Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Soirée spéciale pour [s]Yann Arth[/s] heu, pour la Terre...


Messages recommandés

Ce sommet a effectivement été un echec ..

C'est triste !!

:lasse::triste::triste:

Mais bon petit à petit l'oiseau fait son nid ... et je garde espoir !

Mais attention à l'accèlèration de ce changement... la réaction en cascade ... les pôles fondent c'est une chose...mais le pire est à venir ... le permasfrost est en train de "pourrir". la décompostion de la matière organique produit du méthane ... bien plus dangereux que le C02 pour le réchauffement.... un réaction en chaîne... que nous ne pourrons plus contrôler du tout ! ( les scientifiques sont unanimes !)

Nous sommes en train de déclencher un truc ... qui va nous échapper rapidement... il sera trop tard pour pleurer nous n'y pourrons rien... alors que nous avons les compétences et la motivation de faire....et au rythme où cela va dans 200 ans, ce sera trop.... 200 ans sur 4,5 milliard d'année depuis la formation de la terre... ramené à 365 jours / année humaine ... on joue notre avenir sur 1/100 de seconde !!!

Le pire fléau de cette planète..... le devoir de CROISSANCE sans limite !

Sinon, Si vous avez de l'argent à donner pour Noel... faîtes un don à WWF ou Greenpeace... ( en plus cela passe en crédit d'impôt..)

Sinon: j'évite de manger de la viande aussi par habitude... j'aime pas trop d'ailleurs ..., et ma femme est végétarienne ...

Et le foie cyrhosé d'un canard exploité : je trouve cela totalement scandaleux, c'est de la torture ! ( et là... les gars du Sud Ouest, y vont pas m'aimer encore ; et ben tant pis, m'en fou !)

Vous souhaitant Bonnes fêtes de fin d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que ca vient faire le foie gras la dedans ?????

c'est bien ce que je disais , les ecolos peuvent pas s'empecher de "caser" leur "pack vert" a tout va...

mais foutez leur la paix aux foies gras, tu crois que l'homme ne s'est nourri que de cereales ? non, et c'est l'apport proteinique de la viande qui a permis a l'espece humaine d'etre ce qu'elle est, la culture cerealiere n'est venue que plus tard, lors de la sedentarisation et c'est , d'ailleurs, le debut du capitalisme, on a produit, stocke , specule, la richesse se mesurait en ble..

tu crois que le soja, mais et autres cereales ca coute rien produire ? vaut peut etre mieux manger un cochon eleve dans le coin que manger du soja qui vient des US ou de la beauce, ou les cultures de ce genre ont deja durablement pourri les sols...l'avantage de l'elevage raisonne c'est qu'il est hors de question de pourrir les sols, j'ahite un pays d'elevage ou des petits producteurs se decarcassent pour produire de bons produits a petite echelle, et c'est franchement pas eux qui denaturent le paysage.

informe toi sur les "bassines d'irrigation" projetees en poitou charente...

pour revenir a copenhague , ce qui est affligeant c'est de voir avec quelle celerite on a trouve des milliers de milliards pour sauver des banques qui ne le meritaient pas, et qu'on est pas foutus de trouver les moyens de preserver notre planete ( tiens j'ai pas entendu hulot et yab sur ce coup la).

et quand j'entends les ecolos radicaux dire que l'europe aurait du prendre des mesures unilaterales tres contraignantes..... ben voyons !!!!!

nous on va se serrer la ceinture, faire tous les efforts et payer pour que les plus gros pollueurs de la planete puissent continuer a polluer pour 10 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon: j'évite de manger de la viande aussi par habitude... j'ai pas trop d'ailleurs ..., et ma femme est végétarienne ...

Et le foie cyrhosé d'un canard exploité : je trouve cela totalement scandaleux, c'est de la torture ! ( et là... les gars du Sud

Pour moi, la vraie torture, c'est de bouffer que des légumes :triste:

Mais sinon, pour une fois je suis d'accord avec Halucigenia : Le pire fléau de cette planète..... le devoir de CROISSANCE sans limite !

