Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification de ces pierres


Invité bnbh

Messages recommandés

pour la trois, vu comme ça, elle me fait penser à une inclusion de péridotite (roche du manteau à gros cristaux verts d'olivine) dans du basalte (roche magmatique et ici volcanique) qui serait très oxydé (rouge).

j'y pense car j'en ai une qui ressemble fortement à la photo.

mais bon, comme les autres, je pense que des photos plus nettes, une description de la roche et quelques tests pourraient nous aider.

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Question !!!!!! en termes d'image est célébrée chaque rocher dans la région dans laquelle ils ont été trouvés pastilles métalliques Impinging par le haut seulement (correspondant au ciel)

Pourquoi il n'y a pas d'effets d'autres tendances défavorables dans

post-5872-1260122845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Note

-Nous avons trouvé dans le même lieu de couper une autre chose étrange est que la plupart regroupés en deux parties, quelle que soit la taille

-les Pièces qui sont exposées aux éléments naturels prennent brun avec les restes de morceaux noire située sous le sol, soit prendre la couche extérieure, une couleur noire brillante plus solide

Intérieur de la pièce prend la couleur jaune orie

post-5872-1261076508_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bnbh !

Tes photos deviennent un peu plus lisibles… C'est bien !

Donc, tu dis que la partie exposée au soleil et aux intempéries s'éclaircit, elle devient brune, alors que la face tournée vers le sol reste noire.

Sur ta première photo, sur la vue de droite, ça ressemble à des faces cristallines ?

Peux-tu confirmer tout cela ?

À+ :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...