Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Demande d'identification de minéral

Recommended Posts

je croyais sincèrement que les calcitophobes étaient interdits de réponse pour les carbonates ..........

.............CLAC!!!!!!!!!

certes mais ce cailloux n'a pas encore été déterminé comme un carbonate donc, j'ai un droit de réponse :sourire:

certes mais ce cailloux n'a pas encore été déterminé comme un carbonate donc, j'ai un droit de réponse :clown:

Tu n'as pas vu les clivages rhomboédriques, David ! Par transparence, ils sautent aux yeux ! (pour autant, et par pure éthique, je ne donnerais ma réponse qu'au vu des résultats des tests :clown: Ah, mais !

voyouuuuuu !!!! :P

Pirat' ! :bravo:

Tu n'as pas vu les clivages rhomboédriques, David !

ben justement non, les striures du haut à droite me laisse penser que c'est un quartz.

De plus la transparence n'est pas évidente.

Justement, les stries ne me font pas penser à un Quartz, puis vu l'état du caillou, un Quartz serait plus transparent, la Calcite présente souvent des clivages internes bouffant totalement la visibilité au travers une pierre transparente :sourire: CQFD

Sinon, ça colle aussi aux autres pierres présentées, mais d'aspect ça peut faire penser à de la Cérussite, un petit air de Topaze aussi...

Mais sans réponse de la part de ce cher nono76...

JeF