Donc deux solutions : suicidez-vous tous, ou bien c'est facile quelques milliards d'êtres humains qui risquent d'y passer...

En effet, une bonne partie de la population mondiale (des plus riches au plus pauvres) dépendent de notre système de croissance qui pollue, qui détruit la Nature, qui appauvrit les sols...

Et oui, l'Homme s'est mal répandu sur la planète, allé se foutre dans des endroits où y'a rien, alors il dépend de cultures agricoles lointaines, de viande de l'autre bout du monde, d'eau qu'il doit transporter d'un pays à l'autre, de vaccins fabriqués dans des labos sous brevets...

Alors oui, faudra choisir entre votre vie et celle des autres, qui n'ont pas la chance de vivre ici chez nous où on a de l'eau potable accessible, un climat favorable à l'agriculture et l'élevage, mais là encore, y'en a-t-il assez pour ne serait-ce que nous ?

Pour la réaction en chaîne que nous ne contrôlerions plus du tout, j'préfère vous prévenir : on ne contrôle déjà pas grand chose :lasse:

Puis cette réaction en chaîne, on ne sait pas sur quoi elle va nous mener, et les scientifiques ne sont pas unanimes, c'est bien ça le problème, c'est qu'ON NE SAIT PAS !

Et Flopenhague n'aurait rien changé à ça, juste permis à certains pays de se sortir de la merde grâce à l'argent du capitalisme, ou de nous sortir du pétrole grâce à l'argent du pétrole, mais là aussi ça a un peu foiré, dommage.

Enfin bwef, dans la série réchauffement climatique : encore un SDF qui vient de mourir de froid, à Marseille (on ne sait même pas aider les mecs en bas de chez nous qu'on veut sauver la planète, triste constat).

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste sans plus ...

à copenhague, les saoudiens auraient demandé des indemnités sur leur manque à gagner en cas de baisse de consommation de pétrole pour juguler le réchauffement ..........

scrunch srunch .... sont pas fous les gô .......

et quand il n'y en aura plus (quoique), ben autant leur payer quand même la facture annuelle ..... mais non , mais non, c'est pas du racket ..... c'est du commerce .... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses en gras... (foie ;) )

mais qu'est ce que ca vient faire le foie gras la dedans ?????

Autodérision..

c'est bien ce que je disais , les ecolos peuvent pas s'empecher de "caser" leur "pack vert" a tout va...

Donc t'es pas écolo ...

mais foutez leur la paix aux foies gras, tu crois que l'homme ne s'est nourri que de cereales ? non, et c'est l'apport proteinique de la viande qui a permis a l'espece humaine d'etre ce qu'elle est,

C'est peut être cela le problème ...

;)

la culture cerealiere n'est venue que plus tard, lors de la sedentarisation et c'est , d'ailleurs, le debut du capitalisme, on a produit, stocke , specule, la richesse se mesurait en ble..

Exact... au néolithique..

tu crois que le soja, mais et autres cereales ca coute rien produire ?

Jamais dit le contraire...

Mais sais-tu que 70% de la production de soja et de maïs part dans l'alimentation animale ... :P

vaut peut etre mieux manger un cochon eleve dans le coin que manger du soja qui vient des US ou de la beauce, ou les cultures de ce genre ont deja durablement pourri les sols...l'avantage de l'elevage raisonne c'est qu'il est hors de question de pourrir les sols, j'ahite un pays d'elevage ou des petits producteurs se decarcassent pour produire de bons produits a petite echelle, et c'est franchement pas eux qui denaturent le paysage.

Les petits producteurs ne sont pas du tout une majorité et bientôt malheureusement ils ne sont plus rien du tout ! C'est écrit aussi ! ( à titre indicatif... un petit éleveur laitier aujourd'hui... qui bosse dur ! de 5H30 du matin à 21h gagne 850 Euro net par mois et certains perde des sous à travailler ! ... les faillites se succèdent ... certains se pendent aussi !)

