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés. Je pensais aussi à cette carrière ! le sablais Quote
Augustin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 La seule chose qui me choque, ce sont les surfaces de placage (assez conséquentes), et la couleur de la fluo, trop claire à mon goût pour cette localité (quoique...). Remarques, il y a une grosse partie de l'exploitation que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. J'y referais bien un petit tour à l'occasion, mais avec une échelle cette fois-ci. Quelques placages m'ont échappés la dernière fois. Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 non aucune de ces carrieres la. Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 pour vous compliquer la tache il y a une mine de plomb a 200metres Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 question ou affirmation JACK Quote
Augustin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Massif Central ?Serge Une question restée sans réponse au milieu de ce fourbi... Quote
Guest redsun Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Je suis tenté de dire que c'est en Allier, près de ou pas loin de Néris. Concentration fluoré et plombifère courante dans la région Quote
Augustin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Plombifère t'es sûr pour la région ? Mis à part fluo et baryte je vois pas trop... Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 Une question restée sans réponse au milieu de ce fourbi... MASSIF CENTRAL oui. allier non. Quote
ice tea Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 bonsoir, la fluo ressemble à celle de Montebras en Soumans mais je crois que ça a été déja proposé. j'y suis passé il y a une dizaine d'années, la seule fois où j'ai assisté à un tir de mine, la carrière doit être plus profonde aujourd'hui si toute fois elle est toujours en exploitation. ice tea Quote
1frangin Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 la fluo et la roche rappellent st hilaire les courbes .......mais c'est (ou c'était... car plus d'explotation il me semble !!) en corrèze !!! Quote
smithsonite Posted December 9, 2009 Author Report Posted December 9, 2009 pas creuse ni correze. Quote
Guest redsun Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 en corrèze !!! Il a dit en Auvergne mais pas en Allier. Bon bah Puy de Dôme alors. Quote
le sablais Posted December 9, 2009 Report Posted December 9, 2009 Pas creuse, pas corrèze, pas allier ! Lozère ? le sablais Quote
Recommended Posts