Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

La fonction " citer "


Messages recommandés

Ce doit être sans doute du à mon grand âge mais il y a de plus en plus de topics que je n'arrive pas à suivre : échanges d'avis entre un ou plusieurs "posteurs" sans que la fonction "citer" soit adoptée

On ne sait plus à qui s'adresse tel ou tel compliment ....ou telle ou telle apostrophe ( par euphémisme) et certains sujets deviennent incompréhensibles ; il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué

P** pas difficile pourtant de cliquer sur Quote ....ça éviterait d'avoir à remonter 1 ou plusieurs pages pour savoir de qui ou de quoi on parle

Voilà ce que le petit verre de whisky ( je n'ose donner la marque) me pousse à évoquer ce soir ...à la votre quand même :super:B)post-4069-1258064097_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ah mon pov' vieux ! " (acteur dont j'ai oublié le nom, s'adressant à Robert Dhéry, dans " La belle américaine ").

Il s'agit, en effet, d'une fonction visiblement ignorée par de nombreux forumeurs.

Il en est une autre, dont je déplore qu'elle soit encore plus ignorée, c'est la fonction " éditer ", fonction à la durée de vie restreinte, certes (48 heures), mais tellement pratique, pour qui sait l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ah mon pov' vieux ! " (acteur dont j'ai oublié le nom, s'adressant à Robert Dhéry, dans " La belle américaine ").

Il s'agit, en effet, d'une fonction visiblement ignorée par de nombreux forumeurs.

Il en est une autre, dont je déplore qu'elle soit encore plus ignorée, c'est la fonction " éditer ", fonction à la durée de vie restreinte, certes (48 heures), mais tellement pratique, pour qui sait l'utiliser !

Merci mon cher "Papy"

Pour la fonction "éditer" je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ; tu édites et le temps que tu rajoutes qqs mots 2 ou 3 géo sont en train de poster et ton propre post reste deux crans au dessus sans que personne ne voie tes corrections

Souviens toi de nos charades où certains continuaient à chercher l astuce alors que la solution venait d'etre rajoutée plus haut

C'est encore plus flagrant sur les "ousétidon" actuels :super:

PS le pov'vieux ne me revient pas non plus en mémoire ; une recherche s'impose :clown::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'utilise beaucoup pour ne pas gonfler outre mesure mon nombre de messages ! Après, il faut bien reconnaître que tu n'as pas tout à fait tort, au moins en ce qui concerne les sujets à très forte fréquence de réponse… mais il convient d'envisager aussi le cas des lectures tardives : ça évite des " dispersions "…

Pour le " pov' vieux ", il est émis par un ex-copain de régiment de Robert ; Robert devenu propriétaire d'une " B.A. " d'occasion, alors que le copain (qui le croit, du coup, plein aux as) est devenu clodo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est particulièrement chi*** c'est les citations avec toutes les photos qui apparaissent ainsi en double ou pire!!!

ça prend une place folle sur une page !!!

juste le texte est suffisant (et encore il est facile d'élaguer pour ne garder que le bon passage ....

mon avis !!

tout à fait d'accord pour élaguer les "attachment" photos ou textes mais quand meme citer l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste le texte est suffisant (et encore il est facile d'élaguer pour ne garder que le bon passage ...

Pareil. Et même, lorsque l'on souhaite reprendre plusieurs passages d'une même citation, il suffit de copier coller la citation autant de fois que nécessaire, et d'élaguer. Ça permet d'apporter une réponse précise pour une question précise et d'éviter de se mélanger les pinceaux.

Quant à la fonction éditer, elle n'a selon moi d'intérêt que pour corriger les coquilles. Si l'on apporte une modification substantielle, un nouveau post est plus opportun et aussi plus honnête intellectuellement. D'autant que si entre la première publication et l'édition, le post a été cité : on ne retrouve alors plus les termes exacts de la citation, voire plus rien du tout. Et là, pour le coup, eh bien on s'y perd.

Après tout, dans une discussion "normale", on ne revient pas en arrière. Mais on corrige au fur et à mesure.

Big

Éditeur de coquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Run.

...Si tu fais "prévisualiser", tu peux modifier, replacer, etc...

mais aussi éventuellement annuller complètement le post.

Ce qui n'est plus possible si tu fais directement "envoyer la réponse" .

Un autre détail: parfois, à cause d'une erreur de clavier, un message est posté avant d'être terminé...

et plutôt que d'en recommencer un second on peut revenir au premier, en faisant éditer bien sûr .

Il m'arrive aussi d'aller voir sur google ou dans mes fichiers, en laissant un message à terminer sur géof., et quand j'y retournes, c'est apparemment vérouillé, impossible de continuer le message: mais encore possible de faire alors "prévisu" et tout redevient libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Run.

...Si tu fais "prévisualiser", tu peux modifier, replacer, etc...

mais aussi éventuellement annuller complètement le post.

Ce qui n'est plus possible si tu fais directement "envoyer la réponse" .

En éditant tu peux replacer une photo ou une citation ou autre en utilisant la touche éditeur complet, quelque chose comme ca, par contre je suis d'accord on ne peut plus annuler le post mais ca je n'ai jamais eu le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de la fonction "éditer" est que le délai de 48h est long, si bien qu'on surprend des personnes à modifier leur ancien message à la suite de la lecture d'une réponse + récente faite par un autre.

Et çà, çà peut mettre encore plus la pagaille, le retournement de veste est ainsi facilité.

Je vous dit pas si on se met à comparer des citations à des rééditions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...