Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ousetidon N°27

Recommended Posts

Région plus ou moins montagneuse avec sapins intégrés.

Mine de lignite en Albanie après la fermeture et après gjghkyhkjion, la gjghkyhkj est l'équivalent de la DRIRE.

Voir le post "risques miniers"

OK je sors

Serge

Mort de Rire... effectivement ca peut aussi fleurer bon l'Albanie, ou la Roumanie, ou la Pologne, ou l'Autriche.... ou ... Mais bon, c'est bien en France... Pendant un moment l'idée ma chatouillé de vous donner en pature un site pas en France, mais finalement j'ai préféré une valeur sure.

Il y a un nombre certain ( ou un certain nombre ) de wagonnets dans les bois à La Barre... Dont celui qui est sur la photo... puisque tout le monde est d'accord sur le site.

J'en connais au moins trois... photos des deux autres et des bouchons en béton à suivre.

Le premier wagonnet est dans les bois, sur la gauche en descendant le chemin qui viens du hameau de la Barre... dans les bois entre le dit chemin et l'effondrement du travers banc.

C'est celui qui est l'indice.

le second en photo ci dessous, dans mes souvenirs il y avait une grande entrée à coté... mais bon mes souvenirs de la Barre ouverte remontent à il y a bien longtemps...

post-2171-1258576432_thumb.jpg

Le troisième ( photo qui arrive ) se trouve dans le ruisseau.

post-2171-1258576663_thumb.jpg

La Drire est passée par la, et n'a pas laissé beaucoup de possibilité... outre les effondrementment causés par des foudroiements ( j'ai pas souvenir de ces tranchées dans les bois ) il y a deux culots en béton qui bloquent les galeries non effondrées... les choses ayant été bien faites l'écoulement des eaux ne se fait pas... résultat les deux culots baignent dans leur jus...

Bon ben vous me faites un plan ?

CE qui est terrible à la Barre, c'est que, à chaque fois que j'y suis passé, je me suis rendu compte que j'avais loupé quelque chose!

otez moi d'un doute la photo avec les panneau de sentier, c'est en haut et du côté La Barre !?

Désolè 1frangin, mea culpa, je suis un gros blaireau, c'était mon surnom en archéo minière, blaireau bavard

Serge

Bon ben vous me faites un plan ?

CE qui est terrible à la Barre, c'est que, à chaque fois que j'y suis passé, je me suis rendu compte que j'avais loupé quelque chose!

otez moi d'un doute la photo avec les panneau de sentier, c'est en haut et du côté La Barre !?

Dans mes souvenirs de gamin, on descendais à travers bois et on arrivait devant une entrée de galerie béante de plusieurs ( plus de 10m ) mêtres de haut.

Dans cette entrée on pouvait voir plusieurs étages de boisages et autres... la fluo était la... en tant que gamin pas question que j'aille à l'intérieur, mais rien que sur le terre plein devant cette entrée il y avait tellement de choses à ramasser que c'était pas la peine d'aller sous terre...

Ensuite il y avait toujours du monde... toujours... quelque soit le jour ou je suis passé avec mes parents il y avait toujours 4 ou 5 voitures de garé sur le chemin.

Le panneau est, si on peut dire, en haut, au niveau de l'esplanade qui a été faite par la Drire à la jonction entre les chemins venant de La Barre, de La Martinèche et de celui qui descent le ravin.

Deuxième bouchon.

post-2171-1258577499_thumb.jpg

post-2171-1258577680_thumb.jpg

Voila l'esplanade vu du chemin du bas.

Le trou sur la droite est partiellement du au reuisseau qui coule juste en dessous... mais il est clair que des caillouteux ont fait des trous dans le chemin dans l'espoir de trouver des choses... ( ils peuvent réver c'est pas la que ca se cache )

Ben j'allais pas commencer par le wagonnet le plus facile... celui qui est à mi pente peu de gens le connaissent... :clown:

histoire de continuer... Maintenant que l'on ne peux plus creuser sous terre on fait des trous dans le sol... au niveau du sol... dans l'effondrement du travers banc...

post-2171-1258578053_thumb.jpg

Dans l'axe.