Pour parler des cochons... va faire un tour en Bretagne ! ils ont totalement détruit l'environnement "la marée verte" et tout le reste ..

informe toi sur les "bassines d'irrigation" projetees en poitou charente...

Du Maïs irrigué en France .... est-ce bien raisonnable ?? faudrait arrêter ...// l'eau est une richesse aussi ! :triste:

pour revenir a copenhague , ce qui est affligeant c'est de voir avec quelle celerite on a trouve des milliers de milliards pour sauver des banques qui ne le meritaient pas, et qu'on est pas foutus de trouver les moyens de preserver notre planete ( tiens j'ai pas entendu hulot et yab sur ce coup la).

Complètement d'accord !!! :super:

et quand j'entends les ecolos radicaux dire que l'europe aurait du prendre des mesures unilaterales tres contraignantes..... ben voyons !!!!!

nous on va se serrer la ceinture, faire tous les efforts et payer pour que les plus gros pollueurs de la planete puissent continuer a polluer pour 10 !!!!!!

Les radicaux n'ont pas toujours la solution... mais le vieux continent n'at-il pas un rôle à jouer ???

Pour en revenir à mon petit canard...

C'est malheureux pour lui ... tout de même ;)

Et le bien être animal, on en fait quoi dans tout çà ? :siffler:

Rassurons-nous... il est pas tout seul ... :clown:

Tu devrais essayer de visiter un abattoir à 5 heures du matin

C'est beau ! :clown:

Et les organismes génétiquement modifiés ?

Qu'est-ce que cela vient faire là dedans direz-vous ...

:mort de rire:

Bon j'arrête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visite d'un abbatoir : voila une idée qu'elle est bonne !!!

faudrait monter sur un gros bateau de pêche aussi... voir la culture des fruits et légumes et le conditionnement ... visiter les cuisines des resto avant d'y manger ....

bon les exemples ne manquant pô pour se faire arakiri en grève de la faim !!! (perso il me manque le bateau de pêche ....)

mais on a besoin de protéines pour vivre et bosser !!! désolé ....

et pis le foie gras aux moment des fêtes c'est comme les huitres (avalées vivantes!!) ....

(et le maïs irrigué ça existe déjas en france !!! ya qu'a passer par le sud ouest en juillet (en allant à millau par ex !!) pour voir !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien etre animal...stop stop.. la c'est du sentimentalisme, evidement que c'est pas beau de faire souffrir un animal...et j'ai deja visite un abattoir, ca ne m'a pas degoute de la viande, mais je suis content de ne pas avoir a faire leur job...

et la encore... que vient faire le bien etre animal dans le sommet de copenhague ???? la encore tu me sors le manuel du parfait petit militant ecolo !!

reviens a la realite la nature c'est pas du tout un modele de cooperation inter-especes mais bel et bien un modele predateur/proie et concurrence intra-especes !! et c'est d'ailleurs ce qui a donne a l'evolution tout son sens... ca devrait te plaire ca, le retour aux sources, la loi du plus fort ;)

l'homme a toujours ete un predateur..ou une proie... faudra aussi expliquer aux loups, requins, chats, aigles le bien etre animal...

la difference c'est que l'homme a toujours eu une forme de respect pour ses proies dans les tribus disparues, plus maintenant...

si on ne veut faire de mal a rien ni personne, lameilleue solution c'est d'eradiquer l'homme.....vas y passe le premier ;)

si je suis ecolo OUI !!!!! ABSOLUMENT !!!

la seule difference c'est que je considere l'ecologie comme une politesse a l'egard de son environnement, pas comme une doctrine ou un parti politique, je trouve ca profondement debile, tout le monde devrait etre ecolo, poli avec son environnement.... on a appris a tous les gamins a ne pas chier dans la rue, on devrait apprendre a tous a ne pas pourrir sa planete..point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis ecolo OUI !!!!! ABSOLUMENT !!!

la seule difference c'est que je considere l'ecologie comme une politesse a l'egard de son environnement, pas comme une doctrine ou un parti politique, je trouve ca profondement debile, tout le monde devrait etre ecolo, poli avec son environnement.... on a appris a tous les gamins a ne pas chier dans la rue, on devrait apprendre a tous a ne pas pourrir sa planete..point.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Alchimiste !

