nono76 Posted November 11, 2009 Report Posted November 11, 2009 merci de m'aider à retrouver ce que cela peut etre aisni que sa provenance, d'avance merci... Quote
Pachy Posted November 11, 2009 Report Posted November 11, 2009 Bonjour, Je pense éventuellement à une épidote (couleur, éclat et aspect général). Quant à l'origine, les gisements sont nombreux, de Quenast en Belgique à de nombreux sites alpins... Quote
cumengeite Posted November 11, 2009 Report Posted November 11, 2009 Bonjour,Je pense éventuellement à une épidote (couleur, éclat et aspect général). Quant à l'origine, les gisements sont nombreux, de Quenast en Belgique à de nombreux sites alpins... Encore faut il que ca vienne d'europe Sinon d'accord pour épidote Quote
lemorvandiau Posted November 11, 2009 Report Posted November 11, 2009 Idem je dirais épidote. Photo générale de la pièce? Quote
Papyfred Posted November 11, 2009 Report Posted November 11, 2009 Quelques tests et d'autres photos, s'il te plait… À+ Quote
1frangin Posted November 12, 2009 Report Posted November 12, 2009 oui épidote parait tout a fait possible !!! quelques tests ?? et des vues sous d'autres angles et une générale ... Quote
Lionel-R Posted November 12, 2009 Report Posted November 12, 2009 On en revient toujours à cela : des tests et d'autres photos... c'est à se demander si les utilisateurs qui demandent une identification ne devrait signer un code les obligeant à poster un minimum de photo et au moins un test (au choix parmi densité, dureté, trace...). Trop souvent on a une photo et "démerdone zizish" pour trouver ce que c'est. C'est une idée à la con, mais dans le fond ça serait bien que l'on partage mieux le travail. Pour en revenir à la pièce : aucune idée, bien qu'épidote ait ma faveur. Quote
le sablais Posted November 12, 2009 Report Posted November 12, 2009 Déjà petit test de dureté et à l'acide ! le sablais Quote
Yvan Posted November 12, 2009 Report Posted November 12, 2009 L'Epidote c'est effectivement une très bonne idée.............. quant à la provenance ça me parait quasi impossible en l'espèce ! Quote
Orlean Posted November 12, 2009 Report Posted November 12, 2009 une photo de l'ensemble pourrait aider pour le gisement, peu de chance mais on ne sait jamais Quote
Recommended Posts