Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossile ??? de l'Albien


Messages recommandés

Salut Cumengeite ;)

merci de ton aide, j'ai déjà de l'aragonite et de nombreuses calcites ... en faite j'ai trouvé le 1 dans une couche de glaise de l'albien avec des dents de lamna, des bi-valves, ammonites et dent d'Asteracanthus, Protosphyraena, Mosasaurus, ... (photo ci-joint) ... je pense plus à un morceau de coquille de ? :siffler:

Pour le 3, tu aurais une photo, merci :clown:

Pour le 4, désolé pour la qualité photo ... j'envoi tout de suite un autre morceau de machoire ? bizarre ? :lasse:

post-6083-1258137670_thumb.jpg

post-6083-1258137694_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça en une sortie! C'est vraiment bien pour les dents et os. Moi, quand je reviens avec une dent d'une sortie dans l'Albien, je suis déjà très satisfait.

Sur le premier message, il ne doit y avoir de fossile que le gastéropode Dicroloma. Quant aux os et dents, je ne suis pas très compétent.

Et pour le crabe, ce doit être un cephalothorax de Notopocorystes stockesii(de mauvaise conservation). Côté crabe, ta récolte n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui! je ne fais que du glanage avec ma femme et ma fille, :super: une passion en famille

:gratte-tete: @ + loulou10

franchement t'as le bol

moi j'y suis allé il y a 15 jour

peut etre au même endroit que toi !!! on n'y trouve également du silex , reste de poterie et avec de la chance des pièces de monnaie (dept 10)

j'y suis allé avec un ami mordu de requin et mon petit garçon ....

ben le petit de 10 ans maintenant ... ca ne prend pas :super:

faire de la marche ca le fatigue !!!

ma femme ben on peut lui en parlé mais ne bougera pas d'un cil

une passion partagé avec la famille sur le terrain ... c'est malheusement un rêve pour moi

NB, j'ai rarement vu de la chimère d'une aussi bonne qualitée dans l'albien et aussi complette

que se soit du 51,52,55 ou même du 10

superbe trouvaille :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...