Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pierre brute trouvée à Bayons ( pô sûre )


Invité Wolke

Messages recommandés

La pierre est brute.Elle est blanche,avec de petits points noirs à certains endroits mais pas en très grande quantité.Je n'ai pas réussi à obtenir la poudre...

Désolée pour les tests,je n'ai été autorisé qu'à rayer le verre avec ma chose ! Heu...Donc...Raye le verre,enfin,heu...Le miroir.

A certains endroits on peut aussi aperçevoir quelques surfaces blanches comme " polies "ainsi que une couleur orange/beige ce qui pourrait être du calcaire.À vous de voir avec les photos du téléphone ( c'pas ma faute,c'est lui qui fait tout flou ! ).

http://img28.imageshack.us/gal.php?g=62968510.png

Z'offre une rose à celui qui m'identifie !

Pssst,Bayons c'est près de Sisteron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa Noël x)

J'y crois plus depuis heu...Longtemps !

Justement,ma mère va me passer son appareil photo à Noël parce qu'elel va en avoir un à 140 €uros et comme c'pas très cher pour un appareil elle va l'acheter.

Ze vais voir pour le vinaigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si tu veux faire de la macro net avec un appareil bon ou pourri, ce que je fais, tu prend une loupe de bijoutier ou gemmologue que tu place devant l'objectif, tu rapproche ton appareil en faisant attention de prendre un champs suffisement proche pour que les contours de la loupe n'apparaissent pas puis tu règle la netteté en éloignant ou rapprochant un touuut petit peu ta loupe.

Photo magnifique :)

Pour les photo plus grosses, tu t'éloigne franchement et tu zoom à fond. Comme dis le sablais tu la recarde après avec n'importe quel traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...