Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre échange minéraux et fossiles en région parisienne ?


Nico78

Messages recommandés

Bonjour!

Les échanges via le net ne sont pas toujours faciles!

Photos non contractuelles, frais de pots, manque deconfiance?

En vacance pendant quelque temps en region parisienne,

j'aurais voulu savoir si des passionnés étaient motivés pour se rencontrer autour d'un petit apéro, tout en échangeant nos cailloux^^

Pour ma part ci-dessous une petite liste de quelques pieces à l'échange:

vanadinites(maroc), fluo (durfort, navajun...), quartz/siderite (la mure), aragonites (minglanilla), malachite,dioptase,shatukite (congo), wulfenites (mexique), quartz-hematite (chine)...

Je dispose aussi d'une importante collection de paléontologie que je serais prete a ceder contre des minéraux^^

A bon entendeur!

(oups! petite erreur, ce post n'est peu etre pas a sa place, a deplacer en rubrique echange? merci et milles escuses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la....

alors pour les fossiles en gros:

- lutetien (gastero, bivalves ect.... du bassin parisien/oise)

- calices de crinoides (normandie)

-cidaris (normandie)

- plaques d'échnidés de landaville (oursins+ spicule)

-dents diverses (falun de tourraine)

-flore houilleres (carboniferes) terrils des environs de Lille

- échinidés, amonites en pagailles (callovien-normandie, toarcien (amalteus pyritisés) lorraine...

...........et encore beaucoup d'autres choses mais je n'est pas vraiment de liste précise :(

Enfin y a de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté Juvisy, periode d'examen :(

sans forcément organiser une rencontre échange de 10 personnes,

j'évoquais meme des rencontres tete a tete (oO oO bon d'accord y a peu de jolies filles en minéralo :()

je suis dispo toute la semaine prochaine et ce weekend si quelqu'un est motivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai fait les deux bourses de sebosaure !!!

cette année chez pas si j'y serai !!!!

la salle risque d'être saturé ... trop petite a mon gout

domage qu'il n'ai pas l'autre salle !!!

oui, la salle sera saturée... helas, mais on pensera à toi!!

sinon, Nico, tu peux venir à la bourse de valence, le 7 novembre? on te trouvera une petite place, sans soucis. et je te promet des echanges interessants.

Et thanet, c est quand tu veux maintenant que tu m invite, je suis libre de venir de voir quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...