palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Un fruit de l'érosion, point trop de géologie. Ceux qui seront passé par là n'auront pas pu passer à côté... enfin si, il vaut mieux :coucou!: Si possible, l'histoire qui accompagne ce lieu. Citer
Augustin Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 un "Trou du Diable" ? :coucou!: Citer
palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Non, un trou certes, mais pas du Diable. Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Un trou d'eau alors...................... Citer
airbus78 Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 çA DEVIENT COMPLIQUE VOS TRUCS ..... OU EST LE RICARD ????????? EN PLUS IL Y DU PLAGIAT DANS CERTAINS FILS EX C EST OU LA ..??? NUMERO XXXX ???? :coucou!: Citer
palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Un autre photo, avec une eau un peu plus agitée. Citer
palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 çA DEVIENT COMPLIQUE VOS TRUCS ..... OU EST LE RICARD ?????????EN PLUS IL Y DU PLAGIAT DANS CERTAINS FILS EX C EST OU LA ..??? NUMERO XXXX ???? :coucou!: D'où le sous-titre "Retour aux sources" avec un Oùcétidon. Citer
airbus78 Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Un autre photo, avec une eau un peu plus agitée. p***** au secours !!! je viens de tomber dedans !!!! pas bonne cette eau pure :coucou!: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Impressionnant, en tous cas ! En réel, ce doit être quelque chose... Océan ? Citer
palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Oui, Océan Les photos sont volontairement retaillées pour ne pas trop en dévoiler. Un dizaine de mètres de diamètre. Citer
1frangin Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 je suis malade !!!!!!!!!! en fait j'ai essayer de réflichir a la quantité de jaune nécéssaire pour commencer a donner du gout a toute cette flotte ....................... :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Pas du plagiat AIRBUS, mais une relance comparable à un sujet déjà ancien et enfoui quelque part dans le forum, à partir de vues tirées de google earth, accessibles à tous je pense... pas de concurrence avec les ouçétidonc qui dépassent les 40 et ne sont pas près de tarir car des trous il y en a beaucoup et certains les connaissent tous...En fait ça pourrait être placé en galerie, en Minéralogie. J'ai essayé de jouer aussi, mais bon, le sujet viens d'être détourné, alors je vais voir autre chose , un vieux SAN A..., pourquoi pas ? Citer
le sablais Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Pas du plagiat AIRBUS, mais une relance comparable à un sujet déjà ancien et enfoui quelque part dans le forum, à partir de vues tirées de google earth, accessibles à tous je pense... pas de concurrence avec les ouçétidonc qui dépassent les 40 et ne sont pas près de tarir car des trous il y en a beaucoup et certains les connaissent tous...En fait ça pourrait être placé en galerie, en Minéralogie. J'ai essayé de jouer aussi, mais bon, le sujet viens d'être détourné, alors je vais voir autre chose , un vieux SAN A..., pourquoi pas ? Y a interêt Claude ! Car en tant que détenteur du brevet des ousétidon, je serais obligé de porter plainte le sablais Citer
1GM Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Pour moi il y a pas concurence... la on parles de sites de faible taille, voir de trou dans le sol... pris depuis le sol. Dans l'autre on parles de formations géologiques visible sur des photos aériennes.... Citer
berrychon Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Pour moi c'est un trou de mémoire ! Allez Charente Maritime ? L'Berrychon Citer
Invité unknown near Arch Stenton Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Vendée, Loire atlantique (il y a de ces meufs là bas !) Citer
alchimiste Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 portugal, pres de lisbonne Citer
palmata Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 Charente Maritime en effet Je dois m'absenter, une photo indice supplémentaire demain matin, si la réponse n'est pas trouvée d'ici là. Bonne nuit à tous Citer
trenen23 Posté(e) 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) 1 décembre 2009 A priori, pas Ile d'Oléron, ni Ile de Ré, et probablement pas Ile d'Aix C'est tout, pas mieux Serge Citer
berrychon Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Ma mémoire est revenue au pont du diable Saint Palais sur Mer (17) ! Cela fait un bout de temps que j'y suis allé, alors je laisse le soin à d'autres pour l'histoire liée à ce lieu... L'Berrychon Citer
Kayou Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 BRAVO BERRYCHON ! Il me semblait avoir vu un truc pareil quelque part au nord-ouest de Royan... dans une côte pleine de trous qui soufflent quand les vagues remplissent les cavités. Le puits de l'Auture. Citer
berrychon Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Bon après une recherche rapide : Le Puits de l'Auture En continuant, on arrive au Puits de L’Auture, curiosité naturelle bien connue dans la région. Le puits de L'Auture apparaît comme un large trou dans la roche qui communique avec la mer sous un pont rocheux. Le bruit des vagues qui jaillissent hors du gouffre est impressionnant en période de forte marée ou de tempête. Le Puits de l'Auture a évidemment sa légende, on dit que les gens y attiraient les loups qui s'y noyaient. Edit : Désolé Kayou j'avais pas vu ta réponse, mais on a l'histoire maintenant. Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 J'étais parti sur "trou du diable" car il y en a beaucoup de ce style sur la côte, notamment vers St Gilles croix de vie... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Le diable aurait construit ce pont pour sauver un pêcheur en échange de son âme... Mais il n'y a pas de preuves. Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2009 Signaler Posté(e) 2 décembre 2009 Quand tu parles de ce lieu, Michel, tu veux dire que Satan l'habite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.