Invité Wolke Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 La pierre est brute.Elle est blanche,avec de petits points noirs à certains endroits mais pas en très grande quantité.Je n'ai pas réussi à obtenir la poudre... Désolée pour les tests,je n'ai été autorisé qu'à rayer le verre avec ma chose ! Heu...Donc...Raye le verre,enfin,heu...Le miroir. A certains endroits on peut aussi aperçevoir quelques surfaces blanches comme " polies "ainsi que une couleur orange/beige ce qui pourrait être du calcaire.À vous de voir avec les photos du téléphone ( c'pas ma faute,c'est lui qui fait tout flou ! ). http://img28.imageshack.us/gal.php?g=62968510.png Z'offre une rose à celui qui m'identifie ! Pssst,Bayons c'est près de Sisteron ! Citer
me262 Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Avec ce genre de photo , la rose sera fanée depuis longtemps avant que tu puisses l'offrir à quelqu'un me262 Citer
Invité Wolke Posté(e) 17 octobre 2009 Signaler Posté(e) 17 octobre 2009 Mouai :'( C'est très flou,je sais... Peu pas agrandir,ca restera flou ! Citer
cactus Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 salut petit nuage! si ça raye le verre, ce n' est pas du calcaire, à moins qu' il contienne des grains de quartz. Verse un peu de vinaigre blanc dessus, pour voir si ça fait effervescence. Et demande au père noël un apn, cette année! Citer
Invité Wolke Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Papa Noël x) J'y crois plus depuis heu...Longtemps ! Justement,ma mère va me passer son appareil photo à Noël parce qu'elel va en avoir un à 140 €uros et comme c'pas très cher pour un appareil elle va l'acheter. Ze vais voir pour le vinaigre... Citer
Papyfred Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Ça, c'est une bonne nouvelle : tu dois être sur un petit nuage ! et nous, sommes contents pour toi ! Tu vas enfin pouvoir illustrer tes questions, et nous, pourrons tenter de te répondre ! Vivement Noël ! À+ Citer
le sablais Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Et essaie de faire des photos à la lumière du jour ; ca dénature moins les couleurs ! le sablais Citer
Invité Wolke Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Les photos ! Au total,il y en a 11 ! ^^ Réalisées derrière le rideau ( quelquefois sur mon t-shirt pourpre :coucou!: ),pour ne pas que la pierre soit trop illuminée par le soleil. http://img30.imageshack.us/gal.php?g=photo0700.jpg Citer
le sablais Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Il y a toujours un problème de netteté ! La pierre est floue mais les rideaux sont nets ! :coucou!: le sablais Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je pencherai entre quartz ou calcite. Mais attendons les test. Citer
Invité Wolke Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 C'est parce que la pierre est trop proche... Citer
le sablais Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Tu l'éloigne alors pour qu'elle soit nette, quitte à la recadrer ensuite avec l'ordi ! le sablais :coucou!: Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Tu peux la recadrer avec paint. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Puis si tu veux faire de la macro net avec un appareil bon ou pourri, ce que je fais, tu prend une loupe de bijoutier ou gemmologue que tu place devant l'objectif, tu rapproche ton appareil en faisant attention de prendre un champs suffisement proche pour que les contours de la loupe n'apparaissent pas puis tu règle la netteté en éloignant ou rapprochant un touuut petit peu ta loupe. Photo magnifique :) Pour les photo plus grosses, tu t'éloigne franchement et tu zoom à fond. Comme dis le sablais tu la recarde après avec n'importe quel traitement. Citer
Invité Wolke Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je n'ai pas de loupe xD Citer
Invité Wolke Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je demande pas comment faire,de toute façon je viens de comprendre... 6 Photos,elles sont comme même nulles... http://img44.imageshack.us/gal.php?g=sanstitre1vpb.png PS : ne faîtes pas attention à la dernière image x) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.