NilSn Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Trouvé il y a 8 ans dans une plaine en Suisse, en bordure d'un étang à berge sablonneuse (30-40cm dans le sable en profondeur) Taille approx 2.5cm-3cm Photo au 70mm macro, Mouillé dans l'eau avant la photo (il reste de l'eau dans les creux) Déjà montré a une amie bijoutière sans succès C'est étonnamment lourd (donne une impression de solidité métallique) et ça raye un couteau Suisse :D Les piques sont homogènes dans toutes les directions, on peut l'imaginer inscrit dans une sphère. C'est presque rond. Citer
souba_seb Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Moi je dirai plutot pyrite... mais dans les deux cas, c'est un sulfure de fer ! Citer
le sablais Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Une mesure de masse volumique aiderait déjà ! le sablais Citer
NilSn Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Ben en vrai c'est plus sombre (j'ai fait l'exposition sur le caillou la) et beaucoup plus lisse. C'est pas granuleux, au toucher on dirait du métal poli. Citer
gadin Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Salut tout le monde, pyrite ou marcasite, comme tout le monde, mais usée par le temps. à+ Gadin Citer
Kayou Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Pareil, faire quelques tests pour s'en persuader . Citer
Papyfred Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Comme les copains : dureté (d'accord, ça raye un couteau suisse ; mais, c'est rayé par quoi ?), densité, couleur de trace, etc ! des tests, quoi ! À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.