Mais je suis convaincu que les ecolos en politique c'est important aussi ! pour faire avancer plus vite le bateau dans le bon sens... ils sont aussi important que les gens de droite, de gauche, et tous les reste... chacun à sa place dans notre monde. Mais n'empêche quand même que la planète va mal ! personne n le nie, j'espère..

Après les gars !!! c'est parce que joue la "contradiction" (=j'adore) qu'il faut me voir comme un intégriste écolo ...

Mais cela reste la meilleur de savoir ce que les gens pensent...

La loi du plus fort ! la sélection naturelle, c'est du Darwinisme !!! et je sais bien que c'est la réalité de tous les jours ! mais bon... la démocratie n'a rien de naturelle alors ???

ps::1frangin: Oui merci, le maïs irrigué, je sais bien que cela existe en France mais c'est bien cela le problème ...

( J'ai fait des études agricoles jusqu'au diplôme d'ingénieur en Agronomie ... et les agris j'en vois 3 par jour depuis 8 ans donc je connais un peu ce monde )

Mais cette culture ( le maïs) n'est pas très adaptée à la France et est très consommatrice en Eau ..

Dans ces discussions style "café de la gare"... on ne refera pas le monde... mais c'est bien sympa d'en parler et d'essayer de convaincre aussi ... !

ps: L'huitre n'a pas de système nerveux donc je pense qu'elle ne souffre pas ...

Par contre Mon canard ..... Ah Ah ! ............!!!!!!!

Bon j'arrête... promis ...

;);):mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette culture ( le maïs) n'est pas très adaptée à la France et est très consommatrice en Eau ..

oui mais alors pourquoi ???????

j'ai bien comme une idée !!!

comme le tournesol au nord de la loire ..... ce qui intérresse les "agriculteurs" ce sont les PRIMES !!!! le tournesol bah de toutes façons la plupart du temps y pousse pô ou mal ou il pourri sur pied .... certains sont devenus des chasseurs de primes (plus vraiment des paysans !!! au sens noble du terme ...)

pareil avec les assédic et compagnie !!! (aïe aïe tapez pô !!) mais on vit dans un monde d'assistanat qui est plus "rentable" pour les bénéficiaires que de bosser réellement ...

travaillez plus pour .... (qu'ils disaient !!et pô que nicolas...) vous taxer plus !!!!

si encore les taxes n'allaient pas payer des salaires de ministres ....

le monde fout l'camp ma pôv' dame !!!

joyeuses fêtes quand même !!!

édit : j'en rajoute juste un peu : droite gauche écolos .... c'est leur salaire qu'ils défendent avant tout !!! ...aïe !! j'avais dit pô taper !!

reédit : yann et nicolas (l'autre!!) aussi ...mais ils font passer un message ....(aïeeeeeeee !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que dit Alchimiste plus haut...

Y'a des chasseurs et des chassés ...La loi du plus fort..

Si on veut devenir riche aujourd'hui ..... c'est ARCHI SIMPLE: suffit d'exploiter la connerie humaine !

Et le tournesol effectivement... certains le plantent et ne le récoltent même pas !

Mais attention... les primes s'est bientôt finies ... la dérégulation des marchés agricoles c'est pour demain...

Pour le meilleur et surtout pour le pire ! la profession va souffrir... et beaucoup de "petits" vont mourir ...

Sur le même modèle que les USA, on aura pleins d'Agri-managers ! Des fermes énormes, des usines !

si t'as pas 500 Ha...t'es mort

si t'as pas 80 vaches laitières tu ne pourras plus vivre !

