loulou10 Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir ce week-end j'ai fais de nombreuses découvertes dans l'albien dont ceci en priorité quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ... @ + loulou10 Citer
loulou10 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 et ceci Merci d'avance de votre aide ... vivement ce week-end Citer
cumengeite Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 1 minéral , calcite ou aragonite surmement (test ?) 2 moule interne de gastéropode (par contre l'espèce ?) 3 un os ? J'ai des os de baleine d'anvers qui ressemble a ca ! 4 des dents de poissons, du moins d'après moi, surement sr un bout de machoire Citer
pierreux Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 pour la deux je ne pense pas a un moule interne Citer
loulou10 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Salut Cumengeite merci de ton aide, j'ai déjà de l'aragonite et de nombreuses calcites ... en faite j'ai trouvé le 1 dans une couche de glaise de l'albien avec des dents de lamna, des bi-valves, ammonites et dent d'Asteracanthus, Protosphyraena, Mosasaurus, ... (photo ci-joint) ... je pense plus à un morceau de coquille de ? Pour le 3, tu aurais une photo, merci Pour le 4, désolé pour la qualité photo ... j'envoi tout de suite un autre morceau de machoire ? bizarre ? Citer
loulou10 Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 encore moin encore merci Citer
.jp Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 Ca fait beaucoup de traces de vertébrés dans cette "couche de glaize". A première vue, ça peut être aptien ou albien. Je ne vois pas de trace d'Asteracanthus dans ton jeu de photo. Si tu as d'autres photos, n'hésites pas. Citer
pyb Posté(e) 13 novembre 2009 Signaler Posté(e) 13 novembre 2009 bonsoir pour le bout d'os peut etre un humérus de palette natatoire de sauroptérygien, comme dab faut penser a indiquer la taille , on ne sait s'il fait 3 cm ou 20. Citer
loulou10 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour à tous merci pyb , la taille 6 cm pour .jp, c'est bien l'albien, aucun doute ... photo +++ (crabe ? 1,8 cm) merci de votre aide ... cordialement loulou10 Citer
Halucigenia Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Bien sympa tes découvertes !! D'autant que l'état de conservation est bon et que cela date de L'albien/Aptien... Citer
loulou10 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 pour pyb désolé je me suis trompé d'os = 3,6 cm Citer
cumengeite Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Les requins vraiment superbes Pour le crabe (je suppose quie c'est la denrière photo) je pense que c'en est bien un mais j'ai de gros doute, il faudrait d'autres photos Sinon pour le truc avant les dents .......... dent de requin broyeur (un truc de la famille des helodus ou autre ...) Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 pour pyb j'arrive pas a joindre la photo que tu as posté très très eau fragment de chimère nb, il y a pas mal de très très petit materiel dans l'albien tout ce que tu as trouvé c'est du lours et très gros imagine tu perds plus de 80% de la faune albienne .... Citer
thanet Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 ca sent tout de même le ramassage de surface tout ça vu la dent oxidée j'irais y faire au saut dans ce secteur la semaine prochaine ....... si j'ai 5 Minutes ton Asteracanthus semble bien etre roulé voir bien usée remaniment ????? j'ai jamais vu ce genre de quenote dans l'albien Citer
pyb Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 pour pybdésolé je me suis trompé d'os = 3,6 cm bonsoir un peu petit je pense pour un humérus de sauroptérygien, désolé juste un bout d'os, hors contexte en connexion ca sera difficile. Citer
Dav Posté(e) 14 novembre 2009 Signaler Posté(e) 14 novembre 2009 Tout ça en une sortie! C'est vraiment bien pour les dents et os. Moi, quand je reviens avec une dent d'une sortie dans l'Albien, je suis déjà très satisfait. Sur le premier message, il ne doit y avoir de fossile que le gastéropode Dicroloma. Quant aux os et dents, je ne suis pas très compétent. Et pour le crabe, ce doit être un cephalothorax de Notopocorystes stockesii(de mauvaise conservation). Côté crabe, ta récolte n'est pas terrible. Citer
eric94 Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 moi , je trouve que les dents ont une superbe patine et que leur conservation est vraiment bien sympa . Et un gros Oui ... à la photo pour une carapace de crustacé ... eric94 Citer
.jp Posté(e) 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Ha lala... Manque plus que la barraque à frites. Citer
loulou10 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2009 Merci eric94 ainsi les autres une petite photos pour .jp les frites et les moules (rastellums) et oui! je ne fais que du glanage avec ma femme et ma fille, une passion en famille :coucou!: @ + loulou10 Citer
loulou10 Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour au faite, j'ai trouvé aussi ça dans l'albien au même endroit ??? Demande d'identification merci d'avance pas bon pour ce week-end Citer
loulou10 Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 Bonjour au faite, j'ai trouvé aussi ça dans l'albien au même endroit ??? Demande d'identification merci d'avance pas bon pour ce week-end Citer
eric94 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 un bel outil façonné par un cousin .... a+ eric94 Citer
eric94 Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 un bel outil façonné par un cousin .... a+ eric94 Citer
thanet Posté(e) 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) 16 novembre 2009 et oui! je ne fais que du glanage avec ma femme et ma fille, une passion en famille @ + loulou10 franchement t'as le bol moi j'y suis allé il y a 15 jour peut etre au même endroit que toi !!! on n'y trouve également du silex , reste de poterie et avec de la chance des pièces de monnaie (dept 10) j'y suis allé avec un ami mordu de requin et mon petit garçon .... ben le petit de 10 ans maintenant ... ca ne prend pas faire de la marche ca le fatigue !!! ma femme ben on peut lui en parlé mais ne bougera pas d'un cil une passion partagé avec la famille sur le terrain ... c'est malheusement un rêve pour moi NB, j'ai rarement vu de la chimère d'une aussi bonne qualitée dans l'albien et aussi complette que se soit du 51,52,55 ou même du 10 superbe trouvaille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.