Une des solutions ... des produits de qualité et la vente directe ! ( Les labels seront épargnés: AOC, IGP, BIO, ...) mais l'agri devra ne plus passer par le schéma actuel de distribution... ( La Grande distribution les pompe, les broie !...)

Une kilo de "bonne viande charolaise" de ma région ... est acheté sur pied: 1,5 EURO / kilo aux producteurs ... elle finit au supermarché à plus de 15 Euro !!! (alors que le coût d'abattage, de conservation et mise en emballage coûte 5 Euro !)

chercher l'erreur ... ou plutôt... il est où le mec qui est moins con que la moyenne ... il s'appelle Mr Leclerc ??!!

;):siffler:;)

Pour ma part... pour le réveillon bourguignon !...

Un bon Corton Charlemagne en vin, un peu de Gevrey Chambertin ... et du Nuit Saint Georges !

Et des Escargots ... ( c'est comme les huitres... je pars du principe que cela ne souffre pas.. :clown::mort de rire::mort de rire: )

Et une pintade Fermière décapitée pour l'occasion ! ( c'est bon quand même et moins sec que la Dinde ! :coucou!: )

Pour ma femme: pas de viande, pas d'escargots... mais certainement des coquilles Saint Jacques ( pareil.. cela souffre pas // système nerveux réduit !! :surpris: ) et des LEGUMES BIOBIOBIO... 100% à fond !!!

Bonnes fêtes ... j'en salive d'avance !

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne remerciera jamais assez YAB d'avoir donné cette soirée, non pour la soirée elle-même, mais pour ces discussions sur le forum.

Cependant, quelques remarques :

À l'affirmation : " la richesse se mesurait en blé.." il est répondu : " Exact... au néolithique." Je ne suis pas de cet avis : le blé, l'oseille, etc. :coucou!: le néolithique est loin, le blé est toujours d'actualité !

Du Maïs irrigué en France .... est-ce bien raisonnable ?? faudrait arrêter ...// l'eau est une richesse aussi ! Et justement, la France fait partie des pays où il y a de l'eau : nous n'aurons pas à assècher pas le Léman…

Je considère l'écologie comme une politesse à l'egard de son environnement, pas comme une doctrine ou un parti politique. :surpris:

Voilà la maxime que tous ceux qui se prétendent écolos devraient méditer chaque matin ! chaque fois qu'ils vont dire ou faire quelque chose ! chaque fois qu'ils prétendent nous apprendre les bonnes manières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écologie c'est respecter la nature vivre en osmose avec et pas à ses dépends ....

même si tous on décidait d'essayer ..........on est beaucoup trop nombreux !!!

lesquels vont se suicider les premiers??

quand au néolithique nous (sisi NOUS !!!) avons commencer à élever des animaux puis à cultiver des plantes c'est la que ça à merder !!!

revenir au néolithique j'suis pô contre .... mais on suicide lequels pour y arriver ??

des choses simples : plus de béton, d'électricité et d'eau au robinet ....qui est partant tout de suite ??

la on va vite voir qu'il n'y a pas assez de place ....

bonnes fêtes quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tes bonnes manières n'y changeront rien !

Inutile de crier : je ne suis pas sourd !

Inutile de me le préciser et jespère que tu es conscient de 2 choses :

• la première c'est qu'en disant cela je ne pensais pas aux petits militants de base…

• la deuxième c'est que tes bonnes manières n'y changeront rien non plus, pas davantage que tes bonnes intentions (ou que les miennes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok papyfred !!! On va pas refaire le Monde ...

Mais c'est le bordel quand même ... :mort de rire::clown::clown:

Et le problème, c'est que tout le monde se dit pareil .... même les 122 chefs d'états payés pour y réfléchir ...

Joyeux Noël à vous tous !

et tant pis pour mon canard torturé... ( HUMOUR !!! RIRE !!! :clown::mort de rire::mort de rire: )

Passons à autre chose maintenant ...

ps: la coquille Saint Jacques, c'est bon aussi ! surtout à "à la parisienne" avec petits champi et vin blanc ...

MIAM MIAM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...